Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sensibilité ABS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Landru



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juin 2004 17:33    Sujet du message: Sensibilité ABS Répondre en citant

Distinctive 120CV Essence: je trouve que l'ABS a été tjrs très sensible sur ma voiture et se déclenche excessivement. Exemple: je suis sur autoroute j'arrive sur une barrière de péage. Ces dernières sont souvent précédées d'une zone d'environ 30mètres à revêtement vibreur (sonore). Temps que je roule sur cette zone, même en freinant très modéremment l'ABS se déclenche de manière permanente jusqu'à ce que je sorte de cette zone. Idem quand je roule sur un mauvais revêtement. Vous avez aussi ça vous ? Renseignement pris en concession et après essai ils m'ont répondu que ct normal l'ABS est très sensible sur les 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 09 Juin 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pb de suspensions qui te fait perdre de l'adherence ? donc declenchement de l'ABS
sinon passes en 17 pouces 215/45... tu verras c'est bcp moin sensible.... clin_oeil
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 09 Juin 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ça !
D'ailleurs jamais vu se déclencher l'ABS, ni l'ASR, ni le VDC !

Quoi ? Normal je conduis comme une grand mère ?
Vous en foutrez moi ! mdr
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Juin 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontré le problème sur les zones de péage avec vibreurs au point de manquer de manger le pare chocs de la voiture qui me précédait. Pourtant j'étais en 17 pouces. Perso, j'ai tjs trouvé l'abs assez sensible.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Juin 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'ABS sensible est un problème connu pour lequel aucun reméde n'existe.

Sinon, je n'ai rencontré ce problème que 2 ou 3 fois.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant alfa a toujour une longueur d'avance au niveau des systemes ABS.

une avance sur audi en tout cas qui n'ont jamais les dernieres version.
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 10 Juin 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça m arrive aussi sur mauvais route des fois c'est meme embetant mais bon je leur fait confiance lol
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Juin 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème d'ABS très sensible, au point de regretter celui de ma 206 HDI... Et puis l'inspecteur technique m'a fait un upgrade avec un des ses CD et hop... Plus de soucis ou presque! Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre...
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 11 Juin 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre...


suis assez d'accord........
un autre truc auquel je pensait, chose deja soulevé sur le forum......

et si l'abs etait donc reglé pour une taillle de jante et de pneus precise genre en 16 pouces en 205/55

logiquement, il devient plus sensible si t'es en 15/195/60 ou 15/185/65

et moin sensible si t'es en 251/45/17......

bon c'est peu etre un peu con car il doit y avoir des systemes electronique pour ajuster tout ça...... mais bon pourquoi pas........ non ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juin 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
Citation:
Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre...


suis assez d'accord........
un autre truc auquel je pensait, chose deja soulevé sur le forum......

et si l'abs etait donc reglé pour une taillle de jante et de pneus precise genre en 16 pouces en 205/55

logiquement, il devient plus sensible si t'es en 15/195/60 ou 15/185/65

et moin sensible si t'es en 251/45/17......

bon c'est peu etre un peu con car il doit y avoir des systemes electronique pour ajuster tout ça...... mais bon pourquoi pas........ non ?



L'ABS détecte un bloquage de la roue alors que les autres tournent encore... Quel que soit la taille de roue, de pneus, c'est le bloquage qu'il detecte... Par contre, il est peut être plus facile de bloquer des 15' que des 17... la surface de contact variant entre autre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Juin 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ta logique est bonne sur route séche. Par contre sur route humide, c'est l'inverse.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 12 Juin 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Ta logique est bonne sur route séche. Par contre sur route humide, c'est l'inverse.


Pour résumer et suivre cette logique, la monte en 16 pouces pourrait donc paraître comme le meilleur compromis. J'ai donc fait le bon choix ! Personnellement je n'ai pas remarqué de sensibilté prononcée mis à part sur chaussée TRES abîmée.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Juin 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi et je rajouterais les vibreurs (la seule fois où j'ai eu une frayeur c'était sur ces s--------s grrr ).
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt92
Invité





MessagePosté le: 13 Juin 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Meme chose pour moi, micros déclenchements sur routes legerement abimées lors de freinages sport.... Au contraire, je trouve ca rassurant!!!!

1.6L 105 Progression.
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Juin 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurant??? crazy2 Je dirais plutôt le contraire car tu as tendance à perdre le contrôle du freinage de ta voiture et je peux t'assurer que c'est... comment dire... flippant. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Juin 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

le danger c'est de pas connaitre

apres suffitr de relacher un poil la pedale quand il y a un trou une bosse ...

et apres de bien presser !! a nouveau
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand tu connais le truc tu peux te faire avoir. Mais si dans certains cas il est infime, tu le sens à la pédale de frein.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

En prime un comble de devoir "pomper" sur une voiture équipée de l'ABS pas_cool
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair

et ca arrive jamais quand tu le veux
mais en situation de stress
freinage catastrophe ...

et la
la théorie.. et bien elle reste théorique lol
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
J'ai eu le même problème d'ABS très sensible, au point de regretter celui de ma 206 HDI... Et puis l'inspecteur technique m'a fait un upgrade avec un des ses CD et hop... Plus de soucis ou presque! Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre...



c'est pas c que m'a dit une technicien boch.

et question sensibilité renault n'est pas mieux c 'est meme pire. (vu sur clio RS et megane 2)
et AUdi, pour avoir eu une A3, c clair que l'ABS n'etait pas sensible, elle freine pas la caisse, alors pour blocquer les roue fo se lever tot !

peugeot est certe bien placé mais alfa reste devant (toujour tecniciens boch )
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok