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GTA : Message Pression Huile Insuffisante ... [résolu]
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cavalera



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MessagePosté le: 17 Nov 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu dois pouvoir le retirer sans déconnecter les tuyaux.

Il suffit d'enlever les supports pour les tirer un peu de côté et s'il faut du mou, au pire tu peux dévisser le radiateur de son support.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 17 Nov 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le démontage de la pompe à huile ne s'est pas passé comme prévu :

Il faut donc bien démonter :

- Plaque de protection moteur
- Font Pipes
- Les deux plaques coté volant moteur et le capteur d'impulsion
- Les supports des tuyaux de clim et radiateur d'huile

A partir de là on peut démonter les vis du carter.

Il n'est pas nécéssaire en revanche de détendre la courroie accéssoire comme indiqué dans la doc plus haut.

Par contre impossible de sortir le carter, ça ne passe pas ...

Les tuyaux rigides de clim et d'huile bloquent sa descente et bien sur il passe au chausse-pied... cry

Rien à faire, impossible de démonter les deux tuyaux d'huile pour le radiateur, aucune place pour passer la clef de 24. Descendre le radiateur ne change rien non plus puique le coté rigide qui nous emm**** est de l'autre coté...

Du coup c'est un échec, j'ai du remonter crying

Je suis curieux de voir comment ils feraient chez Alfa oh
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cavalera



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MessagePosté le: 17 Nov 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince je me rappelais pas qu'il n'y avait pas de flexible de l'autre côté.

Bref, il existe une solution très simple. Quand tu n'as pas de place, tu en fait.

Bref, il faut enlever le tirant de retour de couple du moteur et le support à droite côté distribution, tu vas pouvoir lever ou baisser le moteur et te faire de la place. (Biensûr il faut mettre un cric ou pied hydraulique sous le moteur avant)

Le problème sur ta doc, c'est que c'est pour un GTV, donc il y a forcément beaucoup plus de place (pas de précatas sur les collecteurs). Le moteur n'est pas agencé non plus pareil dans le compartiment moteur, donc on ne peux s'y fier.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 18 Nov 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lever le moteur ne changera pas grand chose, si ce n'est de pouvoir me soustraire du problème des tuyaux de clim.

Le problème est de devoir démonter les tuyaux rigides d'huile et là ... à mon avis il faut tomber le collecteur. cry

Beaucoup de boulot pour un résultat incertain.

Merci pour ton aide.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je viens vous donner des nouvelles de mon problème d'huile.


Donc rappel des symptomes :
- Huile froide ou tiède, des message "Manque Pression Huile" apparaissait lorsque j'était au ralentit ou que je passais un rapport (changement brusque de régime). A régime stable tout allait bien.

Du coup n'ayant pu trouver moi même je l'ai faite remorqué au garage Alfa en qui j'ai confiance.

Après diagnostique et mesure de la pression il s'avère :
- Pression ok en régime stable
- Chute de pression en accélérant brusquement ou chute de régime

Après démontage du carter il s'avère que la chaine qui entraine la pompe à huile semble "patiner" au niveau de sa fixation sur le vilebrequin.
En effet, à régime stable, la pompe est bien entrainé par l'inertie du vilo mais lorsqu'on accélére ou déccélère, la poulie qui entraine la chaine de la pompe est "libre" (patine, comme un embrayage rincé pour vous donner une idée).

Après démontage de la distribution pour voir comment est fixé la chaine sur le vilebrequin (le garage n'as jamais vu un tel problème), il s'avère que la chaine est montée "sérrée" grace à l'écrou de la poulie de vilo.
Mon problème semble venir du fait que l'écrou de poulie de vilo est un peu désséré oh d'où la chaine qui patine.
Après resserrage et test, tout semble rentré dans l'ordre.

Pour le coup ils vont tout de même me changer le kit chaine pompe à huile et la poulie de vilo, ainsi, forcement que la distrib.


Voilà mon problème est résolu, si jamais cette piste peu servir à quelqu'un.

Il est quand même dingue de voir que l'écrou de poulie de vilo se soit désséré quand on voit les couples prescrits. crazy2

A+ au_revoir[/b]
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willy



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour tous mais cela va quand même te couter un peu d'euros!
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... ouais lol lol

Bon après la distrib dans tout les cas c'était à faire dans l'année suivante alors....

A+
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willy



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

SI la distri était à faire ,c'est moindre mal.
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marv



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à mon ancienne 207 Rc tous les pignons (arbres à cames etc...) sont juste emmanchés avec un couple très conséquent mais il suffit qu'en usine les deux surfaces soient grasse pour que la distrib se décale un poil (décalage rattrapé par le dephaseur d'arbre à came jusqu'à 6 degrés et après c'est la merde perte de puissance etc...)

Bref panne à la con à trouver sur ta GTA rien ne vaut une bonne vieille clavette..
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'il y en as une de clavette mais elle est pour la poulie de vilo, la poulie de la chaine pompe à huile est derrière (de ce que j'ai compris).

A+
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle, c'est que la cause du soucis est trouvée cool
Par contre, le porte feuille va morfler... cry
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willy



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La poulie de vilo pour la distri est à l'extérieur ,celle de la pompe à huile est à l'intérieur.
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf pas de chance ça quand même... mais bon, tu as trouvé la panne avant d'avoir des dégats... par contre effectivement, ça doit piquer avec le changement des pièces en plus...
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MessagePosté le: 14 Avr 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post est très instructif Kurt : j'ai le même souci. Par contre, le message s'affichant à froid, dès le démarrage, je n'ai pas bougé l'auto d'un seul mètre. Je vais essayer de la redémarrer et accelérer un peu pour voir si le régime moteur entraîne bien la pompe à huile. Logiquement, le message devrait disparaître. Si effectivement la cause est identique, le portefeuille va morfler ... Ce n'était pas le moment ...
Chiottttttttttte.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 14 Avr 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si le message apparait directement au ralentit, je pense pas que ton problème soit identique, même si c'est une piste possible.

Je dirait plutot que ta pompe n'est plus du tout entrainée ...

Evite de la faire tourner si c'est le cas.

Tu peut toujours essayer de remplacer le contacteur de pression, on ne sais jamais.

PS: si l'huile n'arrive pas jusqu'au moteur, tu doit entrendre un "tricotement" au niveau du haut moteur, puisque les poussoirs hydroliques ne sont plus gavés.

au_revoir
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