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[Tuto] Réparation infiltration body computer
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/Relay-HFKW012-1ZW-555-Car-NEW-/181719034932?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item2a4f4c6c34

http://www.ebay.fr/itm/HFKW-012-1ZW-RELE-ALTA-TENSIONE-HONGFA-QTY-1-PEZZI-/161582547234?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item259f120122

http://fr.aliexpress.com/store/product/In-Hongfa-relay-HFKW-012-1ZW-5-feet-a-group-conversion-20A-16VDC-relay-spot-Free/325686_769702864.html

Est ce que la référence VE 0606 est importante ? Je ne sais pas...

Le mieux serait de trouver une boite d'électronique dans ton secteur et demander.
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veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

deja merci pour ton aide cool .
le relais qui me semble le mieux c'est celui ou il y a juste ecrit hfkw 012-1zw.
J'ai appeler une boite qui le commercialise d'apres le bonhomme le reste des chiffres c'est a dire le -L(555) VE 0606 n'aurait pas d'importance puisque ca correspondrait a la fabrication, car moi je lui ai fait comprendre que je trouvais jamais exactement le meme sur le net.
donc voila pour ca je voudrais avoir confirmation de quelqu'un qui a deja changer les siens pour etre sur de pas tout cramer une fois les nouveaux relais montés a savoir que pour toi bobby ca ne marche pas puisque apparemment tu as changé des NEC dommage tu m'aurais bien aidé clin_oeil
sur ceux bonne soirée a toi.
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai rien changé moiiiii blabla.
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veker



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Messages: 83

MessagePosté le: 05 Mai 2015 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

arrfff je croyais crazy
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veker



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

petite confirmation que le relai HFKW 012-1ZW-L(555) VE 0606 peut etre remplacer par le HFKW 012-1ZW ?
apres je vous embetes plus la dessus mdr
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sebasto35



Inscrit le: 19 Mai 2015
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MessagePosté le: 19 Mai 2015 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous
Je possède une lancia musa 1.9mjtd qui possède les même body computer que vos 147 ref 51754987.
Actuellement j'ai des pb de démarrage avec la voiture mais de façon vraiment aléatoire; lorsqu'elle refuse de démarrer, il me manque quelques voyant au TDB (pression huile, prechauffage etc).
Apres diagnostique chez fiat, il me dise que le body est en cause; prix de la pièce 500 euros... çà pique.
J'ai voulu inspecter ce body mais aucune traces d'oxydation (je l'ai quand même nettoyer au contact cleaner KF) ... c'est pourquoi je me demande si le pb réside vraiment bien au niveau du body; savez vous si les autorisations de démarrage se font vraiment bien par le body.
Autre chose, si je décide de le remplacer par un occas identique au mien; dois je le faire reprogrammer où est-ce du plug&play?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
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veker



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MessagePosté le: 19 Mai 2015 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

en principe oui c'est le body qui gere le systeme a confirmer cependant......
apres si fiat te dit que c'est le body normalement il ont le matos necessaire pour le verifier.
sinon body d'occaz oui mais a reference identique (pas toujours facile a trouver depend des options que l'on a aussi) et reprog obligatoire a faire.
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Mai 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

reprog ?
lit le forum, tout est détaillé...notamment la procédure pour le remplacer... c'est pas si simple que ça peut paraitre...
il y a un réparateur vers Marseille aussi... info sur le forum...
Certains l'ont réparé eux même aussi mais si tu ne vois aucun composant qui semble "bizarre"...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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heden



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Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mar 2016 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est que mon plafonnier AV ne fonctionne plus en automatique alors que le mode manuel, les lampes s'allument. Il marchait encore y a quelque jours. Le plafonnier AR marche très bien.

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas quel est mon problème.
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meziane



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MessagePosté le: 12 Aoû 2020 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

bjr j arrive pas a voir les photos de baritch comment faire merci
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meziane



Inscrit le: 10 Aoû 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Aoû 2020 13:48    Sujet du message: Re: [Tuto] Réparation infiltration body computer Répondre en citant

Baritch a écrit:
Bonjour les Alfistes !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. Sans doute parce que mes centres d'interets ont changés mais aussi parce que ma 147 agée de 11 ans, s'était très bien comportée jusqu'à aujourd'hui.
Oui car figurez vous que pour ses 131000Kms, elle a décidé de me faire le coup de la panne, une panne électronique qui plus est.

Ce matin, sur l'autoroute, j'ai eu le droit à l'enchainement d'une multitude de voyants d'erreurs : Niveau liquide de frein, feu de position droit et gauche defaillant...Puis s'en est suivi la fermeture automatique des portes et à la coupure du contact les feux se sont allumés... Bref mon Alfa était comme possédée.

L'incohérence des problèmes et la météo très humide de ces derniers jours semblait indiquer une classique panne du body computer.
Voilà la raison de ce récit, je tenais à vous faire partager les quelques clichés réalisés à cette occasion et vous indiquer qu'il n'y a rien de compliqué à réaliser cela soit même.

Durée de l'intervention : 1 heure
Difficultée : Accessible
Economie réalisée : body entre 400 et 600 euros chez Alfa, main d'oeuvre 1H de démontage/remontage et 1H de programmation soit 2 x 70 euros minimum


Tout d'abord voici une photo du body dans son emplacement d'origine à savoir dans l'habitacle, dans le compartiment sous le volant. Celui ci est composé de deux parties, d'abord le boitier crème au premier plan qui comporte les relais et fusibles et une deuxième partie boitier gris en arrière celle qui nous interresse avec la carte électronique.



Pour le demontage rien de sorcier, on débranche la batterie puis on débranche les nombreux connecteurs.
Il reste 3 longues Vis à 6 pans creux + 4 vis torx qui maintiennent un support et enfin 2 écrous en partie basse.
Après cela l'ensemble des 2 boitiers peuvent sortir.

Partie 1 : Platine de relais et fusibles


Partie 2 : Boitier body computer
Recto:

Verso:


Il faut déclipser les faces du boitier pour acceder à la carte
Le Verso de tout à l'heure :


Et Le Recto ou on y devine, au centre, le ruisselement de goutes d'eau :


Et c'est encore plus laid de près :



Après un nettoyage délicat, en grattant legerement les pistes et la reprise de soudures douteuses, je referme le tout et en profite pour réaliser un joint silicone sur la tranche supérieure d'où proviennent les infiltrations.


Remontage en sens inverse, essais et adieux les défauts ! bonjour j arrive pas a voir les photo comment faire merci d avance ?
au_revoir
bounce
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bips



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Messages: 2342
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MessagePosté le: 13 Aoû 2020 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, les images sont chez un hébergeur d'images, au bout d'un moment ils les effacent.
Baritch pourrait te les donner, s'il repasse ici.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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MJB972



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Messages: 4
Localisation: 08400

MessagePosté le: 20 Mar 2024 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon sens mais il faut bien commencer par un bout ! voila je pense avoir le même problème que beaucoup ont eu sur leur 147, pour moi c'est une 2.0 ts bv manuelle, qui après un petit moment sans s'en servir ne veut plus démarrer lecture des codes défauts :U 1700 et U 1600 relatif a l'anti démarrage. j'ai lu que le fameux body pouvait être le problème, plus de messages au tableau de bord, plus de plafonnier, jauge à 0, radio ??? etc etc... pouvez vous m'aider et surtout si quelqu'un à une adresse pour faire réparer ce dernier si c'était bien lui et en espérant qu'il ne faille pas reprogrammer les clés après. Merci d'avance de vos messages. triste
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