Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help ! Je me suis fait arnaqué ? Gros Soucis sur ma 147...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 20 Déc 2012 17:14    Sujet du message: Help ! Je me suis fait arnaqué ? Gros Soucis sur ma 147... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec ce fond culturel de fin du monde, je crois bien que celle ci s'est annoncé en avance pour moi. Je viens vers vous afin de trouver conseils/idées qui pourraient me sortir de la galère dans laquelle je suis...

Je vais vous expliquez mon histoire.

J'ai acheté ma belle début Aout 2012 chez un vendeur professionnel de Coulommiers dans le 77.

Alfa 147 1.9 JTDM 115CV de juin 2009 avec 102000 KM

DESIGN TI avec jantes TI 17P et cuir beige. Pas de régulateur, d'odb ect.. donc je pense qui venait de Belgique à l'origine.

La voiture ayant moins de quatre ans, elle m'as été vendu sans CT et avec la courroie de distribution juste refaite. Juste le voyant de préchauffage qui clignote le matin une dizaine de secondes, mais la voiture démarre nickel.

Le mois d'Aout se déroule sans aucun problème particulier. La voiture est géniale à conduire et marche vraiment bien, bien plus puissante que mon ancienne 1.6 120, à mon grand étonnement.

Début septembre, la batterie me lâche après quelques tentatives de redémarrage impossible. J'achète donc une nouvelle batterie : Problème résolu.

Début octobre, je ressent des vibrations de plus en plus fortes quand je roules à 110 et plus... Je fait checker par mon garagiste > Cardans HS des deux cotés !! 550e de réparations ! Ça fait déjà bien mal.

Début décembre, je commence à ressentir des "crans" dans l'embrayage lorsque je débraye pour passer les vitesses. Ils apparaissent un peu aléatoirement puis finissent par disparaitre.

Lundi dernier, pas de crans, mais un broutage étrange en partant en première.. je contrôle le liquide de freins, apparemment il y a une fuite car le volume descend alors que j'en avais déjà remis 2 semaines auparavant car le niveau était 1cm en dessous du max. Je me dis peut être emmetteur/récepteur HS...

Mais en fin de journée, alors que je faisais mes emplettes de Nowel, je remarque que passer mes vitesses deviens de plus en plus difficiles, plus j'embraye, plus le point de patinage descend bas, jusqu'à un moment ou je me retrouve dans l'impossibilité de passer des vitesses !

Coup de bol, par prévention je me dirigeais vers mon garagiste, je me suis donc arrêté chez lui, et arrivé sur place, la voiture ne bougeait plus :(.

Il regarde vite fait, et me dit qu’apparemment il y a une fuite sous la batterie au niveau du récepteur d'embrayage, mais pas flagrante.

Je retourne au garage aujourd'hui, il me dit qu'ils ont changé le récepteur, purger, mais rien n'y fait, un gros clac se fait quand on débraye. Il me dit que la butée a du transpercer le disque d'embrayage et qu'il faut changer le système...

Super le cadeau de noël...

Je suis actuellement vraiment dégouté, donc je vais faire les réparations et voir pour la revendre, même si ça m'ennuie car j'adore cette voiture mais je ne vais pouvoir assumer tout les frais...

Merci d'avoir pris la peine de lire pour ceux qui ont eut la motivation, mais ça, c'était la partie 1...

En effet, comme je disais, je trouve la voiture très puissante pour ses "115" cv. Mon frangin s'est acheté un Scirocco TDI 140, et c'est à peine si ma voiture à plus de patate/reprises que la sienne. J'ai déjà posté sur un autre sujet pour ça.

La voiture à surement du être reprogrammer, ce qui expliquerait l'usure prématurée de l'embrayage ainsi que celle des cardans.. Je rappelle que la voiture a 110000km.

Dois je fait expertisé la voiture/passer au banc et si il s'avère qu'elle a été modifié, est ce que je peux me retourner contre le vendeur pour non conformité de vente ?

Je suis complétement perdu.
N'ayant "malheureusement" pas d'assistance juridique, je me pose la question et vous la pose à vous.

De plus si je dois la vendre, je dois passer un CT et je risque d'avoir des surprises...

Merci du temps que vous avez pris pour me lire.
Merci de votre aide et de vos avis, car j'en ai bien besoin.

Cordialement,
Aquinas, un Alfiste dégouté.....
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Déc 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

AUTANT LA GARDER SI TU AS CHANGER L'EMBRAYAGE
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 20 Déc 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et un embrayage à 100000, c'est peut être pas si étonnant.

Tu ne sais pas comment conduisait le / les précédents proprios (beaucoup de ville / bouchon), démarrage en trombe à chaque fois, etc, etc... ce qui expliquerait peut être aussi les cardans HS (mais je ne suis absolument pas mécano clin_oeil )
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 20 Déc 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi toute les pieces que tu as changées, c'est juste normal.
Emetteur/recepteur d'embrayage tout le monde y est passé ici.
La batterie rien de choquant ça arrive.
Les cardans ben si toi ou les anciens proprio avaient une conduite brutal ça peu expliquer pourquoi.
Et l'embrayage et le volant moteur bi-masse je dirais que c'est classique aussi. pas_sourire
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 21 Déc 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reprog passe sur un banc tu sera fixé si sa dépasse amplement les 300 nm c'est qu'elle est reprogrammer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 21 Déc 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reprog passe sur un banc tu sera fixé si sa dépasse amplement les 300 nm c'est qu'elle est reprogrammer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve rien d'alarmant non plus

Mais tu l'as achetée dans un garage sonc quid de la garantie ???
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 21 Déc 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais tu l'as achetée dans un garage sonc quid de la garantie ???


Pour la garantie, c'est la garantie boite/moteur/pont standard, et quand on lit en petit y'a pleins de clauses qui font que c'est dur de rentrer dans les conditions.

De plus, le garage est a 500km de chez moi.

Je viens d'avoir un coup de file de mon garagiste chez qui j'ai laissé la voiture

Changement Récepteur + embrayage : 1230€ ! BIM le joli cadeau de noël !

C'est que maintenant, j'ai peur d'avoir d'autres frais dessus, donc je vais surement la vendre.
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

1230€ pour recepeteur et embrayage ????? ils sont en or massif ou quoi ?

en moyenne c'est entre 800 et 900€ ...

je vais payé 800€ pour un embrayage et volant moteur MO comprise ... ( 500€ VM et embrayage en UK et 300€de MO )
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils sont en or massif ou quoi ?


Ouais...
Le problème c'est que la voiture est immobilisé donc pas le choix de le faire chez eux, et vu que je le connais bien, je peux peux en 5 ou même 10X sans frais. Heureusement....

Je n'ai pas encore eu le devis détaillé sous les yeux.

Je trouve quand même ça cher. et pourtant le garage est à 40€/H HT...

Pour le changement de la durite inférieur, ça m'avais couté 170€ chez eux.
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

170€ pour le changement de durite ???? et ils bossent a 40€ de l'heure ??? et ben il a du te voir arriver le mec
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

si le mec fais comme suit :
http://aerostation.free.fr/derameco/vidange.htm


c'est normal cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si le mec fais comme suit :
http://aerostation.free.fr/derameco/vidange.htm


c'est normal cool



lol lol lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...
Pour le regain de puissance, si c'est une voiture qui vient de belgique, le 115 peut être en fait un 126 je crois "dégonflé" sur le papier pour les normes belges (evites certaines taxes)...

Tu peux toujours te retourner contre le garage où tu as acheté la voiture et au moins demandé une prise en charge mais s'agissant en quelque sorte de pièce d'usure, ça va être compliqué...
Tu peux faire expertiser ta voiture, et, si elle n'est pas conforme à la facture d'achat, effectivement demander réparation (remboursement du véhicule et des frais inhérent) mais pour ça il faut déjà payer une expertise (ou un passage au banc puis une expertise si nécessaire)...
Quand au fait de gratter un scirocco de 140 cv... c'est étonnant quand même surtout quand on sait que les moteurs VW sont très souvent un peu plus puissant que leur valeur théorique... mais bon... le JTD est un bon moteur, la 147 peut être moins lourde, pneus moins larges... qui sait, suivant les conditions d'essai... crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 Déc 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reprog passe sur un banc tu sera fixé si sa dépasse amplement les 300 nm c'est qu'elle est reprogrammer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 29 Déc 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Ma belle étant resté ces derniers jours chez le garagiste car en vacances, j'y suis passé ce matin.

Il m'as montré le disque d'embrayage qui était complétement bouffé, ( il devait faire 5mm d’épaisseur et était usé au point d'arriver au niveau des rivets.. )

Il m'as aussi montré le Volant moteur, et celui ci à du jeu, on peut le tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'en butée. ( on entend un clic )... il me conseille donc de le changer..

La facture s'élève aujourd'hui à 2100€

Kit d'embrayage, VM, durite d'admission d'air turbo fendue ! , et récepteur.

Comment trouver vous le prix ?
Ca fait quand même très mal en fin d'année, mais bon, la belle va avoir un système de transmission tout neuf, vu que j'ai également changer les cardans..

Voila pour les news !

Cordialement
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Déc 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça ne me semble pas super alarmant,
malgré tout le remplacement du volant moteur... c'est une autre histoire...
j'ai changé un embrayage + recepteur de 2.4 JTD 150 à 240 000 kms, le volant moteur semblait propre.
pour info le récepteur doit valoir moins de 100e si mes souvenirs sont bons et tient par 3 vis dans la cloche d'embrayage.
Acheter une voiture à 100 000 kms c'est s'exposer à ce genre de problèmes hélas.
Ce qui me semble plus important c'est un passage au banc pour savoir si reprog ou non. car si reprog, l'embrayage tu risque d'y passer bien plus souvent que de coutume... y'a pas de miracle :/
à mon avis, garde là vu les frais que tu as fait dessus, et avec tout ça de changé t'es parti jusqu'à 220 000 sans gros soucis à priori.
ma mère a une 156 JTD 115 achetée neuve non reprog, elle a 140 000 et l'embrayage est mort de chez mort, et elle ne fait que de la ville avec sans bouriner loin de là.
chez qui l'as tu achetée à coulommiers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Déc 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le VM, ça peut arriver qu'il soit hs.
Mais ta facture a bien 500 à 700€ de trop oh
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Déc 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

... les garages, à partir du moment où la voiture est immobilisée chez eux, ils savent que t'as pas trop le choix que de faire les travaux chez eux donc ils en profitent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 11 Jan 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de la suite des évènements.

J'ai récupérer titine en début de semaine. Résultat : Nickel, embrayage souple, plus de crans, plus de vitesses qui craquent et un turbo qui fait moins de bruit !

En fait, j'avais une patte de fixation de la butée sur l’embrayage qui s'était cassée !



De plus, j'avais mon disque d’embrayage complétement usée et bouffé !



FACTURE
En détails :

9h MO : 40€ HT/H : 360€ HT
Récepteur : 77.47 HT
Liquide de Freins : 9.25 HT
Durite : 36.51 HT
Kit embrayage : 375.78 HT
Volant moteur : 772.99 HT
Huile de boite : 55.05 HT
Participation recyclage : 0.70 HT

Ce qui nous fait un total de 2018.55 € TTC !

Voila, ça fait mal, par contre maintenant tout est nickel de ce coté,

Mais comme un répis, c'est toujours de courte durée, et bien aujourd’hui, je rencontre un autre problème... Ca s’arrêtera jamais ! Je pense que c'est à propos de mon egr, donc j'ai posé sur un autre topic !

Merci à vous !
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok