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Tuto changement des silents blocs de barre stabilisatrice.
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Toniio21



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà du nouveau j'ai empreinter un pont j'ai donc dessouder les deux côté niquel ensuite j'ai réussi à enlever la plaque du bas par contre impossible pour celle du haut !!! La mousse gêne faut la découper ou quoi oh
Ou vraiment la poussée au fond du fond ? Sans la déchirer si possible ... Sinon je vois pas

Du coup j'ai remonter je retenterais plus tard
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hourrrrrrrra je me suis motiver j'ai réussi à faire les deux crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

mais quelle galère je recommencerais pas oh oh

PLUS AUCUN BRUIT et j'ai l'impression de prendre un peu moins de roulis quand j'ai attaquer

par contre j'ai pas pu remettre la mousse isophonique c'est grave ? impossible de la refaire passer
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super que tu ais réussi à le faire !

Je confirme que ce n'est pas facile à faire car manque de place...

Mais je suis sûr que ça en vaut la peine en retrouvant une Alfa silencieuse ! love

Par contre, j'ai eu le même soucis que toi... J'ai su enlever la pate du bas mais impossible à enlever celle du haut à cause de la protection isophonique crying

Tu l'as repoussé à fond pour avoir de l'espace ?

Merci et je suis content pour toi que tu ais retrouvé ton Alfa silencieuse ! crazy
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en gros j'ai pris un gros bon tournevis plat et j'ai bourrer comme un port pendant 10/15 min quitte à la déchirer un peu pour que il y est du jeu au dessus pour sortir la barre donc oui faut vraiment tout repousser ne pas hésiter mdr
Après va tu te démerde pour la sortir en tournant dans tout les sens faut bien la lever pour quelle passe au dessus du sb

Franchement l'étape de choper la fixation du dessus aura été la plus chiante pour la part .

5h pour tout faire mdrrr enfin maintenant c'est le top et ça accroche un peu mieux dans les virage sec j'ai l'impression car j'avais pas mal de jeu quand même
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je m'y lance alors !

Oui, je confirme que ça a l'air d'être l'étape la plus chiante...

Bon, je vais essayer de la repousser avec un gros tournevis tant pis si ça se déchire... Ce n'est que la protection isophonique mdr

Je me doute que ça doit te changer car quand il y a du jeu sur la barre stab, c'est désagréable triste

Pour ma part, je vais remplacer aussi les biellettes car je ne savais pas d'où venait le jeu.

J'ai galéré pour démonter les biellettes que j'ai dû détérioré les écrous tellement ça s'est soudé avec les années.

Merci pour tes conseils Toniio21 !

Pense à moi, je m'attaque à la pate du dessus crying
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo merci Toniio21 !

J'ai réussi à démonter le vieux silentblock du côté passager !

Il me reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil pour le côté conducteur !

Encore merci !

Je te tiens au courant !
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je viens d'aller faire un petit tour avec le soleil et bien en virage de dieu ça vire à plat j'ai pu de roulis en braquant encore dans un virage serrer je rentre encore à l'intérieur incroyable oh
Je pensais pas voir un si grosse différence faut dire que j'avais beaucoup de jeu

Côté conducteur c'est quasi pareil tu verras c'est pas mal après clin_oeil
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hoo ouais, ça doit être le top alors ! bounce

Pas su faire le côté conducteur car ma foreuse a lâchée et l'autre que j'ai est trop grande... Du coup, ça ne passe pas sous la voiture car elle est sur chandelle et je n'ai pas beaucoup d'espace par rapport au sol !

On va me prêter une foreuse demain et je le ferai razz

Si tu avais beaucoup de jeu, je me doute que tu as dû voir une sacré différence ! mdr

Ça devrait être pareil pour moi car j'avais beaucoup de jeu aussi et j'avais eu une remarque au CT pour les biellettes blabla

Heureusement que je change aussi les silentblocks car ils sont biens déformés...

Tu vas me dire après 165000 Km crazy2

Je te tiens au courant dès que j'ai remonté le tout ! au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sb + biellettes ça fait pas de mal même à 130 000
Merci pour le tuto en tout cas cool
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ecoalpes



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre 5h et se faire chier, je pense qu'il est plus simple de tomber le berceau direct.
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Toniio21



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le matos et les compétences pour tomber le berceau crazy2
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, au moins, avec ce tutoriel ben ça permet de réparer la barre stabilisatrice sans tomber le berceau pour les personnes qui ne savent pas le faire (comme moi par exemple mdr)
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, si on tombe le berceau, on est obligé de refaire la géométrie...

Ce qui n'est pas nécessaire avec cette façon de faire ! content
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b3llo-r4g4zzo



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MessagePosté le: 07 Mai 2013 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Toniio21 !

Voilà, j'ai enfin pu tester ma 147...

Le tooop ! Ça fait super plaisir de retrouver son Alfa silencieuse mdr

Lorsque j'ai foré du côté passager pour casser le sertissage ben j'ai été un peu trop loin et j'ai légèrement endommagé le filet de l'écrou mais rien de grave...

Je l'ai donné à mon cousin mécano et il m'a refait le filet crazy2

Dans cette opération, j'ai eu beaucoup de mal à enlever les biellettes car après 165000, elles étaient comme soudées ! (j'ai dû sortir la disqueuse et la scie sauteuse mais pas évident car manque de place)

Mon problème venait bien des biellettes car j'avais des grincements en braquant et des silentblocks car j'avais des clong clong sur routes déformées !

Merci beaucoup pour le tuto car au garage, on veut vous changer la barre complète mais ce sont les fixations qui sont en causes (biellettes et silentblocks) et non la barre !

Super tuto ! cool

Merci beaucoup ! au_revoir
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2dam7



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça fais un moment qu'il n'y a plus personne, mais vous les achetez ou ces silent bloc là ? je ne les trouves pas sur oscaro.
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une commande groupée il y a peu

Regarde sur powerflex ( fait une recherche Google )
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2dam7



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce sont bien les n°4 sur le petit dessin ??

http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-romeo-147-156.html
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca
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2dam7



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool j'ai encore une ptite question pour le diametre ? 22,24ou26mm ?
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Dernière édition par 2dam7 le 12 Mai 2013 21:59; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage t'en auras besoin mdr

Ps : c'est bon de se dire que moi c'est passé lol
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