Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vanne EGR, débimètre, ou autre???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Nov 2012 20:41    Sujet du message: Vanne EGR, débimètre, ou autre??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Voici mon nouveau pb: ce matin, en rétrogradant (comme un pied), je ressens une grosse perte de puissance de mon joujou, une alfa 147 jtdm 150... Elle a environ 110 000km, une révision récente avec vidange et tout. Pied au plancher, j'ai du mal à atteindre les 1500 tours, la voiture tressaute pendant 800m... Je me rassure en me disant que j'ai dû un peu "noyer" un truc en foirant mon rétrogradage, et arrive au boulot (~50KM plus loin). Je repars ce soir sans pb, et m'arrête 10mn après avoir rouler 60km. Là, broutage au démarrage, je cale, la voiture redémarre de suite, mais de nouveau, comme ce matin, impossible de monter dans les tours même pied au plancher, la voiture tressaute pendant 2mn avant de reprendre enfin un comportement "normal"...
Mes questions: est-ce que ça peut être un pb de vanne EGR (d'origine), de débimètre? Je CROIS avoir senti une odeur bizarre ce soir, et avoir lu quelque part que ça pouvait être signe d'une panne particulière?? Si c'est EGR et ou débimètre, est-ce que je peux encore rouler comme ça le temps de m'organiser pour laisser titine chez le garagiste?? Ou c'est autre chose, plus grave???????
Merci BEAUCOUP pour vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie tes durites admi et turbo. Une fissure suffit à te faire perdre énormément de puissance (si c'est le cas, ça dois fumer noir derrière toi)

débimètre possible, il faut le débrancher et refaire un tour. Vanne egr, ça me parait un peu gros comme coïncidence.

pas de message d'erreur du genre, "avarie système moteur" ?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Nov 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sysy22"]vérifie tes durites admi et turbo. Une fissure suffit à te faire perdre énormément de puissance (si c'est le cas, ça dois fumer noir derrière toi)

mais ça peut ne faire perdre de la puissance QUE à certains moments et pas tout le temps? Parce qu'elle a roulé 2 bonnes heures aujourd'hui, pour 2x3mn de perte de puissance. La fumée noire, pas vue ce matin, et ce soir, ben il faisait nuit...

débimètre possible, il faut le débrancher et refaire un tour. Vanne egr, ça me parait un peu gros comme coïncidence.

Pourquoi coïncidence? Avec quoi?? Ca doit pas faire ça, une vanne EGR encrassée? Le débimètre, sais pô où il est, est ce que ça peut attendre que j'aille chez le mécano?

pas de message d'erreur du genre, "avarie système moteur" ?[/quote]

pas de message d'erreur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Nov 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

question, quand elle marche, elle marche comme avant, ou il manque un peu de puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Nov 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai vraiment l'impression qu'elle marche comme avant, mais si je passe un instant en sous-régime, elle se met à brouter lamentablement... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Nov 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire une lecture valise ... car dur a diagnositquer ton cas ...

CA peut etre tout et n importe quoi ..

ton regime hors tours, as t il depassé les 5000 tours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Nov 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

mon régime A PU dépasser les 5000 tours quand j'ai merdé mon passage de vitesses... :-/
Ça peut être grave, docteur???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Nov 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de quel coin ? quelqu'un peut peut être passer ta voiture à la valise ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Nov 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça va finir avec mon strombolide chez le garagiste du coin et un cierge à l'église pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Nov 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

de l'avis de mon copain qui l'a amené cet après-midi chez le garagiste, elle n'avançait plus DU TOUT. Est-ce que ça pourrait être "rassurant"??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Nov 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

avis du garagiste: vanne egr!! content
D'après lui, il y en aurait pour 300 euros pièce et main d'oeuvre. 1. ça me parait énorme par rapport à ce que j'avais lu ailleurs... 2. une alfa peut elle effectivement vivre sans vanne egr??
Merci! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2012 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

bé oui ;) fais une recherche.. ça a tellement été abordé sur ce forum
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok