Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


turbo hs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2012 20:27    Sujet du message: turbo hs ? Répondre en citant

bonsoir
ça fait quelques temps que je ne suis passé sur le forum . bounce
après une petite accalmie dans mes problèmes avec ma 147, me revoilà en avarie gestion système moteur .
rappel des derniers frais crying
pompe à injection , injecteur, et pompe de gavage, vanne egr neutralisée, capteur pmh ok

problème mdr je n'ai plus de puissance du tout j'entends plus le turbo et sur place quand j'accélère une fumée noire jaillie de mon pot oh
mon turbo est il hs ?
quel est les signes d'un turbo hs.
la voiture ne commence pas d'huile
voilà si vous des conseils ou idées cool
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Nov 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié tes durites ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 02 Nov 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Signe d'un turbo HS, ton niveau d'huile baisse car l'huile se barre dans l'intercooler puis l'admission et la attention a l'auto alimentation.

Tu peux verifier la tronche des roues d'echappement et d'admission en démontant la descente d'échappement et la durite entre la boite a air et le turbo.

Sinon au choix :
-debimetre HS
- probleme dans le circuit de commande de la Géometrie du turbo qui fait que ton turbo charge très très tard dans les tours ()
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci du côté de l'huile, je fais mes niveau et rien d'alarmant
durite sup neuve
durite inférieure ok

je pense qu'il faut que j'y passe un coup de valise pour le débitmètre et les pressions turbo non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 03 Nov 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un log avec FiatECU scan des paramètres suivants :
-RPM
-MAF pour voir si les valeurs de ton débitmètre son OK
- Pression turbo (pour voir a quel régime ton turbo charge)

Tu fait ca en 3eme de 1500tr/min a 4000tr/min en gardant le pied au plancher (PS : avec un copilote pour gerer l'ordi c'est mieux clin_oeil )
Ca devrait nous donner une idée de ce qui coince
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

le souci ne fonctionne plus du tout mdr
alors pour le test je fais comment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 04 Nov 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

alfa0931 a écrit:
le souci ne fonctionne plus du tout mdr
alors pour le test je fais comment?


La voiture ne fonctionne plus? Elle démarre plus ou genre elle roule mais arrive pas a monter dans les toursi?
Passe un coup de valise et donne les défauts si il y en a pour commencer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

non si elle roule en dehors de ce problème
j'essaye de faire ça
faut que je récupère un cable odb 2 avant......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 06 Nov 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'appuyer sur l'actuateur "wastegate" voir si elle est toujours mobile
si non, ton turbo (du moin ta géométrie variable est bloqué)

solution, démonté le turbo, l'ouvrir et faire un gros néttoyage, mettre de la WD40 sur les petit taquet qui entraine la couronne de la GV

si tu veu, j'ai un tuto sur un autre forum avec photo, c'est pour WV mais c'est idèm
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 07 Nov 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça interesse, je vous colle un lien pour le néttoyage des turbo GV

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=4509.0

Un grand merci à Tintin au passage pour le super tuto :)
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cricrofe a écrit:
pour ceux que ça interesse, je vous colle un lien pour le néttoyage des turbo GV

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=4509.0

Un grand merci à Tintin au passage pour le super tuto :)



il faut y être inscrit :/
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 07 Nov 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Cricrofe a écrit:
pour ceux que ça interesse, je vous colle un lien pour le néttoyage des turbo GV

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=4509.0

Un grand merci à Tintin au passage pour le super tuto :)



il faut y être inscrit :/


+1 Dommage
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 07 Nov 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah zut !!!

j'essaie de vous le poster quand j'ai 5 min promis !!!!
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 07 Nov 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis

cadeaux....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50649
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin_oeil
j'essaye de tester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 17 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu un turbo HS à 100 000km, les symptômes sont très difficile de partir en 1ère même en mettant des tours, faut s'y reprendre à plusieurs fois, aucune pêche jusque 2800/3000 et puis elle part comme une balle d'un coup. Un nuage de fumée énorme derrière, voyant avarie système moteur. Quand tu es dans les tours elle a la même pêche qu'en temps normal, en gros conduire sur le couple est totalement impossible.

Si ça peut t'aider... Au niveau des pressions de turbo, va voir ma présentation j'avais expliquer ce qui était lu sur les pressions de mon turbo HS (si jamais tu as les mêmes valeurs...)

au_revoir
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Nov 2012 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour ton turbo

demonte ta durite inferieur de turbo pour regarder si l'echangeur est gorger d'huile
si oui demonte la durite superieur sortie boite a air et verifie si ta du jeux dans l'helice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 09 Déc 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

un peu le meme probleme que moi on dirait!!!j ai remplacé le turbo ,toujours pareil cry
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok