Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ca y est ! et deja les ennuis :'(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 13:48    Sujet du message: Ca y est ! et deja les ennuis :'( Répondre en citant

bon
j'ai enfin été chercher ma 147 hier,

c'est une jtd115 3p de 2002, elle a 66000 km.

Elle a été shampooinée, donc les sieges et l'interieur est un peu humide encore...

Bon questions moteur tenue de route etc rien a dire c'est comme toute celle que j'ai pu essayer avant

mais j'ai decouvert quelques petits problemes depuis hier :

la vitre electrique passager qui des fois remonte de travers et se bloque :'((

et là en arrivant chez moi
je ne sais pas ce que j'ai foutu avec la telecommande et paf : les deux vitre qui descendent de moitier alors que je voulais juste verouiller les portes pour la fermer ...

bref une sensation mitigée entre le bonheur de l'avoir enfin et l'impression de s'etre fait rouler :'(
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 30 Jan 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains modèles ont les vitres qui déscendent quand on reste appuyé sur le bouton de déverouillage et qui remontent avec le bouton de vérouillage.
peut être que c'est ce qui t'es arrivé ???

pour la vitre bloquée de travers il me semble que certains ont eu le même problème


mais ne t'inquiète pas, malgré ces désagréments c'est que du bonheur
_________________
JTD 115 DISTINCTIVE
GRIS AFRIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle bien du bouton de deverouillage verouillage sur la telecommande ?

j pense que c'est ce que j'ai fait ... ( y a une utilité a ca ??? )

sinon pour la vitre passager ca me contrarie quand meme beaucoup qu'elle deconne comme ca :/
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

je parle bien de la télécommande
l'utilité est discutable, surtout sur une 3 portes, pour ma part je ne m'en suis jamais servi sauf pour essayer.
_________________
JTD 115 DISTINCTIVE
GRIS AFRIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok =) donc là ca me rassure un peu :-)


bon me reste donc que cette foutue fenetre qui remonte mal lol =)


j'ai eu peur que ce soit un probleme d'electronique les fenetres
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilité de la descente des vitres via la télécommande ?
Ben voiture garée en plein soleil, ca permet d'ouvrir les vitres (appui long sur déverrouillage) (un peu) avant d'arriver à la voiture, sans ouvrir la porte et insérer la clé.
C'est peut être un gadget, limite kéké, mais mois je l'utilise régulièrement...
(et même de la fenêtre de mon bureau, pour refroidir la voiture qques minutes avant de partir)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok =)
je ferais des tests demain =)

bon j'ai tjrs me probleme de vitre electrique droite :/
elle remonte plus lentement et se met de travers :/ l'impression que le moteur a pas de force
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Jan 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lubrifier l'interieur du joint ou coulisse la vitre avec de la graisse silicone.

Il y a lein de sujet là dessus et peut-être un dossier (pas certain).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok chef !!!


:D

bon maitenant me faut trouver le manuel de l'utilisateur car je ne l'aurais que dans une semaine, il l'ont enlevé a la concession, je le recuperai la semaine prochaine ...

edit : j'ai rien trouvé concernant la graisse et les vitres

( je dois acheter quoi comme graisse ? je crois que j'ai de l'huile silicone ca ira pas ? )
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans quel coin pouikpouik ?
Si tu es ds le coin (region paris) je peux te preter un tube de graisse silicone industrielle ...
Revenir en haut
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Jan 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Tours , ca fait un peu loin pour un coup de graisse, mais j'apprecie le geste :-)

bon, je vais continuer un peu à blablater sur ma nouvelle titine !

j'ai eu une bonne surprise lorsque que je suis allé la chercher :

4 pneus neufs !! ce sont des hankook optimo 406, ( j'ai les jantes 15" d'origine ) ce ne sont certe pas les meilleurs pneus qu'on puisse trouver, mais au moins j'ai 4 pneus neufs gratos ;-)

pour continuer la serie des cadeaux, mon garage ma fait une garantie de 12 mois, et m'offre la prochaine revision, sympa ! ( surtout pour une occasion qui n'est pas de leur marque, et qui a 66000 kilometres )


j'ai fait une grande 'balade' cette apres midi avec mon amie,
campange ville autoroute tout y est passé !

mode cool : debut cool pour chauffer la bestiole, le jtd gronde gentiment, c'est un peu bruyant mais c'est pas insurmontable, conduite douce, a bas , tres bas regime meme ... j'avais oublié que repartir à 1200 tours c'été possible ... ca fait quand meme drole de quitter une essence ...
l'aiguille de temp moteur monte doucement vers 80°, le decor commence a defiller ... soudain biiip biiiip biiip arf ! j'avais joué avec l'odb avant de partir et j'ai dut laisser la limite speed à 90 km/h sur on lol ^^ , je desactive et je continu sur le meme rythme ... 110, la route est une nationale sinueuse qui longe la Loire, le revetement est humide et glisse pas mal, mais no pb titine bondit de courbe en courbe et nous promene gentiment ...
Les suspensions m'ont beaucoup surprises, souples, la voiture absorbe beaucoup les bosses, et les asperités, pourtant elle tiens bien son cap ... bisar crazy2
nous arrivons chez mes futurs 'bo parents !'.. petite pause gouté ^^

nous repartons avec comme objectif : decouvrir un peu plus le comportement de la voiture ...

depart tranquille, tjrs mode cool, l'aiguille recupere son 90°, nous sortons du centre ville et prenons une superbe route traversant une foret sur 10 kilometres, sinueuse et valonée a souhait !

mode rapide engagé, la belle bondit litteralement dans les courbes, le mazoute grogne tout ce qu'il peut et nous enmene tres honnetement a des vitesses inavouables ...
Comble du bonheur, nous connaissons quelqu'un qui habite tout proche, dans ce bois ( en fait le trajet été un peu premedité hum hum ^^.. j'avais ma petite idée en tete ), et pour aller chez lui : une route identique, qui ne mene QUE chez lui ... vous voyez ou je veux en venir : coup de fil, "allo, on viens chez toi, y a personne qui viens en sens inverse ? non ok ! mdr "

mode Alban mdr mdr , le mazoute crache ce qu'il peut, les pneus crient grace ... et le chassis lui assure un max, ca glisse , ca couine mais ca passe ... et meme vite ...

carton jaune à l'ABS quand meme ... pas tres progressif ...

dans une des courbes, un peu refermante et en legere pente, j'ai voulu refermer et piller vers la corde, pour tester un peu le comportement en freinage d'urgence, et surtout en freinage avec une tres mauvaise trajectoire ... et là j'ai été un peu surpris, titine a decidé de me faire une glissade des quatres roues, freins quasi bloquéset ABS a fond ... quasiment des le debut du freinage ... bref un peu plus de progressivité dans le declanchement de l'ABS n'aurai pas fait de mal ....

Dans l'ensemble super satisfait donc =)), mais je dois l'avouer je suis un furieux quand j'attaque ... ( la GTA remplacera surement cette JTD quand mes finances me le permetront ;-) )
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 31 Jan 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

t'es dingue??? tu voulais te tuer ou quoi? grrr
et si tu avais rencontré de la neige à l'entrée d'un virage jeté par un spectateur inconscient (cf solberg)? pas_cool

Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais perso moi j'attend de prendre une place sur un circuit pour connaitre les réactions de ma belle en attendant je me la joue pépé
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
t'es dingue??? tu voulais te tuer ou quoi? grrr
et si tu avais rencontré de la neige à l'entrée d'un virage jeté par un spectateur inconscient (cf solberg)? pas_cool

Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais perso moi j'attend de prendre une place sur un circuit pour connaitre les réactions de ma belle en attendant je me la joue pépé


Surtout avec cette marque de pneus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok