Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Compatibillitée berceau moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 24 Oct 2012 12:02    Sujet du message: Compatibillitée berceau moteur Répondre en citant

Bonjour chère ami alfiste.

Voila je vous explique mon problème, je possède une 147 1.9 JTDm de 150 ch, année 2006. Je suis sorti dans un rond point à une vitesse assez conséquente ^^ En réalité je n'ai même pas pris le rond point, je l'ai traversé.

La roue avant gauche ayant reculé d'environ 3 cm j'essaye de trouver d'où ceci pourrait provenir, je cherche donc un berceau pour ma titine..

J'aimerais donc savoir quels berceaux sont compatibles avec mon modèle de voiture?
Je peux déjà être sûr que les berceaux de 147 JTDm de 2005 à la fin de la 147 sont compatibles... Mais est-ce qu'un berceau de modèle essence T-Spark ou même GTA sont ok, où les modèles de phase 1...

Merci de votre écoute et je suis ouvert à toutes réponse de connaisseurs ayant peut-être eut un problème similaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Oct 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ponr info, tu as certainement du torde un triangle inferieur, voir la partie du berceau que le tient pas_cool

après je peut pas t'aidé, je dirais sans certitude oui, pour toute la gamme sauf gta.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Oct 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi même ceux de GTA sont identiques !

Sans certitudes mais les chances sont grandes
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 24 Oct 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou les triangles , les barre stab crémaillère de direction sont les même , ça devrai être les même
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Oct 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les triangles, sont il me semble, un peu plus long sur les GTA vu que les voies sont plus larges blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des chances que les triangles soient différents mais leurs Silentblocs sont identiques ainsi que leur support, donc pour moi le berceau is the same.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 25 Oct 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses, c'est sympa les gas. Je vais me mettre à chercher activement ceci, espérons juste que les longerons n'aient pas bougés...

J'ai comme projet de changer tous mes amortisseurs pour du Bilstein B8, mettre des ressort Eibach -30 mm ainsi que changer les triangles supérieurs/inférieurs, les barres stabilisatrices et les bras de liaison par du Febi-Bilstein j'espère gagner en rigidité puis pourquoi pas supprimer tous les petits grincements intempestif des trains roulants de 147, que ce soient pour l'avant ou pour l'arrière ^^
L'achat d'un protège carter en alu me semble indispensable aussi, je serait plus à 130 € près après tout ceci mais bon la titine sera neuve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok