Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'une Alfa 147 jtdm 120 information svp...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:19    Sujet du message: Achat d'une Alfa 147 jtdm 120 information svp... Répondre en citant

Bonjour a tous Alfiste je me presente j'ai 20 ans sa fait 1 ans que je possede le permis et je possede une renault 19 1.8i Alizé et depuis toujour j'ai toujour aimer le style de l'alfa 147 j'ai toujour voulue en posseder une et depuis 3 mois je suis routier donc financierement maintenant je peux realiser mon envie acheter une alfa 147.. je la voudrait uniquement en ph2 a partir de 2006 je la voudrait en Jtdm 120cv car les assurance mon accorder que cette puissance en diesel pour ce qui et de la finition je voudrait quelle et des jantes en 16'' ou 17" en 3 portes ou 5 porte mais preference en 3 portes. je compte le mois prochain acquerir mon precieux.. je regarde les annonce elle se situe au alentour de 6000€ mon budget et de 6000€ et j'aimerai quelle ait moins de 150 000klm. je voudrait avoir des temoignage de la part des pocesseur Alfa 147 jtdm pour ce qui et de la conso, entretien, performance, tenue de route, comfort, prix... merci de donner suite a mon message, merci d'avance pardon pour mon orthographe..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




Archeolo



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Déc 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

possesseur depuis cet été d'une jtdm 120 voici quelques retours sur cette voiture.
Positif : moteur très agréable et coupleux, suffisamment puissant pour être à l'aise.
Le look, rien à dire forcemment
Le confort est très bon, les sièges parfaits, je fais beaucoup de longs trajets, le dernier en Massif Central, je suis orti frais comme un gardon.
Plaisir de conduire.
Faible consommation, en mixte aux alentours de 6.2 l/100 kms.
Équipement très riche en distinctive de base.


Côté négatifs : certains bruits de finition pénible : grincements de mon coffre, les fameux silent bloc de mes trianlges avant qui couinent, d'autres bruits non identifiés...
mon bouton de lève vitre à moitié cassé (voiture - de 90 000 kms)
Embrayage a été changé à 65 000 kms.
Deux durites de turbos.

En gros une vraie voiture plaisir, mais pas exempte de défauts qui peuvent devenir pénibles à la longue je pense.

Après on se sent vraiment différent au volant de sa 147, face aux hordes de VW, renaults et autres, ca c'est vraiment plaisant!

crazy

Voilà ma modeste contribution!
_________________
147 JTDM 120 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ;-) tu es de quel coin ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 22 Déc 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du massif centrale content precisement du Cantal !! cette semaine je suis decue mais a un point au boulot la semaine derniere a coter de ma 19 au boulot quesque je voie une magnifique Alfa 147 jtdm Noir etat impecable la de suite je me suis intereser a qui c quil lavait le lundi en allant au boulot j'etai dans mon camion pret a demarer et la quesque je voie passer devant mon camion la belle italienne ! .. desuite je vais voir le colegue de boulot et le questionne un peu il manonce que c une 1ere main quil a acheter en 2005 on parle 20min je minstale a linterieur il me montre le moteur et sur la malle arriere javai vue quil yavait marquer 1.9jtdm M-Jet et je me suis rendu comtpe que cetai la 150cv merde nn !!!!! putain d'assureur de m...de une alfa qui a 100 000klm exactement comme je veux Noire jante en 16" il ma montrer le controle page vierge 1ere main et il me dit que une voiture comme sa sa vaut pas + de 5000€ allor que les annonce que je look pour les 120cv la plus propre que jai trouver elle etait a 5900€ 120 000klm 2eme main et voila a cause des assurance je peut acheter l'alfa neuve de mon colegue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 26 Déc 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de comprendre le texte ..
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
Je suis du massif centrale content precisement du Cantal !! cette semaine je suis decue mais a un point au boulot la semaine derniere a coter de ma 19 au boulot quesque je voie une magnifique Alfa 147 jtdm Noir etat impecable la de suite je me suis intereser a qui c quil lavait le lundi en allant au boulot j'etai dans mon camion pret a demarer et la quesque je voie passer devant mon camion la belle italienne ! .. desuite je vais voir le colegue de boulot et le questionne un peu il manonce que c une 1ere main quil a acheter en 2005 on parle 20min je minstale a linterieur il me montre le moteur et sur la malle arriere javai vue quil yavait marquer 1.9jtdm M-Jet et je me suis rendu comtpe que cetai la 150cv merde nn !!!!! putain d'assureur de m...de une alfa qui a 100 000klm exactement comme je veux Noire jante en 16" il ma montrer le controle page vierge 1ere main et il me dit que une voiture comme sa sa vaut pas + de 5000€ allor que les annonce que je look pour les 120cv la plus propre que jai trouver elle etait a 5900€ 120 000klm 2eme main et voila a cause des assurance je peut acheter l'alfa neuve de mon colegue...



Je vois que tu as eu le même problème que moi au niveau de l’assurance. Mon assureur (macif pas_cool pas_cool pas_cool) m’avait dit que je pouvais juste avoir droit à un véhicule avec 90 cv maximum. Je n’ai jamais eu d’accident et n’y de perte de point. En plus j’avais déjà 6 ans de permis. J’ai donc été chez Maaf et j’ai la 150 cv cool cool.

Pour info j’avais un pote qui a eu son permis à 20 ans comme toi sans avoir fait la conduite accompagnée. La macif l’a assuré directe sur une 206 hdi 110cv. C’est à n’en plus rien comprendre crazy2.

au_revoir
Revenir en haut
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Goubs15 a écrit:
Je suis du massif centrale content precisement du Cantal !! cette semaine je suis decue mais a un point au boulot la semaine derniere a coter de ma 19 au boulot quesque je voie une magnifique Alfa 147 jtdm Noir etat impecable la de suite je me suis intereser a qui c quil lavait le lundi en allant au boulot j'etai dans mon camion pret a demarer et la quesque je voie passer devant mon camion la belle italienne ! .. desuite je vais voir le colegue de boulot et le questionne un peu il manonce que c une 1ere main quil a acheter en 2005 on parle 20min je minstale a linterieur il me montre le moteur et sur la malle arriere javai vue quil yavait marquer 1.9jtdm M-Jet et je me suis rendu comtpe que cetai la 150cv merde nn !!!!! putain d'assureur de m...de une alfa qui a 100 000klm exactement comme je veux Noire jante en 16" il ma montrer le controle page vierge 1ere main et il me dit que une voiture comme sa sa vaut pas + de 5000€ allor que les annonce que je look pour les 120cv la plus propre que jai trouver elle etait a 5900€ 120 000klm 2eme main et voila a cause des assurance je peut acheter l'alfa neuve de mon colegue...



Je vois que tu as eu le même problème que moi au niveau de l’assurance. Mon assureur (macif pas_cool pas_cool pas_cool) m’avait dit que je pouvais juste avoir droit à un véhicule avec 90 cv maximum. Je n’ai jamais eu d’accident et n’y de perte de point. En plus j’avais déjà 6 ans de permis. J’ai donc été chez Maaf et j’ai la 150 cv cool cool.

Pour info j’avais un pote qui a eu son permis à 20 ans comme toi sans avoir fait la conduite accompagnée. La macif l’a assuré directe sur une 206 hdi 110cv. C’est à n’en plus rien comprendre crazy2.

au_revoir

Changez d'assurance, allez chercher à droite, à gauche.
Perso, j'ai assuré une JTD 140 à 18 ans 1/2, et une GTA à 22 ans.
Rien n'est impossible, et surtout, pas forcément en payant horriblement cher.
Faites vraiment le tour.
La limite, c'est pas l'assurance, c'est de ne pas dépasser les limites au volant d'engin trop puissant, trop vite.
La raison me dirait que si je devais recommencer, je prendrais plus petit au départ, mais heureusement, ça s'est bien passé, et il n'y a pas eu de casse. clin_oeil
Ça fait assez moralisateur, mais c'est seulement un retour d'expérience. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une GTA à 22 ans oh.

Terrible cool

Y’en à qui se refuse rien razz.
Revenir en haut
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Une GTA à 22 ans oh.

Terrible cool

Y’en à qui se refuse rien razz.

A l'heure actuelle, tu peux toucher des GTA à 9-10k€ donc rien d'exceptionnel dans l'absolu.
Mais c'était surtout pour montrer que le frein de certains assureurs ne sont pas des généralité.
N'hésitez pas à faire le tour de tous (pour moi, GMF).
Mais bon, il ne faut pas non plus s'attendre à des 400 ou 500€ par an non plus...
Pour un jtd 150 à 20-21 ans, 850 (dans le trou du cul du monde) à 1250€ (en RP) par an en TR suivant le lieu est largement envisageable à mon avis.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Une GTA à 22 ans oh.

Terrible cool

Y’en à qui se refuse rien razz.


il y a eu plus jeune il y a fort longtemps... et à l'époque les GTA étaient toutes neuves... ça changeait pas mal la donne lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 06 Jan 2013 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Que Pensez vous d'une annonce comme celle la ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/411460468.htm?ca=3_s

Au faite j'ai revue mon tarif a la haute je suis pret a metre 7 000€ Max ya un membre du forum qui voudrait me vendre sa 147 1.9 Jtdm120 ph2 avec Max 125 000klm jante 16" ou 17" En Tres Bon Etat ???? svp ce moi ci je vais eplucher les annonce et en faire l'acquisition .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Jan 2013 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix a l’air correcte si c’est une première main. Mais y’a pas la clim automatique et pas le régulateur dommage.
Mais vu le prix et si elle est vraiment en excellent état je trouve que c’est très raisonnable.

J’espère que les disques et plaquettes, ce n’est pas du Norauto et les pneus du Fulda…
Vérifie bien toutes les factures si tu te décides à acheter ce véhicule et de l’essayer.
Revenir en haut
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

La clim sincerement j l'ai sur ma R19 je lutilise pas. pour ce qui et du limiteur de vitesse regulateur je le monterai si ya les fameuse fiche blanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
La clim sincerement j l'ai sur ma R19 je lutilise pas. pour ce qui et du limiteur de vitesse regulateur je le monterai si ya les fameuse fiche blanche


T'es en pleine transaction alors ? C'est pour quand la 147 crazy
Revenir en haut
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/414486473.htm?ca=3_s

jai contacter le gars elle et a 42klm de chez moi cette alfa.... La couleur elle me plait pas trop quand penser vous de la couleur? et les jantes aussi jaime pas trop je prefere des jantes a baton en 16"" ou supersport ou t-i si je l'achete je changerait les jantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ce qui et de l'assurance je suis aller voir macif il me propose 111€ au tier au lieux de 124€ la ou je suis a la MMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu’elle n’est pas donnée celle là. En plus, il marque climatisation automatique multi zone. Le mito, c’est une clim manuelle.
Pour la couleur j’aime bien.


Dernière édition par ybbob le 13 Jan 2013 19:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle et du 11/11/2007 pratiquement 2008 elle et recente sa explique le prix je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai payé la mienne 7200 roros de octobre 2007.
Avec 98000Km : cuir, régulateur + limiteur de vitesse, radar de recul, sièges chauffants, clim auto, laves phares…
Maintenant pour 8000€ y’a la possibilité d’avoir le 150 cv et bien équipé.
bounce
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après tu as la garantie de 6 moins, ce qui n’est pas négligeable…
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok