Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reset OdB (en partie) et clignotement du compteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 16 Déc 2012 12:14    Sujet du message: Reset OdB (en partie) et clignotement du compteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis, mineur d'apparence, mais je ne voudrais pas que cela cache autre chose...
Je perd régulièrement mes réglages de l'Odb, si ce n'est presque tous les jours, j'entend par là le TripB qui s'enlève et le réglage du limiteur de vitesse. L'heure est la date ainsi que les conso ne sont pas effacés.
Cela ne le faisait pas en septembre.

J'ai également le compteur kilométrique qui clignote durant certains trajet: environs un trajet par semaine (la fréquence augmente légèrement j'ai l'impression), et ça ne le faisait pas non plus cet été. Fréquence régulière avec une période d'une seconde je dirais.

Si vous avez une idée je vous remercie d'avance (j'ai fait une petite recherche ici et rien trouvé :s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Déc 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour le limiteur de vitesse , tu parle du réglage de l'odb pour que lorsque tu dépasse par ex 90km/h elle fait bipbip ... si c'est ça c'est normal il ne garde pas la mémoire une fois moteur coupé idem pour le régulateur


pour le clignotement as tu changé d'autoradio dernièrement ? si oui c'est normal aussi il faut faire un réalignement proxi via la valise ou FES ... sinon ben tu fait également un réalignement Proxi de la même manière ... rien de bien grave
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 16 Déc 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Le seul truc que j'ai fait c'est rajouté un petit boitier sur la prise changeur du poste d'origine afin de lire une carte SD. Mais ça ne fait ça que durant un trajet dans la semaine au maximum, c'est ça qui est bizarre.

Pour l'OdB c'est bien le bipbip, et aussi le tripB qui ne reste pas (Ok pour le bipbip, je n'avais jamais fait gaffe à ça, mais souvent j'utilise le tripB pour le temps du trajet).

Je compte investir dans FES avant l'été prochain (pour la remise à zéro du compte entretien), car j'ai peu de temps en ce moment pour lire tous les sujets à ce propos, et je ne sais pas ce qu'il faut exactement acheté vu que ça diverge selon les sujets.

Merci à toi pour ta réponse rapide en tout cas :)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2012 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trip B c'est normal qu'il se remette à zéro si ta 147 est d'après mars 2003 je crois... (rare cas, oct. 2002)...
Si l'heure se remet à zéro aussi... problème de batterie très certainement...

Pour le compteur qui clignote, c'est lié à ton installation récente très certainement... suivant le moment ou tu démarres dans la phase d'initialisation, il clignotera ou non... si tu attends le ok, il clignotera, si tu lui laisses pas de temps de vérifier ça ne clignotera pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 17 Déc 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je test demain demain merci ;) En tout cas c'est bizarre de faire clignoter le compteur lorsqu'il y a une anomalie dans le poste radio.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 17 Déc 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'attend il ne clignotte pas non plus :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok