Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 selespeed refuse de demarer boite bloquer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2012 11:03    Sujet du message: Alfa 147 selespeed refuse de demarer boite bloquer Répondre en citant

Bonjour j ai deja efectuer beaucoup de recherche essayer plusieur methode mais rien y fait je craque.
Voila du jour au lendemain le vase de liquide CS ses vider tout partaire jai donc racheter un bidon puis en est remi en esperan pouvoire aller au garage je demare la bete aucun probleme je me dit surment une durite je passe la premiere deuxieme tout marche nikel j enclanche la marche ariere et la ses le drame elle se remet au point mort et plus rien ne veut passer.
J eteint le contacte et la impossible de redemarer frein dure et j entent un tac tac dans le relai qui gere de la boite au robot celui au dessu de la prise qui decone sur toute les selespeed je le retire et la plus de bruit le robot se lance en continue et depuit le liquide CS ne ses pas vider.
J essaye de la tracter et la impossible de la bouger comme si une vitesse est enclancher alore que mon compteur m afiche la position N et tout sa sans aucune avary systeme selespeed je sais plus quoi faire en plus impossible de faire venire une depaneuse elle est garer face a un mure impossible d aceseder a l avant svp aider moi desoler pour les fautes je suis sur un telephone et sa bug merci de votre aide
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Déc 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce qui peut coincer. J'aurais quelques questions pour mieux comprendre :
Lorsque tu mets le contact, tu entends la pompe tourner?
Lorsque tu essaye de changer de vitesse qu'est ce qu'il se passe?
Ce n'est pas très clair quand tu dis : "je le retire et la plus de bruit le robot se lance en continue" tu veux dire que tu as retirer le relai? et la pompe tourne en continue, sans s’arrêter ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bas la j ai essayer a nouveau en desespoire et la plus de bruit quand j ouvre la porte quand je passe les vitesse rien ne se passe elle reste au poi
nt mort et le N clignote le liquide CS ne ses pas revider peut etre la pompe qui absorbe le liquide qui est mort je ne sais pas
Oui quand je retirer le relai la pompe tourner sans s areter et la je mais le contacte plus rien et j entan toujoure un tac tac qui aparament sort du relai

Merci de t interesser a mon probleme
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Déc 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà si quand tu ouvres la porte rien ne se passe c'est que la pompe ne tourne pas. Donc dans les causes les plus probables, je dirais:
- soit la pompe est morte
- soit le relais qui actionne la pompe est mort
- La prise peut également être mise en cause il me semble

Si tu avais moyen de connecter un pc ça serait plus pratique pour en savoir plus et tester les différents composants...

Et le fait que tu ne puisses pas passer de vitesse est tout à fait logique malheureusement, pas de pompe = pas de pression d'huile = pas de passage de vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Déc 2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

On peut brancher nimporte quel pc decu sa se branche a quel niveau explique moi est je le fait
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Déc 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que a la base j ai une fuite du liquide CS et que cette fuite doit se trouver avant que le liquide arive a la pompe ses pour sa que le vase CS ne se vide plus mais avec une vitesse acrocher je ne peut pas la bouger et vue que une depaneuse na pas accese a l avant de ma voiture completement bloquer persone n aurai une technique pour la remetre reelement au point mort
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Déc 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux brancher n'importe quel pc mais il faut l'adaptateur pour se brancher sur l'ODB.
Perso je ne vois pas trop pourquoi le liquide ne se viderait plus s'il y a effectivement une fuite.
Et je ne sais pas comment la remettre en point N, je ne sais même pas si c'est possible.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Déc 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà, commence par aller chercher un relai et remplace le tien... si jamais c'est juste ça, ça te coutera moins cher qu'un dépannage ! ;-) un dépanneur équipé te soulèvera la voiture sans soucis... (enfin tu auras très peur pour la carrosserie mais bon...)...
ensuite, si ce n'est pas le relai, éventuellement voir effectivement la sphère car ton soucis semble être de ce côté là et pas du côté de la prise pour une fois...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Déc 2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

La sphère je ne pense pas. Pour moi si la sphère était en cause il entendrait quand même la pompe tourner au démarrage.
Remplacer le relai semble en effet la 1ère chose à tenter, avant la dépanneuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Déc 2012 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
La sphère je ne pense pas. Pour moi si la sphère était en cause il entendrait quand même la pompe tourner au démarrage.
Remplacer le relai semble en effet la 1ère chose à tenter, avant la dépanneuse.

ben sauf que vu qu'il a virer le relais... normal que la pompe ne se lance plus si j'ai bien compris... (pas simple lol)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Déc 2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non jai retirer le relai parce que j entend un tac tac dans se relai et quand je l enleve plus de tac tac mais je l ai remi mais quand le relai est brancher je n ai aucune anomali est ce que le fait que le relai soit mort a pu faire vider mon huile CS je vais passer en chercher un aujourdhuit chez Alfa bonne journer est merci de vous interesser a mon probleme ;-)
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Déc 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas trop comment le relais mort pourrait te faire sortir l'huile par le trop plein mais bon... vu le prix du relai (une 10aine d' €)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Déc 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde j ai demonter la bete hier donc le relai claque et la pompe en dessous le vase de liquide selespeed se bloque fait etrange quand je desere la vice de purge d aire sur le robot la pompe se relance et des que je la vice sa se bloke il y a bien de l huile dans le robot le robot a peut etre prie une claque je ne sais pas mais malgrer que la pompe se lance la voiture reste toujour bloquer jai un robot qui traine a la cave je pense le changer vous en penser quoi vous
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok