Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kit barre Stab eibach 147 GTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 12 Nov 2012 22:47    Sujet du message: Kit barre Stab eibach 147 GTA Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés,
Je mets ce post, pour une fois de plus, même si des posts similaires existent, venter l'efficacité du kit barre Stabilisatrice avant et arrière sur la 147 GTA...!
Le comportement de ma GTA était déjà performant, avec les amortisseurs B6 de chez Bilstein, mais la, avec le kit eibach, c'est bluffant !!
Plus de balancement de caisse sur changement d'appui... Parfait quoi.... Sauf le montage que je me suis fait, même en etant équipé (pont élévateur,....)
Il y a du boulot, surtout pour démonter le berceau de façon à le baisser pour enlever la barre d'origine.... Pour celle de derrière, c'est facile, faut juste repérer la position de l'axe de maintien d'un tirant, car celui ci est monté sur rondelle excentrique qui permet de régler le parallélisme arrière.
Ensuite une fois tout fini, un bon réglage de géométrie complet avant arrière, et le tour est joué...!
Avis aux passionnés, l'investissement vaut le coup!

Alfistement.
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 13 Nov 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour l'arrière pas besoin de démonter les tirants de suspension, ça passe mais faut bouger la barre dans tous les sens pour la sortir razz

Pour les impressions, je confirme, c'est pas transfigurant mais on sent bien que ça vire à plat, grosse pression sur les pneus oh

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 14 Nov 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la GTA,je n'avais pas pu vraiment me rendre compte car j'avais monté les barres en même temps que les B16.

Par contre,sur la 156 SW.j'ai vraiment vu la différence pourtant elle est full stock mais les barres font un super boulot.

Vraiment une bonne modif cool
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Salut !

Pour l'arrière pas besoin de démonter les tirants de suspension, ça passe mais faut bouger la barre dans tous les sens pour la sortir razz

Pour les impressions, je confirme, c'est pas transfigurant mais on sent bien que ça vire à plat, grosse pression sur les pneus oh

au_revoir

Je suis d'accord avec toi pour les tirants, mais vu que j'ai un échappement Novitec double sortie, je n'avais pas le choix...!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 18 Nov 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et question de routine : quel est le prix de la modification ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 21 Nov 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit eibach, sur eBay est à 390 euro livré,
Après il y a le montage.... Si fait par soi même, ça passe, sinon ça pique...!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Nov 2012 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

319 euros sur ALFISTI clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Nov 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ils comptent 4/5 heures pour le changement chez Alfa donc :

4 x 70€ = 320€ crazy

Ca double le prix de la manip lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Nov 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Question a 2 sous pour plus tard :
Sont elles livrées avec des SB en carton ou en PU ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Nov 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Nov 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 21 Nov 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !


Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux...
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Nov 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
tomtom75 a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !


Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux...

Oui, je viens de voir ça sur le site. J'ai demandé des infos à Sysy qui l'a fait il y a quelques mois. Je vais peut être me lancer rapidement du coup.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jujuGTA a écrit:
tomtom75 a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !


Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux...

Oui, je viens de voir ça sur le site. J'ai demandé des infos à Sysy qui l'a fait il y a quelques mois. Je vais peut être me lancer rapidement du coup.


Un tuto serait le bienvenue mdr
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !


les pièces a récupérer sont sur les silents blocs du triangle inférieur (pareil chez Powerflex!) car contre je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir amélioler les triangles inférieur car souvent s'est la rotule qui est le point faible.
En plus ,ils ne sont responsables de bruit donc ... clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
PU crazy

StrongFlex rouges clin_oeil

http://www.strongflex.vot.pl/

Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça !


les pièces a récupérer sont sur les silents blocs du triangle inférieur (pareil chez Powerflex!) car contre je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir amélioler les triangles inférieur car souvent s'est la rotule qui est le point faible.
En plus ,ils ne sont responsables de bruit donc ... clin_oeil

Ben en fait, je me tate à tout changer parce que clac clac, glong glong et grincement. La voiture a quasi 250000km, tout est d'origine, et surtout, je sens bien qu'en terme de précision, ce n'est plus ça.
Le touché de route est devenu un peu flou, en sortie d'appui, on sent bien que les barres stab ne font plus leur usage. Enfin, un peu la cata quoi.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Nov 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi mais contrôles bien la rotule avant de faire des frais sur les triangles inférieurs clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Nov 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
D'accord avec toi mais contrôles bien la rotule avant de faire des frais sur les triangles inférieurs clin_oeil

Ok, merci clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Nov 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout commandé également en PU, je m’apprête à le faire pendant l'hiver.

L'arrière ça as pas l'air compliqué mais l'avant les triangles sup... crazy2

En tout cas si quelqu'un se sent de faire un tuto avant moi clin_oeil lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
J'ai tout commandé également en PU, je m’apprête à le faire pendant l'hiver.

L'arrière ça as pas l'air compliqué mais l'avant les triangles sup... crazy2

En tout cas si quelqu'un se sent de faire un tuto avant moi clin_oeil lol

j'avais commencer et après durant l'avancement, c'est devenu galère. prendre l'appareil photo a chaque fois. pas évident, surtout avec les mains pleine de merde :/
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok