Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb de clim auto ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 11 Juin 2004 13:43    Sujet du message: Pb de clim auto ?? Répondre en citant

Salut à tous et voici mon problème :

J'ai une clim auto mais je me demande si elle fonctionne correctement alors j'aurais aimé avoir vos opinions la dessus :

J'ai l'impression qu'elle régule bien en température mais pas en soufflerie ! Par exemple, en ces temps de fortes chaleurs, si je l'allume , reglée au préalable sur 18°C, je ne vois qu'une petite barre de soufflerie, alors qu'elle devrait soufflée plein pot puisqu'il doit faire au moins 45 °c dans la voiture ????!!! NON ?????
Je la mets donc en position maxi (pour la soufllerie), mais les barres ne redescendent jamais d'elle meme une fois que la temperature redevient très agréable ?

Pouvez vous confirmer que j'ai un probleme (ça en fera qu'un de plus !! pascontent ) et sinon, comment vous opérer pour mettre en route votre clim ? faut il mettre toujours par défaut la soufflerie plein pot dès le départ ?

Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 11 Juin 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un pb, la mienne fonctionne normalement
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 11 Juin 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne c'est aussi comme cela...Quand ca se met a souffler , ca souffle tout le temps..C'est comme celadepuis le début, je ne m'en suis jamais soucié...je devrais !!???
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

te plains pas moi j'ai une fuite au niveau d'un tuyaux de clim....

1 jour en alfa est déja plein d'emmerdes... lol
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 11 Juin 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
sur la mienne c'est aussi comme cela...Quand ca se met a souffler , ca souffle tout le temps..C'est comme celadepuis le début, je ne m'en suis jamais soucié...je devrais !!???


bin oui, moi la température et la vitesse de soufflerie sont régulés en fct de la température

dès que l'habitacle atteind la température désiré, la ventilation baise à 1 baton
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KRYPTOS56



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 68
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 11 Juin 2004 14:30    Sujet du message: Re: Pb de clim auto ?? Répondre en citant

patrick a écrit:
Salut à tous et voici mon problème :

J'ai une clim auto mais je me demande si elle fonctionne correctement alors j'aurais aimé avoir vos opinions la dessus :

J'ai l'impression qu'elle régule bien en température mais pas en soufflerie ! Par exemple, en ces temps de fortes chaleurs, si je l'allume , reglée au préalable sur 18°C, je ne vois qu'une petite barre de soufflerie, alors qu'elle devrait soufflée plein pot puisqu'il doit faire au moins 45 °c dans la voiture ????!!! NON ?????
Je la mets donc en position maxi (pour la soufllerie), mais les barres ne redescendent jamais d'elle meme une fois que la temperature redevient très agréable ?

Pouvez vous confirmer que j'ai un probleme (ça en fera qu'un de plus !! pascontent ) et sinon, comment vous opérer pour mettre en route votre clim ? faut il mettre toujours par défaut la soufflerie plein pot dès le départ ?

Merci au_revoir



Salut à tous ! clin_oeil

C'est normal, quand tu mets la clim auto, le temps qu'elle soit bien en fonctionnement, le débit d'air est mini (ce qui évite de rejeter de l'air chaud dans l'habitacle)
Une fois que la clim est assez puissante, le débit augmente en fonction de la demande.
Si on touche au débit d'air, on est plus en mode auto mais en manuel et donc le débit ne change pas.

Tu devrais essayer de mettre la clim en auto et d'attendre un moment voir si le débit augmente
Si au bout de qques minute le débit est toujours mini alors j'ai pas de solutions a part le garage ! triste

J'espere avoir été utile ! au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas fait mieux que Krypto ! cool
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRYPTOS56



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 68
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 11 Juin 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis correctement le manuel, c'est tout lol lol lol
_________________
ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 11 Juin 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je lis correctement le manuel, c'est tout
cool clin_oeil
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 11 Juin 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
te plains pas moi j'ai une fuite au niveau d'un tuyaux de clim....

1 jour en alfa est déja plein d'emmerdes... lol


La clim (monozone) sur les 156 série 1 (1997 - 2002), c'est de la merde !

Mon père à une Sportwagon 2.5 V6 de 2000 et la clim est vraiment à la peine pour refroidir l'habitacle. Renseignement pris au garage, c'est une faiblesse de conception de la 156...

Dans la mienne, qui est de 2003 (ancienne carrosserie, mais nouvel intérieur), j'ai la clim bi-zone et elle fonctionne nickel !

Donc, fuite ou pas fuite, ne t'attends pas à des miracles en cas de fortes chaleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
te plains pas moi j'ai une fuite au niveau d'un tuyaux de clim....

1 jour en alfa est déja plein d'emmerdes... lol


La clim (monozone) sur les 156 série 1 (1997 - 2002), c'est de la merde !

Mon père à une Sportwagon 2.5 V6 de 2000 et la clim est vraiment à la peine pour refroidir l'habitacle. Renseignement pris au garage, c'est une faiblesse de conception de la 156...

Dans la mienne, qui est de 2003 (ancienne carrosserie, mais nouvel intérieur), j'ai la clim bi-zone et elle fonctionne nickel !

Donc, fuite ou pas fuite, ne t'attends pas à des miracles en cas de fortes chaleurs...



et moi qui etait heureux d'avoir la clim crying

merci de me saper le moral mdr en plus en noir je vous raconte meme pas la chaleur qu'il va faire dedans !! surtout que je gare ma voiture sur le toit d'un immeuble a paris.. l'année derniere il fait plus de 60 dans l'habitacle de ma 205 triste
Revenir en haut
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 11 Juin 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krypto pour ta reponse interessante ! cool

Effectivment, je ne savais pas qu'au départ, la soufflerie attendait que l'air soit plus frais pour augmenter son débit, et evidement, impatient comme je suis je tournais manuelement le débit, et chose que je ne savais pas non plus, la clim restait en manu !

je vais donc essayer ça demain ! merci bien !! clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 11 Juin 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, difficile de s'y faire !
Moi ça commence à venir !
En gros, pour rester en auto on peut seulement toucher aux températures !

Solutions pour ton cas:
/1/ Utiliser la télécommande pour faire descendre les vitres avant d'entrer dans l'auto
/2/ Rouler 10s vitres ouvertes pour changer un peu l'air
/3/ Fermer les fenêtres et mettre en LOW (souffle fort et aussi froid que possible)
/4/ Dès que ça te va, tu remets en AUTO
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Juin 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de systèmes d'air conditionné sur les 147 sortenet d'usine avec un problème : il y a beaucoup de causes possibles.
J'ai ainsi passé un an (la première année) avec mon detecteur de buée HS et la climatisation ne fonctionnait pas normalement ; mais comme je ne connaissais pas le fonctionnement "normal"...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 14 Juin 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme promis, j'ai testé ma clim ce week end et ça fonctionne nickel ! cool

Ca m'etonne d'ailleurs de voir qu'il y a au moins un truc qui marche bien dans ma 147 !!! razz

Donc merci à vous tous, vous êtes des pros ! clin_oeil

PAT au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok