Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Sep 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
merci mais j'y comprend rien a l'italien _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 21 Sep 2012 13:45 Sujet du message: |
|
|
google chrome est ton amis il traduit les pages en direct! en plus, ils parlent un peu anglais.
La butée est à terre, facile en fait quand on sais quoi chercher! Merci
Me demandez pas pourquoi mais j'ai essayé de déclipser l'anneau du diaphragme pendant 10 minutes!
Finalement, même seul (avec 3 tournevis quand même) je m'en suis sorti facilement quand j'ai compris de quel clips on parlait ^^
Il suffit, au final, de repousser le clips vers l'intérieur jusqu'à ce qu'on puisse décoincer la buttée, pas la peine de forcer, le tout est très souple.
Une petite astuce, déplacer la buttée un peu dans tous les sens pour découvrir le clips du dessus et pouvoir agir comme on veut avec les tournevis.
Un grand merci!
EDIT: j'avais pas vu la question sur les avantages du mono-masse, pardon ...
Le poids, celui là est en alu, la longévité car le bi-masse est une sacré merde quand même, passer plus de puissance et surtout plus de couple sans problème (venant de là!) ni de vibrations dues aux ressorts qui fatiguent ou juste, rentrent en reconnaissance. _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 21 Sep 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
Un fois que l'on a compris c'est simple! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 21 Sep 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
vui
_________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 21 Sep 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu vas avoir une voiture pas souple du tout au demarrage.
J'explique :
Normalement dans le kit embrayage on a toujours un element amorti.
Dans le cas d'un montage avec volant mono masse, c'est le disque d'embrayage qui est amorti.
Dans le cas d'un volant bi-masse, c'est lui qui est amorti et le disque est rigide.
Je pense que tu aurais du prendre un disque amorti.
Ce n'est que mon avis, peut etre que je me trompe.
Mais pour certaine marque on trouve des kits complet pour passer de bi à mono masse et c'est toujours comme ça.
Tient nous au courant. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Sep 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
il y a une personne chez alfanatiques sur un 156 l a fait..
presque aucune difference..
par contre, j avais senti une modif equivalente sur un 2.0 turbo 4RM, beaucoup plus violent en conduite sportive, mais on placait la voiture la ou on voulait .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 21 Sep 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
ça fait parti d u but recherché, mais j'attends de la conduire avant de me prononcer de ce coté ... trop hâte! XD _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 30 Sep 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde, j'ai reçu mon volant vendredi et j'ai bossé toute là journée d'hier au démontage volant/remontage boite. J'en suis à essayer de reclipser la buté mais ça ne prend pas ...
Quelque petites infos,
- je n'ai pas de centreur mais j'ai centré le disque à l'oeil, le tout est pas mal je pense vu Ayé là boite est rentrée niquel
- je serre là fourchette à là prince etau en sense inverse de là normale, pour forcer sur le diaphragme
- Pour aider, je fais tourner les roues en bloquant une des deux et en faisant tourner un cardan
J'ai déjà réussi une foie comme ça ...
Quelqu'un à une méthode plus efficace ou un truc?
J'ai pas envi de remonter le tout juste pour ça ...
Help
PS: doublon avec ma présentation mais c plus visité de ce côté je pense ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Sep 2012 21:35 Sujet du message: |
|
|
donne un coup de demarreur pendant qu une deuxieme personne "pousse" la butée .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 30 Sep 2012 22:00 Sujet du message: |
|
|
ah oué, carrément ....
J'essais ça demain midi au taf, en espérant que je puisse repartir avec demains soir
Elle me manque
Merci encore Grise!
_________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 01 Oct 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
hum c la m**** ...
marche toujours pas les coups de démarreur, c avec une vitesse passée?
Je tente le coups demain midi encore, si je m'en sors pas, je re-démonte ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Oct 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
sans vitesse la manip ..
as tu legerement graissé le clip ?
attention, quand je parle de tourner le levier, c est dans le sens contraire de l appui du recepteur hydraulique ( si mes souvenirs sont bons, vu de dessus, c est dans le sens antihoraire ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 01 Oct 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
il était déjà graissé du précédent changement mais pas "largement" non ...
J'ai quasiment tout remonté là, reste le récepteur et cette fichue butté,
J'avais dans l'idée de sortir la boite sans la tomber, c faisable à ton avis sans tout virer?
J'aurais suffisamment de place pour la sortir de quelques centimètre et voir ce qui ne va pas?
Pour la fourchette, on est bien d'accord, je prend appui sur le support de récepteur en fait, donc je tourne dans le bon sens, c'est sur _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Oct 2012 08:14 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de taper de la paume de main pour vraiment l enclencher ?
est ce que le levier bouge de 10/20 ° ou pas du tout ( le top, des photos )
par contre, tu as pas trop de place si tu veux "bailler" la boite, il faut quand meme 10 cm de reculement, c est beaucoup .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 02 Oct 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé mollo dans un premier temps, moi même.
Ensuite on y est allé un peut comme des boeufs avec un pince étau et une pince multi-prise + rallonges ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 02 Oct 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, c'est officiel! On est des boulets ... je sais pas comment j'ai pu ne pas y penser ...
On a démonté ce soir avec un collègue.
En fait la butée n'était plus dans la fourchette ... du coup, comme on a forcé comme des boeufs, on a un peu rayé le diaphragme! Rayures sur environ 1/2mm de profondeur ...
Qu'es-ce que vous en pensez? dangereux de remonter?
On en a un peu discuté avec mon collègue et , au pire, même si ça casse, les vitesses ne passent plus ... ni dangereux, ni mauvais pour le moteur.
Vu le prix de l'embrayage, c con ...
J'espère remonter demain ou après demain mais je voulais avoir votre avis quand même avant ... je poste des photos demain matin du boulot! (en espérant même un retour d'expérience, mais c ptet un peu trop demander ) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Oct 2012 08:14 Sujet du message: |
|
|
bah, tu as solutionné le probleme, donc, c est deja tres bien .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 03 Oct 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
oui, à condition que le diaphragme ne soit pas fragilisé ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 22 Nov 2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
je veux des infos tout plein d'info mdr
JE doit changer mon embrayage la voiture a 217.000 et est reprog
comme déjà discuté avec SilverRem en mp j'ai besoin d'avis concernant
les embrayage renforcé et volant moteur mono masse . prix utilisation confort ECT
Merci de votre aides _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|