Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


info sur demontage boite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Sep 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j'y comprend rien a l'italien lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 21 Sep 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

google chrome est ton amis clin_oeil il traduit les pages en direct! en plus, ils parlent un peu anglais.

La butée est à terre, facile en fait quand on sais quoi chercher! Merci

Me demandez pas pourquoi mais j'ai essayé de déclipser l'anneau du diaphragme pendant 10 minutes! crazy

Finalement, même seul (avec 3 tournevis quand même) je m'en suis sorti facilement quand j'ai compris de quel clips on parlait ^^

Il suffit, au final, de repousser le clips vers l'intérieur jusqu'à ce qu'on puisse décoincer la buttée, pas la peine de forcer, le tout est très souple.

Une petite astuce, déplacer la buttée un peu dans tous les sens pour découvrir le clips du dessus et pouvoir agir comme on veut avec les tournevis.

Un grand merci!

EDIT: j'avais pas vu la question sur les avantages du mono-masse, pardon ...
Le poids, celui là est en alu, la longévité car le bi-masse est une sacré merde quand même, passer plus de puissance et surtout plus de couple sans problème (venant de là!) ni de vibrations dues aux ressorts qui fatiguent ou juste, rentrent en reconnaissance.
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Sep 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un fois que l'on a compris c'est simple! mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 21 Sep 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

vui mdr

cool
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 21 Sep 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu vas avoir une voiture pas souple du tout au demarrage.
J'explique :
Normalement dans le kit embrayage on a toujours un element amorti.
Dans le cas d'un montage avec volant mono masse, c'est le disque d'embrayage qui est amorti.
Dans le cas d'un volant bi-masse, c'est lui qui est amorti et le disque est rigide.
Je pense que tu aurais du prendre un disque amorti.
Ce n'est que mon avis, peut etre que je me trompe.
Mais pour certaine marque on trouve des kits complet pour passer de bi à mono masse et c'est toujours comme ça.
Tient nous au courant.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Sep 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une personne chez alfanatiques sur un 156 l a fait..

presque aucune difference..

par contre, j avais senti une modif equivalente sur un 2.0 turbo 4RM, beaucoup plus violent en conduite sportive, mais on placait la voiture la ou on voulait .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 21 Sep 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait parti d u but recherché, mais j'attends de la conduire avant de me prononcer de ce coté ... trop hâte! XD
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 30 Sep 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai reçu mon volant vendredi et j'ai bossé toute là journée d'hier au démontage volant/remontage boite. J'en suis à essayer de reclipser la buté mais ça ne prend pas ...

Quelque petites infos,
- je n'ai pas de centreur mais j'ai centré le disque à l'oeil, le tout est pas mal je pense vu Ayé là boite est rentrée niquel
- je serre là fourchette à là prince etau en sense inverse de là normale, pour forcer sur le diaphragme
- Pour aider, je fais tourner les roues en bloquant une des deux et en faisant tourner un cardan

J'ai déjà réussi une foie comme ça ...

Quelqu'un à une méthode plus efficace ou un truc?
J'ai pas envi de remonter le tout juste pour ça ...

Help cry

PS: doublon avec ma présentation mais c plus visité de ce côté je pense ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Sep 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

donne un coup de demarreur pendant qu une deuxieme personne "pousse" la butée .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 30 Sep 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oué, carrément .... oh


J'essais ça demain midi au taf, en espérant que je puisse repartir avec demains soir mdr

Elle me manque triste

Merci encore Grise!
au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 01 Oct 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

hum c la m**** ...
marche toujours pas triste les coups de démarreur, c avec une vitesse passée?

Je tente le coups demain midi encore, si je m'en sors pas, je re-démonte ... crying
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Oct 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

sans vitesse la manip ..

as tu legerement graissé le clip ?

attention, quand je parle de tourner le levier, c est dans le sens contraire de l appui du recepteur hydraulique ( si mes souvenirs sont bons, vu de dessus, c est dans le sens antihoraire ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 01 Oct 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

il était déjà graissé du précédent changement mais pas "largement" non ...

J'ai quasiment tout remonté là, reste le récepteur et cette fichue butté,
J'avais dans l'idée de sortir la boite sans la tomber, c faisable à ton avis sans tout virer?
J'aurais suffisamment de place pour la sortir de quelques centimètre et voir ce qui ne va pas?

Pour la fourchette, on est bien d'accord, je prend appui sur le support de récepteur en fait, donc je tourne dans le bon sens, c'est sur clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Oct 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de taper de la paume de main pour vraiment l enclencher ?

est ce que le levier bouge de 10/20 ° ou pas du tout ( le top, des photos )

par contre, tu as pas trop de place si tu veux "bailler" la boite, il faut quand meme 10 cm de reculement, c est beaucoup .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 02 Oct 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mollo dans un premier temps, moi même.
Ensuite on y est allé un peut comme des boeufs avec un pince étau et une pince multi-prise + rallonges ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 02 Oct 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, c'est officiel! On est des boulets ... je sais pas comment j'ai pu ne pas y penser ...

On a démonté ce soir avec un collègue.
En fait la butée n'était plus dans la fourchette ... du coup, comme on a forcé comme des boeufs, on a un peu rayé le diaphragme! Rayures sur environ 1/2mm de profondeur ...

Qu'es-ce que vous en pensez? dangereux de remonter?
On en a un peu discuté avec mon collègue et , au pire, même si ça casse, les vitesses ne passent plus ... ni dangereux, ni mauvais pour le moteur.
Vu le prix de l'embrayage, c con ... triste

J'espère remonter demain ou après demain mais je voulais avoir votre avis quand même avant ... je poste des photos demain matin du boulot! (en espérant même un retour d'expérience, mais c ptet un peu trop demander mdr )
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Oct 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah, tu as solutionné le probleme, donc, c est deja tres bien .. razz au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 03 Oct 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à condition que le diaphragme ne soit pas fragilisé ... cool
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

je veux des infos tout plein d'info mdr

JE doit changer mon embrayage la voiture a 217.000 et est reprog

comme déjà discuté avec SilverRem en mp j'ai besoin d'avis concernant
les embrayage renforcé et volant moteur mono masse . prix utilisation confort ECT


Merci de votre aides au_revoir
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok