Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 28 Nov 2004 12:45    Sujet du message: [dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses. Répondre en citant

Ce probleme concerne les boites de vitesses manuelles.

Explication du problème : Ma BDV a tendance a ne pas revenir au "centre" (en face de la 3ieme) au repos ... et le mouvement transversal est rendu plus dur.

Complication du probleme : Le fait que le centrage du levier de vitesse est plus dur, il devient de ce fait difficile a passer de 2 en 3 ou de 5 en 4 pascontent

Cause du probleme : Le levier de guidage de BDV est grippé

Resolution du probleme : Voici l'axe qui est en cause :

C'est l'axe n°1.

La solution consiste tout simplement de dégripper cette axe.
L'acces n'est pas évident mais inutile de tout démonter.

1- Il suffit de demonter l'admission d'aire -> 1 collier (temps 2 min)


2- Reperer l'axe ... suivez le chemin :



L'ecrou de l'axe est du 17.
Le top aurait été de le demonter ... mais il est vraiment tres tres dur.
Pour le moment j'ai pulverisé du dégrippant sur l'axe au niveau de l'ecrou et maintenant le levier de vitesse est beaucoup moins dur !!

De plus l'effet du dégripant va encore s'améliorer avec le temps en rentrant doucement dans l'axe clin_oeil

Au total il m'aura fallu 30 min a bien le dégripper alors qu'en concession il me facturait 2 h de MO mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle cool

J'te lui en foutrais au mécano Alfa et ses 2h de MO, ils se font pas chier quand même pascontent
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh
On ne pourrait pas le mettre en post-it ce topic ? content

Bravo lbenett2000 cool
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 28 Nov 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Bravo lbenett2000 cool
Merci clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super post lolo cool cool

Peut etre LA solution pour ce qui est du passage difficile de le 2éme en 3éme (craaaak pas_sourire ). Je vais essayer en tout cas cool
Revenir en haut
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 28 Nov 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoups je vais essayer ca le plus vite possible.
Maintenant le levier revient au milieu au point mort ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 29 Nov 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Merci beaucoups je vais essayer ca le plus vite possible.
Maintenant le levier revient au milieu au point mort ? clin_oeil
Oui quasiment ... en tout cas il est beaucoup moins dur ... et je vais laisser le degripant agir un peu.

J'en rajouterai dans 2-3 jours si je ne vois plus d'amélioration, ou je me debrouillerai pour essayer de vraiment démonter l'axe. Il faut que je trouve un douille de 17 et une raloonge pour y acceder convenablement clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 29 Nov 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci clin_oeil , en tout cas le reportage est bien fait car meme moi qui y connait presque rien en méca j'ai compris. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Nov 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce reportage avec les photos clin_oeil cool

Avec des photos comme çà tout le temps on va tous devenir mécanos razz
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 03 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désole pour cette nouvelle intrusion mais est-ce qu'il y a eu de nouvelles améliorations ?

Merci. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 04 Déc 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Désole pour cette nouvelle intrusion mais est-ce qu'il y a eu de nouvelles améliorations ?
De mon coté, ca va plutot bien ...
J'ai encore un petit point dur vers la droite (5ieme). Demain j'y mettrai encore un peu de dégrippant. Si jamais la solution du dégrippant ne fonctionne pas, il faut demonter l'axe (faut deja que je me procure une douille de 17 clin_oeil ) bien le dégripper et le regraisser.

Et toi Ro_Ja, as-tu essayé ?
L'as-tu amené a la concess ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 04 Déc 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je l'ai pas encore fait car la boite est de plus en plus agréable, je sais pas si elle était si dur car elle est resté longtemps à l'arret en premiere à la concession. Mais elle revient presque au centre quand je la met vers la 5eme mais quand je la met vers la premiere ca revient toujours pas au centre. pas_sourire
Mais je l'emmenne au garage pour la courrois la semaine prochaine, je vais leur demander si en meme temps ils peuvent regarder ce probleme de boite. Et s'ils trouvent rien je ferais ta solution. clin_oeil

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai été voir la garagiste et lui ai parlé de ce probleme de boite et il me dit la meme chose surement l'axe qui est grippé ou le cable qui a du mal à bien coulissé. content
Il y a un dégrippant à utilisé de préférence ? ( marque....)
Merci. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Il y a un dégrippant à utilisé de préférence ? ( marque....)
No bien sur ... je ne fais pas de pub pour un degrippant ou autre.
De toute facon le degrippant que j'ai utilisé est trop vieux pour que tu la retrouev dans le commerce. mdr
Je te conseille uniquement qu'il dispose d'une "paille" pour pouvoir y acceder facilement sans trop demonter de piece. clin_oeil

Sur ma bombe de degrippant c'est noté :

SUPER DEGRIPPANT
degrippant - lubrifiant - hydrofugiant lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
No bien sur ... je ne fais pas de pub pour un degrippant ou autre.
De toute facon le degrippant que j'ai utilisé est trop vieux pour que tu la retrouev dans le commerce.
Je te conseille uniquement qu'il dispose d'une "paille" pour pouvoir y acceder facilement sans trop demonter de piece.

Sur ma bombe de degrippant c'est noté :

SUPER DEGRIPPANT
degrippant - lubrifiant - hydrofugiant


D'accord merci, je vais bien finir à pouvoir en profité pleinement de ma ptite 147. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
D'accord merci, je vais bien finir à pouvoir en profité pleinement de ma ptite 147. clin_oeil
J'espere bien ... c'est tellement agreable cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait, mais j'en ai pas trouvé avec petite paille donc j'en ai mis un peu partout (je suis vraiment un porc lol ) ba c'est halucinant au point mort quand je vais vers la 5 elle revient desuite au milieu, par contre ca grippe encore un peu quand c'est vers la premiere, et le passage des vitesses se fait dans la dousseur, que du bonheur. content clin_oeil
Mais maintenant c'est l'embrayage qui est bizard, je sens un petit cran et il grince. pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

la pédale qui grince ou carrément l embrayage en lui méme? Si c est la pédale, j ai ca aussi ('tain mais qu est ce que j ai pas moi cry ). NiuwAlfa147 m as dis que ca se graisse et ensuite c est fini clin_oeil
Revenir en haut
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 09 Déc 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le petit cran est dans la pédal par contre le grincement est sous le capot, je doit retourner à la concession mardi prochain donc je leur en parlerais et je vous dirais ce qu'il m'a dis. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
ba c'est halucinant au point mort quand je vais vers la 5 elle revient desuite au milieu, par contre ca grippe encore un peu quand c'est vers la premiere, et le passage des vitesses se fait dans la dousseur, que du bonheur. content clin_oeil
C'est un bon debut clin_oeil Content pour toi cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok