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Ma belle monte en REGIME subitement !!! pourquoi ?

 
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Auteur Message
Pierrino



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 17
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 07 Sep 2012 19:27    Sujet du message: Ma belle monte en REGIME subitement !!! pourquoi ? Répondre en citant

bonjour les alfistes !

j'ai un soucis , ma belle depuis une ou deux semaine me joue des tours
je m'explique en 3eme 4eme et 5eme il lui arrive de monter en régime subitement !!! exemple : je suis en 3 je gaz ( normalement mais un peut franchement ) a 2milles tours , elle passe de 2m a 2.5m avec un bruit du genre '' patinage " idem pour la 4 et la 5

j'ai demander conseil a un amis qui connait la mécanique etc ...
il ma dit de voir si l'embrayage n’était pas HS ou en fin de vie

donc je me suis mi a l’arrêt j'ai serrer le frein a main , passer la 3eme , relâcher l’embrayage .

si elle patine ( c a d : elle ne cale PAS ) c la MERDE !
donc si elle cale sa va !

heureusement pour nous elle a caler !! :)

en même temps a 92000 km un embrayage HS euuuuuu je pense que c'est rare


BREF BREF BREF

quel conseil , avis , idées ou déductions avez vous a me donner !!!!

est il possible que se soit due a la reprog ( qui date de MARS 2012 ) fait par GT optimisation dont je n'ai pas a me plaindre , de plus je soli-site et de brutalise pas ma belle pour un rien ! je roule normalement je fait de la ville et un peut autoroute etc ... a fréquence de 20km par jour plus ou moins...


Merci d'avance


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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 07 Sep 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que ton embrayage commence à "cirer"

Surement pas aidé par la reprog, c'est logique avec un couple élevé...

Si en 5 quand tu met pied dedans ça patine, cherche pas, c'est l'embrayage qui est bien usé ...
Bon après si tu gères ton accélérateur tu peux encore faire pas mal de bornes comme ça...

au_revoir
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 09 Sep 2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Moi je dirais que ton embrayage commence à "cirer"

Surement pas aidé par la reprog, c'est logique avec un couple élevé...

Si en 5 quand tu met pied dedans ça patine, cherche pas, c'est l'embrayage qui est bien usé ...
Bon après si tu gères ton accélérateur tu peux encore faire pas mal de bornes comme ça...

au_revoir

en même temps, à ce kilométrage, même sans reprog, certains l'ont tué sans soucis... et puis si tufais des 80--->120 en 5ème pied dedans avec la reprog, pas étonnant qu'il cire... tes explications font penser à cela en tous cas... ;)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 09 Sep 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

idem avec une thesis 2.4 JTD 150 + boitier italianbox, je gagne 1 sec au 0-100.
Moralité : changer l'embrayage, ça fait cher la seconde....
-> démontage du boîtier et j'me contente des 150 dadas d'origine.
Une voiture est conçue d'une façon générale pour une puissance moteur donnée.
Si augmenter la puissance moteur est techniquement facile, c'est en revanche s'exposer à une usure prématurée de tous les organes de transmission de l'effort moteur qui eux, n'ont pas été conçus pour encaisser l'augmentation de puissance en question : à savoir :
- pistons
- Bielles
- Vilebrequin
- Volant moteur
- embrayage,
- boîte
- cardans.

ou sinon faut remplacer toutes les pièces par celles du JTD 170 ducati corse, à conditions qu'elles s'adaptent ; et là y'a pas de sushi, ça tiendra
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement Falcon900b

si tu prend un jtd 126 le moteur est le même que le 140 et 150 même 170 ,

embrayage cardan, boite de vitesse , VM bielle etc ont les même réf donc juste une carto différente donc si tu prend un 140 et que tu le monte a 170 aucun soucis car le moteur est exactement le même
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Toniio21



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon mon 126 si je le reprog je pense pas allez au dela de 160 , à mon avis la voiture n'est pas identique à 100% comme les autres 16v 140 et 150.
Après c'est le mystère , personne à su répondre à cette question pour cette version particulière
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis embrayage qui patine
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Falcon900b



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Armani, les pièces sont peut être identiques, je n'ait pas regardé, mais il suffit que la courbe de couple de la carto reprog fasse une pointe à 2000 tours pour faire morfler l'embrayage, ce qui ne sera peut être pas le cas sur un 170 d'origine, pour en avoir le coeur net, il faudrait comparer 2 voitures sur un banc.
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Toniio21



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant gt optimisation on une bonne repute ... donc cela m'étonnerais que cela vienne de la c'est ton embryage qui fatique tout simplement je pense.

Après si vraiment que tu sens que ta un gros gros coup de pied au cul d'un coup à 2000 ... la oui c'est sur
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Sep 2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage HS ou juste le joint spy qui fuit de l'huile sur le disque d'embrayage et qui le fait patiner...
en meme temps combien tu as mis de couple dans ta reprog ?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 18 Sep 2012 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

? alors, t'en es où avec ton sushi ?
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Pierrino



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien après tout ces avis figurez vous qu'il ne patine plus ! et j'ai rien changer !!!!! a mon avis titine me joue des petits tours ^^

plus sérieusement j'ai plus cette sensation de patinage cirage ou autre j'ai fait pas mal de fois le test tt va bien pour le moment !!
a froid a chaud , brutalement , normalement ! tout va bien
j'ai encore bouffer du 2.O TDI talleur lol


mais bon j'ai un peut peur quand même
comprend plus !!! crying crying crying


PS : GTO: stopino est un dieux des alfas !!! rien a lui reprocher ah si il est en VAC' quand j'ai un soucis lol

lol lol

je l'appelerai ( je baisserai le couple ptéte )
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