Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roulement + rotule devis 500€????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oty71000



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1
Localisation: Macon

MessagePosté le: 06 Jan 2013 01:13    Sujet du message: Roulement + rotule devis 500€???? Répondre en citant

Bonsoir à vous tous chers alfistes
Je viens d'acquérir il y'a un mois une 147 jtd 140 avec 157000km (pour les curieux 4200 roro ) avec deux défauts au CT

1/roulement de roue :bruit anormal Avd
2/demi train Av (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation INFD

Effectivement sur les virage il y a un clac clac clac du côté droit ( je pense que c'est le roulement du CT )
Et puis aussi à chaque dodane ou nid de poule un gros bruit de métal qui claque sur la roue droite.

Devis ce matin chez côté route 210 le roulement ( j'ai trouvé la même pièce du devis chez oscaro à 67€ au lieu des 158€ qu'ils me la comptent)

Le problème est sur la rotule, ils me disent que la rotule est sertie sur le triangle de suspension et qu'il fallait changer tout le bor*el. Devis de 300€ ( j'ai trouvé la même pièce du devis chez oscaro à 87 au lieu des 223€ qu'ils me la comptent)

Alors est il vrai que pour changer une rotule il faut changer obligatoirement le triangle de suspension. Et comment vous trouver ce devis est ce trop cher???

Une dernier question : les références des pièces qu'ils marquent sur leur devis sont vraiment les bonnes ou ils mettent n'importe quoi pour avoir un prix. Car j'ai peur de les acheter sur oscaro pour les faire monter par un petit garagiste mais que ça soit pas les bonnes.

Ps: roulement : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-snr-r160-30-1294239-654-p

Triangle : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc105-1183176-273-p

Je remercie d'avance à tous ceux qui vont le répondre.
_________________
Alfa 147 1.9jtd 140 distinctive 06/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Jan 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche car le sujet est connu.

Si le jeu est dans la rotule du triangle inf alors oui il faut le changer car la rotule fait parti du triangle.

Par contre,le roulement s'est rare,bizarre!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 06 Jan 2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec willy

Rotule servie au triangle inférieur, obligation de changer le triangle entier.

Pour le prix des pièces cela ne m'étonne pas, tu n'est pas allé voir chez Alfa lol lol

Tu peux sans problème les prendre sur oscaro et les faire monter par un petit garage clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok