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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 12 Fév 2010 13:50    Sujet du message: Tuto Comment éviter  /!\ Panne ASR / Panne ESP /!\ | 
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				Voici un petit tuto pour eviter la /!\ Panne ASR / Panne ESP /!\ c est vraiment tres simple... ou des ratés sur un injecteur
 
 
Temps de l'opération : environ 1/2 heure maximum démontage-nettoyage-remontage 
 
 
Outils nécessaires : 
 
 
un tournevis plat tres fin
 
6 collier de serrage plastique tres fin
 
une bombe nettoyant contact ou du papier a poncer tres fin
 
 
L operation est pour eviter le suintement des petites durites au dessus des injecteurs , avec le temps le gas-oil s infiltre sur les fiches des injecteurs et crée un faux contact ...
 
 
1 Demonter le cache moteur 
 
 
 
 
il suffit de mettre un serreflex de chaque coté des injecteurs ( serre le plus fort possible ) .
 
 
2 Nettoyer les fiches d alimentation des injecteurs
 
 
 
 
2.1 Il suffit de tirer sur la languette jaune sans la defaire , appuyer au centre sur le teton noir et hop ca vient... 
 
 
2.2 Defaire avec le tournevis plat la languette rose sur chaque contact , une fois fait appuyer sur les contacts avec le tournevis plat pour incurver les contact vers l interieur . ( doucement )
 
 
2.3 Passer un coup de bombe special contact ( ainsi que sur les fiches ) ou gratter doucement sur les contact a l interieur de l injecteur ...
 
 
pourquoi cette procedure ? tres simple avec le temps , les vibrations et la chaleur les petites durites suintent et le gas oil s infiltre petit a petit sur les contact , cela crée des faux conatct ...
 
 
De plus les contact des fiches prennent du jeux ou s oxyde , il suffit juste de les gratter ...
 
 
Suite a mes soucis sur les injecteurs et la suralimentation du au reprogrammation ou boitier les durites de retour du carburant non injectés ont tendance a travailler beaucoup plus ...
 
 
Ce petit Tuto est la pour eviter a Fiat de vous facturer un injecteur ( 260E a 460 E ) , pompe a injection (750 E ) etc ... _________________ stilo club | 
			 
		 
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		sequeira 37
 
 
  Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
 
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				 Posté le: 12 Fév 2010 23:05    Sujet du message:  | 
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				tu est un pro de moteurs jtd ,très intéressants te postes pour nos belles, on apprend beaucoup de choses   | 
			 
		 
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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 12 Fév 2010 23:22    Sujet du message:  | 
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				merci un pro? non mon pere et gd pere etaient mecano pendant plus de 30 ans, ça aide . Et pour le jtd 115 ou 140/150 c est un plaisir d y mettre les mains dedans ...
 
j ai le cd elearning de la concession fiat et alfa(stilo/147) ça aide aussi ... _________________ stilo club | 
			 
		 
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		dbfullscayle
 
  
  Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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				 Posté le: 12 Fév 2010 23:52    Sujet du message:  | 
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				sulyvan degaine les tutos plus vite que son ombre   . C'est super simple, merci je sais maintenant quoi bricoler au printemps!    (et pas besoin de video   ) _________________ 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012... | 
			 
		 
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		sequeira 37
 
 
  Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
 
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				 Posté le: 12 Fév 2010 23:57    Sujet du message:  | 
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				moi qui connait rien en mécanique je apprend beaucoup,sa va me aider a prendre encore plus soin de ma belle    ,sa va aider beaucoup de monde dans le forum   | 
			 
		 
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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 13 Fév 2010 00:51    Sujet du message:  | 
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				merci y en aura d autres qui vont suivre et c est un plaisir d expliquer,partager et aider n hésitez pas pour les questions ...
 
en 4 ans sur le stilo club j ai eu le temps de poffiner les tuto et de trouver des solutions quand titine fait des siennes _________________ stilo club | 
			 
		 
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		wil'
 
  
  Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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				 Posté le: 13 Fév 2010 01:10    Sujet du message:  | 
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		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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				 Posté le: 13 Fév 2010 01:50    Sujet du message:  | 
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				je sais ce que je vais faire sous peu    me manque le produit pour les contacts :D
 
 
 
merci pour ce tuyaux, c'est géant ça!    _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
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		joseph_italia
 
  
  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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				 Posté le: 13 Fév 2010 06:56    Sujet du message:  | 
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		sequeira 37
 
 
  Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
 
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				 Posté le: 13 Fév 2010 16:17    Sujet du message:  | 
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				| c est quoi une bombe spécial contacte?les bombes anti humidité? | 
			 
		 
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		sequeira 37
 
 
  Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
 
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				 Posté le: 13 Fév 2010 16:17    Sujet du message:  | 
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				 	  | sequeira 37 a écrit: | 	 		  | c est quoi une bombe spécial contacte?les bombes anti humidité? | 	  quels sont les marques dispos? | 
			 
		 
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		dbfullscayle
 
  
  Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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				 Posté le: 13 Fév 2010 17:39    Sujet du message:  | 
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				tu essayes de te rattrapper, ignare?   
 
Serieusement, c'est un produit qui ameliore l'efficassité electrique entre 2 composants, du genre la prise jack usée de ton casque et l'entrée jack femelle de ton baladeur. _________________ 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012... | 
			 
		 
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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 13 Fév 2010 18:30    Sujet du message:  | 
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				exactement tu trouve ça dans des magasins d electronique ou d electricité(conrad,tout electric,comptoir cenral) souvent dans les zone industrielle ...
 
y a rien de mieux pour les contact ,anti humidité,sechage rapide,dégraissant etc ... _________________ stilo club | 
			 
		 
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		sequeira 37
 
 
  Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
 
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				 Posté le: 13 Fév 2010 21:50    Sujet du message:  | 
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				ok merci   pour vous réponses   | 
			 
		 
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		dbfullscayle
 
  
  Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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				 Posté le: 21 Mar 2010 22:40    Sujet du message:  | 
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				voilà c'est presque fait! malheureusement j'ai pris des serre-flex un poil trop grands et ils ne serrent pas à fond    . _________________ 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012... | 
			 
		 
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		dbfullscayle
 
  
  Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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				 Posté le: 25 Avr 2010 18:26    Sujet du message:  | 
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				Voilà le résultat avec des serre-flex adaptés et je precise que ça prend que 5 minutes donc cette modif vaut vraiment le coup   
 
 
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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 26 Avr 2010 08:52    Sujet du message:  | 
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				j ai eu la panne sur l autoroute ça m as prix 10 mn sur une aire de repos avec une lampe ... _________________ stilo club | 
			 
		 
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		cluzel
 
 
  Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
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				 Posté le: 09 Juin 2010 20:22    Sujet du message:  | 
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				bonjour je vois pas le rapport avec la panne asr _________________ 147 140cv  2004 170mkm | 
			 
		 
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		sulyvan66
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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				 Posté le: 09 Juin 2010 20:26    Sujet du message:  | 
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				tout simplement car le noeud réseau detecte tout erreur et bloque la ligne complete a cause d un faux contact ... _________________ stilo club | 
			 
		 
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		Noum
 
  
  Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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				 Posté le: 05 Fév 2011 16:00    Sujet du message:  | 
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				Chouette tuto!
 
Donc pour limiter les pannes, il suffit:
 
- améliorer l'étanchéité des durites d'injecteurs
 
- nettoyer les connecteurs d'injection
 
Je compte le faire mais je changerai bien mes durites (qui doivent avoir 5 ans) avant d'améliorer l'étanchéité.
 
Une idée/recommandation du type de durite?
 
Pas de procédure particulière pour le déclipsage des connecteurs? _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
 
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt | 
			 
		 
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