Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème affichage écran de climatisation par temps frois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flyer31



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 32
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 12 Déc 2012 13:51    Sujet du message: Problème affichage écran de climatisation par temps frois Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 147.
Je ferai une photo demain pour vous montrer, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le faire ce matin, mais lorsqu'il fait froid (en dessous de 1°C), les 3 écrans LCD de la console de climatisation se figent, et deviennent tout blanc et rouge... Je peux continuer à régler la température, ainsi que la soufflerie, mais je n'arrive pas trop à lire ce qu'il y a d'écrit.
C'est déjà arrivé à certains d'entre vous?
Est - ce que c'est grave?

Merci beaucoup
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Si ta voiture reste stationnée toujours dehors. Surtout avec les températures actuelles cela ne m’étonne pas.

Pour résumer j’avais déjà rencontré ce genre de problème sur une autre voiture que la 147. La cause du problème était le froid et l’humidité mettre le chauffage à fond au utiliser un sèche cheveux. Si le problème ne se résout toujours pas démonter la console de climatisation et prévoir une bombe de nettoyant contact (je ne sais pas si l’on peut en pulvériser sur l’affichage LCD).

au_revoir
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Déc 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me le fait aussi par grand froid. Pas d'inquiétudes à avoir, c'est normal, les LCD ne supportent pas du tout les faibles températures (mais cela ne les abimes pas).
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flyer31



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 32
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 13 Déc 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est résolu, prise en charge de la garantie alfa Romeo.
Changement de la centrale d'affichage de climatisation. Même si ça le refait, au moins j'aurai des afficheurs tout neuf!! ahah

Et le meilleur, le véhicule de prêt... Alfa Giulietta pour patienter!
On va voir un peu ce qu'elle vaut! xD
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Déc 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

crazy
La gu ta quoi comme motorisation dessus ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Prise en charge par la garantie ? elle a quelle âge ta voiture ??
Alfa ne veut jamais rien prendre en garantie même quand il y a des défaillances avérées... et là, pour des cristaux liquide qui gèlent... ils acceptent un passage sous garantie crazy2 crazy2 crazy2 c'est bien du Alfa ça mdr... ;-)
Bref c'est cool pour toi si ils ne cassent rien à côté... mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flyer31



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 32
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 13 Déc 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Prise en charge par la garantie ? elle a quelle âge ta voiture ??
Alfa ne veut jamais rien prendre en garantie même quand il y a des défaillances avérées... et là, pour des cristaux liquide qui gèlent... ils acceptent un passage sous garantie crazy2 crazy2 crazy2 c'est bien du Alfa ça mdr... ;-)
Bref c'est cool pour toi si ils ne cassent rien à côté... mdr


En fait, ma voiture est de janvier 2009, mais je l'ai achetée dans un garage Alfa il y a 2semaines aujourd'hui, c'est pour ça qu'ils font un geste!!

Toniio21 a écrit:
La gu ta quoi comme motorisation dessus ?


Je sais pas encore, normalement, je laisse la voiture en milieu de semaine prochaine!! ^^, je te dirai xD
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok