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[Tuto] Réparation infiltration body computer
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Jan 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est l'antenne pour ouvrir les portes
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bucho



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MessagePosté le: 14 Jan 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah yes ok j'y suis :D
Haha j'y avais même pas pensé. Bien vu :)
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Monsois



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MessagePosté le: 31 Mar 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
je me dois d'apporter ma contribution à ce tutoriel sur l'ODB, qui m'a bien aidé. Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photo; mais un bon discours vaut mieux qu'un mauvais croquis. clin_oeil
Mon problème résidait dans la détérioration des brasures (soudures) du connecteur triple de marque AMP, dont les broches se sont oxydées à l'interface avec la brasure.
Inutile de refaire ces soudures d'emblée, en les faisant refondre, même avec de la brasure fraîche: ce serait comme un ectoplasme sur une langue de bois. La fine couche d'oxyde ne serait pas percée. Il faut éliminer le plus de brasure possible à la pompe à dessouder, puis terminer à la tresse à dessouder (tresse de largeur 1 à 2 mm). Ensuite, à l'aide d'un cutter pour modélisme (genre bistouri), gratter toutes les faces des broches. Observer le résultat à la loupe (X10): l'étamage d'origine doit apparaître brillant. Procéder sans tarder à la réfection de la soudure. Elle doit "mouiller" la broche du connecteur jusqu'en haut, et former un congé régulier en bas.
Astuce: munissez-vous d'un petit godet rempli de quelques cm3 d'acide chlorhydrique du commerce. Trempez-y de temps en temps la panne chaude de votre fer à souder: voyez comme elle brille! De même, trempez-y l'extrêmité de la tresse à dessouder avant de vous en servir. Explication: l'oxyde, là encore, voilà l'ennemi à éliminer. Naturellement, il est prudent de nettoyer ensuite (eau, puis alcool à brûler) le circuit imprimé.
C'est du boulot, mais après, récompense: finies les fausses alarmes ou l'interruption complète. Encore un truc: l'ODB prend du temps pour redémarrer complètement. Ne pas s’inquiéter si ça ne marche pas instantanément.
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SamC



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive avec mes gros sabots:

Concernant les Body, ils sont tous similaires? C'est à dire on peut coller celui d'une essence sur un mazout, d'une phase 1 sur une phase 2, ....?

Hormis le fait que bien évidement il faut le faire reprogrammer pour l'anti-démarrage

Merci
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

SamC a écrit:
J'arrive avec mes gros sabots:

Concernant les Body, ils sont tous similaires? C'est à dire on peut coller celui d'une essence sur un mazout, d'une phase 1 sur une phase 2, ....?

Hormis le fait que bien évidement il faut le faire reprogrammer pour l'anti-démarrage

Merci


non et même entre deux motorisations identiques il faut voir au niveau de la finition et des éventuelles options... ben oui, sinon ça ne serait pas drôle... l'antidémarrage dépend aussi du calculateur d'injection et du neiman...
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SamC



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mon Body n'a rien à voir avec celui en photo (cliquez sur l'image pour l'agrandir):


On voit bien les traces d'eau, du coup avec un peu de "chance" c'est le 3ème composant au dessus des prises en partant de la gauche qui est claqué

Enfin ça.......
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton pb ? plus rien ne fonctionne ou seulement certaines fonctions (feux...)
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
C'est quoi ton pb ? plus rien ne fonctionne ou seulement certaines fonctions (feux...)


Juste feux de croisement je crois (dont réglage de hauteur...)
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Juil 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

mouep pas sur que ça passe via le body ça.

Changer le relais peut-être...
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SamC



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le relai a été changé c'est pour ça que je pense que c'est le body

Je suis allé voir une boite d'électronique vers chez moi, il me prend 50€ pour le changer.
Par contre il aura pas le composant avant mi août (composant obsolète....), du coup je cherche de mon côté pour en avoir un plus rapidement
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas le comodo ?
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SamC



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est Alfa qui a découvert la panne lors de la vérif qualité (je venais de faire changer la distrib, payée pas l'ancien proprio)
Ils ont testé le relai (et je l'ai changé pour vérif, j'en avait un identique sur une de mes motos), ils ont testé les ampoules (j'ai retesté moi même) et ils ont passé la valise et ça dit que le commodo communique bien

En plus, si je me trompe pas, avec le commodo HS les pleins phares ne s'allumeraient pas
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Juil 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

SamC a écrit:

En plus, si je me trompe pas, avec le commodo HS les pleins phares ne s'allumeraient pas


nan, pas forcément, ça dépend, des fois c'est juste un commodo mal branché et ça suffit pour te faire ce genre d'anomalies...
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MOODY



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
je souhaitais grandement remercier Baritch pour son tuto
'ai eu un gros problème du même type sur ma 147
j'ai pu faire une réparation pour 13€
cool cool
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veker



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MessagePosté le: 04 Mai 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

savez -vous quel est l'intensité qui passe dans les relais situé sur la carte electronique du body dans mon cas c'est de marque hongfa alors que dans le reportage se sont des nec apres je pense que seul le nom differe. au_revoir
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veker



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MessagePosté le: 04 Mai 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

voila les nec du tuto encerclé en rouge

et la les hongfa encerclé en rouge aussi

sur les relais de la carte l'intensité n'est pas marqué
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Dernière édition par veker le 04 Mai 2015 19:49; édité 2 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Mai 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le body que j'avais (147 1.6 120cv).

Le relais carré est un NEC EP1-3L1S.

http://www.ebay.co.uk/itm/NEC-EP1-3L1S-12V-25A-Coil-Contact-Automotive-RELAY-/181191226508

Le rectangulaire est un NEC ET2-B3M1S.

http://www.ebay.co.uk/itm/NEC-ET2-B3M1S-Relay-12VDC-25A-2-Pole-Change-Over-2pcs-/390391881570?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5ae52b5f62

Tu as toutes les infos dans les liens ci dessus.

Il te suffit d’écrire la référence de tes relais dans un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.
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veker



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MessagePosté le: 04 Mai 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok en dout cas beaucoup plus dur de trouver pour les hongfa
hfkw 012-1zw-l(555) ve0606
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une photo de près ?
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veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement non et encore la j'ai pris des images du forum car les miennes sont vraiment pas de bonne qualité et le boitier a eté remonter dans le vehicule.
a part la ref citait plus haut qui est HFKW 012-1ZW-L(555) puis en dessous marquer VE 0606 tu n'as aucune autre inscription dessus.
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