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		| PeeWay 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2012
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				|  Posté le: 20 Fév 2012 19:50    Sujet du message: rabaisser ma belle |   |  
			
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				| Alors voila, le détail qui foire sur nos 147 c'est qu'elles sont vachement hautes. J'aimerai rabaisser la mienne mais j'y connais rien.
 
 Faut t il changer uniquement les ressorts? les amortisseurs? les deux? ^^
 le mieux serait du -30mm? le confort est-il vraiment dégradé ? combien ça coûte ?
 
 J'ai rechercher sur le forum mais rien de bien concret, surtout que j'ai beaucoup de question
   
 merci d'avance
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 Alfa Romeo 147 1.6 TS 105 distinctive Rosso Alfa (sono bose, duplex novitec, jupe latéral, jante "persol" 17)
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		| Nj_67 
 
  
 Inscrit le: 09 Mar 2008
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				|  Posté le: 20 Fév 2012 20:20    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| PeeWay 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2012
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				|  Posté le: 20 Fév 2012 20:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci   
 Des eibach -30mm serait donc pas mal pour 150€ environ.
 en revanche changer des ressort contre des plus court vont user prématurément mes amortisseur ? sachant que mes amorto ont 100.000km ^^
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 20 Fév 2012 21:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PeeWay a écrit: |  	  | ok merci   
 Des eibach -30mm serait donc pas mal pour 150€ environ.
 en revanche changer des ressort contre des plus court vont user prématurément mes amortisseur ? sachant que mes amorto ont 100.000km ^^
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 Donc en gros, prends un kit tout fait. Tu en as 2 chez Eibach (-30 et -45) et un chez Novitec (-40 ou 45, je ne sais plus) qui sont pas mal.
 Il me semble que le Novitec est un peu moins dur.
 Va regarder sur le shop d'alfisti et tu verras un peu ce qui se fait en matériel de qualité.
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 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| skalperone 
 
  
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				|  Posté le: 21 Fév 2012 13:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 de toutes façons à 100 000km ils ne doivent pas être loin d'être morts. _________________
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		| PeeWay 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2012
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				|  Posté le: 21 Fév 2012 13:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci   
 aïe il va falloir acheter aussi des amortisseurs bientôt
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		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
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				|  Posté le: 21 Fév 2012 13:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ba c'est à voir, à 100 000km ils peuvent être rincés ou à moitié de leur vie, selon si tu roules exclusivement sur autoroute ou au contraire routes complètement dégradées. _________________
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		| PeeWay 
 
  
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				|  Posté le: 21 Fév 2012 14:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| surtout des routes ^^ 
 je verrai bien, par contre en cas de changement vous metteriez des amortisseurs d'origine ou d'autres type blistein...? Niveau tarif c'est peut être equivalent
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 21 Fév 2012 17:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PeeWay a écrit: |  	  | surtout des routes ^^ 
 je verrai bien, par contre en cas de changement vous metteriez des amortisseurs d'origine ou d'autres type blistein...? Niveau tarif c'est peut être equivalent
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 Un kit tout fait.
 Ou du moins, des amortisseurs à tige courte, car sinon, tu vas user de manière prématuré des amortisseurs classiques sur des ressorts courts.
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		| PeeWay 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2012
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				|  Posté le: 22 Fév 2012 18:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci je vais voir ca  _________________
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		| Thomas59610 
 
  
 Inscrit le: 20 Oct 2012
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 14:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si je comprend bien il faut tout racheter et non acheter que des ressort pour la rabaisser ? |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 17:51    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Thomas59610 a écrit: |  	  | Si je comprend bien il faut tout racheter et non acheter que des ressort pour la rabaisser ? | 
 
 oui, car les amorto d'origine ne sont pas fait pour travailler avec des ressort plus court. Au final ils s'usent bien plus vite.
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 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| jlr 
 
 
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 Messages: 25
 
 
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 19:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| c est des conneries !!  mes trois derniéres voitures ont eu droit a des ressorts courts sans souçis, et elles avaient toutes plus de 120 000 bornes .les derniers c 'est sur ma mx 5 : montés a 158000 bornes  |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 20:49    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jlr a écrit: |  	  | c est des conneries !!  mes trois derniéres voitures ont eu droit a des ressorts courts sans souçis, et elles avaient toutes plus de 120 000 bornes .les derniers c 'est sur ma mx 5 : montés a 158000 bornes  | 
 
 
 ok mr le mecano
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		| armanikev 
 
  
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:03    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sysy22 a écrit: |  	  |  	  | jlr a écrit: |  	  | c est des conneries !!  mes trois derniéres voitures ont eu droit a des ressorts courts sans souçis, et elles avaient toutes plus de 120 000 bornes .les derniers c 'est sur ma mx 5 : montés a 158000 bornes  | 
 
 
 ok mr le mecano
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 Sur certaine voiture ok pourquoi pas , mais il ne faut pas oublier que les 147 sont assez fragile de ce côté là .... Donc mieux vaut tout changer
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:04    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:04    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:05    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:06    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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				|  Posté le: 25 Oct 2012 21:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| bref, de la belle merde. avant dire "c'est des conneries" verifie que ce que tu balance en soit pas une belle.  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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