Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit boite de vitesse 2l selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aregia



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2013 19:44    Sujet du message: Bruit boite de vitesse 2l selespeed Répondre en citant

Bonjour je suis un tout nouveau propriétaire d'une magnifique alfa 147 2l selespeed de juillet 2001 totalisant 84 000 km. Les premier jours de conduite on été très agréable seulement voila depuis cet après midi un bruit léger de claquement se produit a chaque changement de rapport aussi bien au passage qu'en rétrogradant le bruit est des fois assez fort et d'autre fois moins.

L'ordinateur de bord ne m'a pas affiché de problème particulier et les niveau d'huile (boite et selespeed) m'ont l'air correct. J'ai lu plusieurs sujet concernant des problèmes de boites sur ces modèles mais rien qui ressemble au mien.

Dois-je m'inquiéter et peut-être l'emmener chez alfa ? A quoi cela peut-il être du je m'attend au pire vu ma chance légendaire avec mes voitures :s

Merci à tous et je suis désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé y ressemblant :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 28 Jan 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acheté ta voiture à un particulier ou à un professionnel ? Est-elle garantie ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aregia



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la voiture avec un particulier. Sans garantie bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 29 Jan 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'alarmant, un claquement lors de tous les passages de vitesse se produit...

Après on y fait plus ou moins attention et on l'entend plus ou moins selon la vitesse et le bruit ambiant.

C'est juste le robot qui passe ta vitesse, ça me l'as toujours fait et ça me le fait toujours sur mes deux selespeed.

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aregia



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kurt Freeman on m'a dit ailleurs que le bruit était plus ou moins fort selon les voitures. je vais continuer à rouler et comme tu dis ça doit être parce que j'y fais trop attention.
Merci en tout cas de ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok