Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


3 ptites questions ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Bon étant donné que je ne m'y connais pas trop, voici les ref exactes sur le catalogue Alfa

"Motif" de centre de jante alu

ref: 60652886
prix ht: 4,67 e
prix TTC: 5,59

Pour le retro, si j'ai bien compris ton problème (mais je suis tellement idiot que ce ne doit pas être ça) c'est le cache de ton rétro intérieur qui blanchit...

tu peux utiliser ça:
Entre 10 et 15 e pour un bon produit (neoclean) en centre auto

ou commander la pièce directemement chez Alfa
ref: 735302347 SN
735302348 DS
prix HT:8.19e piece

Si c'est le retro exterieur (pas de réponse?)
ref: 735294282
prix HT 155e60

Mais comme tu le dis, sous garantie, ça doit passer...
Technique de retouches
Toutes les traces de peinture d'une autre couleur dues au frottement avec un autre véhicule peuvent s’effacer facilement avec une pâte "efface-rayures" (légèrement plus abrasive qu'un lustreur "rénovateur"). Il suffit d’en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer l'endroit abîmé. La peinture de votre voiture, même vernie ne souffrira pas trop, et seule la couleur étrangère sera enlevée. Pour retrouver le brillant d'origine, retravaillez la surface au lustreur ordinaire.
Vous devez aussi gommer les éraflures et les rayures si le choc a été un peu plus violent et votre peinture est restée sur le pare-chocs de l'autre véhicule. Commencez par poncer le "V" de la rayure à l'aide des gommes à poncer. On peut parfois s'en tenir là et finir au lustreur une fois la surface "aplanie". Souvent il faut camoufler une griffe trop profonde à l'aide d'un stylo-retouche. Votre concessionnaire vous fournira la teinte la plus proche possible. Déposez une fine couche de laque, laissez sécher et recommencez jusqu'a obtenir un remplissage parfait du creux. Pour une finition optimale, poncez au papier 1000 ou 1200 et lustrez à l'aide d'une pâte abrasive.

Enfin, camouflez éventuellement les éclats des bords de portes. Ouvrir sa porte un peu brusquement sur un mur en béton a de fortes chances de laisser des traces importantes sur la peinture. Réparez rapidement avant que la rouille ne commence son œuvre. A l'aide d'un stylo retouche poser une goutte de peinture sur l’éclat. Il n'y a rien d'autre à prévoir




bounce WAW, Ca c'est de la réponse !!! bounce

Je ne sais vraiment pas ou tu peut trouver ttes ces réponses. Ces donc pour ca que je post ici.

Ca aurait été plus simple de répondre comme un professionel tt de suite, ca aurait évité bcp de bla bla pour rien ! Même si j'avoue, g été un peu rapide pour poser les questions. Etant habitué de plusieurs forum, g oublié qu'ici, on fait partie d'un milieu aisé, voir huppé. La tres haute politesse est donc de mise.
De plus, ca peut arriver d'etre pressé, et d'en avoir marre de tt ces ptis problemes, qui pourissent l'existence.



Alors, je n'ais JAMAIS dit que tu ne connaisais pas la 147. Ca, c vous qui l'avez inventé !!! Et je confirme ce que Jeff a dit, moi la mécanique et tt ce qui en découle, ce n'est VRAIMENT pas mon truc. C donc pour ca que je suis ici. Je pense, que sur d'autres sujets, je pourrait en mettre plein la tronche a bcp de monde ici. Evidemment, ce ne n'est pas des sujets "voiture".
Il y a encore une précision que je n'ai pas donné, c bien l'attache du rétro extérieur, il blanchis grave a la base. Pour une voiture neuve, je trouve ca un peu bizarre, et je me posais la question de savoir si c'étais "normal" chez Alfa, ou si il n'y avait que la mienne. Apparement, il n'y a que la mienne, et je passerais chez mon garagiste (encore une fois) pour régler ce probleme.

Je voudrais dire merci au personne qui me "soutiennent" lol , je n'en demandais pas tant.
crazy
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pas normal du tout, d'autant que la pièce détachée n'existe pas chez Alfa, faut changer tout le rétro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane, j'ai répondu juste après avoir lu l'entièreté du post (j'ai donc bien vu que tu avais répondu aux questions avec une certaine précision, comme à ton habitude) et j'ai juste remarqué que ça s'envenimait assez vite avec des posts qui n'apportent rien du tout. Quelques exemples:
Citation:
Il est chevaleresque notre Stephane!!! il encaisse et trouve une solution!!
Pour moi c'est le géo trouve tout du forum!!

Ripisa gare à toi où l'on transforme ta 147 en Golf 5 !!!!

Citation:
ouais steph t'y connais rien à la 147

c'est trop fort ca !

Ripisa, je me permets de te faire remarquer que tu pourrais demander poliement les informations que tu recherches (faire des phrases etc..plutot que d'énumérer les infos que tu recherches sans précision..), les membres du forum te répondront avec plaisir ! Le p'tit malin aussi te répondra avec plaisir ! lol

aller sans rancune !
Alfistement


On avait un peu l'impression qu'il y avait 2 camps.

Bref comme le disait Neh59 quelques posts plus haut:
Citation:
Je mettrai ça sur le fait que, en lisant, on ressent parfois mal l'esprit de l'auteur.


Voilà pour moi tout est dit, et je tiens à préciser que je continuerai à visiter le forum régulièrement.

P.S.: le terme "grosse tête" n'était peut-être pas le plus approprié, j'en conviens clin_oeil . Sans rancune
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mieux vaut pas trop s'attarder sur ce post, les trolls raffollent de ce genre de topics.
Cependant, certaines choses qui devaient être dites ont été dites; ça faisait un moment que moi aussi ça m'agaçait la réponse
.
Si on veut un renouvellement des membres de ce forum, il faut être plus tolérants envers les nouveaux.
Je sais que c'est gonflant de répéter 50 fois les mêmes choses. Toutefois, j'ai remarqué que énorméments de sujets ont été abordés. Je ne dirais pas "tous", mais pas loin; d'où, entre autres, le calme du site depuis un moment.
Donc lorsqu'un nouveau arrive, pas la peine de l'envoyer immédiatement sur la fonction recherche. Si ça vous agace, ne répondez pas, quelqu'un d'autre le fera. Je trouve que certains se sont un peu trop approprié le forum en répetant toujours "faire une recherche". Le forum est propriété de David, rappelons-le content .
De plus, la fonction "recherche" n'est pas toujours 100% efficace, il faut passer du temps à éplucher les résultats de recherche pour peut-être trouver la réponse au milieu des hors sujets.
J'ai également trouvé la réaction de Ripisa déplacée. Mais j'ai trouvé tout aussi déplacé le fait de se mettre à 4 ou 5 pour défendre Steph, qui a prouvé qu'il n'en avait nullement besoin, car il s'en est sorti de manière très élégante. cool
Le ton de ce post n'avait rien d'aggressif. Ne nous tirons pas dans les pattes, les trolls n'attendent plus que ça. content

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Juin 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
En effet, mieux vaut pas trop s'attarder sur ce post, les trolls raffollent de ce genre de topics.
Cependant, certaines choses qui devaient être dites ont été dites; ça faisait un moment que moi aussi ça m'agaçait la réponse
.
Si on veut un renouvellement des membres de ce forum, il faut être plus tolérants envers les nouveaux.
Je sais que c'est gonflant de répéter 50 fois les mêmes choses. Toutefois, j'ai remarqué que énorméments de sujets ont été abordés. Je ne dirais pas "tous", mais pas loin; d'où, entre autres, le calme du site depuis un moment.
Donc lorsqu'un nouveau arrive, pas la peine de l'envoyer immédiatement sur la fonction recherche. Si ça vous agace, ne répondez pas, quelqu'un d'autre le fera. Je trouve que certains se sont un peu trop approprié le forum en répetant toujours "faire une recherche". Le forum est propriété de David, rappelons-le content .
De plus, la fonction "recherche" n'est pas toujours 100% efficace, il faut passer du temps à éplucher les résultats de recherche pour peut-être trouver la réponse au milieu des hors sujets.
J'ai également trouvé la réaction de Ripisa déplacée. Mais j'ai trouvé tout aussi déplacé le fait de se mettre à 4 ou 5 pour défendre Steph, qui a prouvé qu'il n'en avait nullement besoin, car il s'en est sorti de manière très élégante. cool
Le ton de ce post n'avait rien d'aggressif. Ne nous tirons pas dans les pattes, les trolls n'attendent plus que ça. content

Alfistement,

Q.Lo


Je suis d'accord avec toi Q-LO, j'ai trouvé le post de ripisa maladroit voire agressif mais les réponses bien plus encore !
Moi je viens sur le forum depuis quelques mois seulement et souvent je trouve que certains membres qui se comportent en " propriétaires" du site, sont agressifs et n'aiment parler qu'entre eux ! je ne suis pas sur qu'ils se reconnaitront mais je suis sur que les "nouveaux" comme moi les ont déjà reconnus...C'est d'autant plus illogique que David lui ne se permet jamais de le faire...

Après on épilogue dasn un post sur "drolement calme le forum en ce moment" peut-être que d'autres que moi se pose la question de poster ou pas vu l'accueil de certains...

Bref...heureusement il y a Alffanumérik et sa clio razz
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 07 Juin 2004 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

lolll moi je me souvient de mon premier je me suis fait dessendre pour mon orthographe mdr (qui ne c'est pas ameliore mais je fait un peut plus attention quand meme mdr ) mais bon... j'ai tjr eu reponse a mes question ou presque crazy et perso je les trouve cool c'est encetre du forum lol apart quand il te donne un lien et la tu te dit oui je vais avoire ma reponse et tu te retrouve sur la fonction de recherche grrr (et comme tes nouveau et que tu sait pas comment ca marche tu te demande quesque c'est ) mdrrrr et oui c'est du vecu et si je vous embete sur autre chose c est que j ai pas encore fini de decouvrire .
qu un mot merci clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Juin 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce forum part en sucette c'est bien triste

et tout ça parce que qq personnes ne respectent pas les regles de bienséance qui devrait etre appliquée à TOUS les forums et pas uniquement notre forum "de bourge" comme on a pu l'entendre

cry
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juin 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
ce forum part en sucette c'est bien triste

et tout ça parce que qq personnes ne respectent pas les regles de bienséance qui devrait etre appliquée à TOUS les forums et pas uniquement notre forum "de bourge" comme on a pu l'entendre

cry


c'est de ta faute aussi, avec ta particule de "noble"

Fred DU 67 mdr clin_oeil

ca faitvachement huppé et aisé... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juin 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
ce forum part en sucette c'est bien triste

et tout ça parce que qq personnes ne respectent pas les regles de bienséance qui devrait etre appliquée à TOUS les forums et pas uniquement notre forum "de bourge" comme on a pu l'entendre

cry


C'est vrai que c'est un peu tous les forums qui redirigent vers les fonctions de recherche ou les posts ayant déjà traité d'un problème. Certains vont même jusque à locker les topics traitant des mêmes sujets (forum-auto pour ne pas le citer), ce qui est loin d'être le cas ici.
Mais comme l'a dit Lorenzo (Q.Lo pour ceux qui ne le connaissent pas), ça devient quand même gavant à la longue de voir des posts ou les gens sont systématiquement redirigés sur la recherche. Pourquoi ne pas donner une réponse, même succinte, et ensuite dire à la personne "tu peux aller ici ou là pour plus de détails et continuer le post en question". Je comprends que les gens ne veuillent plus s'inscrire ou ralent parce qu'ils n'ont pas l'info qu'ils veulent.
Enfin, même si l'accueil n'a pas été chaleureux avec le champagne et tout, ripisa a eu sa réponse, ce n'est pas la peine de partir en sucette là dessus ni d'en rajouter 3 couches.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juin 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plastiques qui blanchisse, pour la 205 que l'on a restauré on a utilisé une bombe de peinture spécial plastique en l'occurance gris antracite pour la 205. ça fait d'origine, ça se voi pas. de plus ça ne reblanchira pas. le resultat est d'autant plus nickel si le plastique n'est pas rayé bien sur.
Revenir en haut
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 07 Juin 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le stylo de retouche, faut le secouer avant de l'utiliser ? mdr

C'est juste pour detendre l'atmosphère
razz
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Juin 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sinon la pulpe, elle reste en bas ! lol lol lol
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Juin 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
oui, sinon la pulpe, elle reste en bas ! lol lol lol


lol c nul !!
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Juin 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
oui, sinon la pulpe, elle reste en bas ! lol lol lol


Je dirais même plus sinon t'obtiens pas une peinture "peau d'orange" ...

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Juin 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
fred du 67 a écrit:
oui, sinon la pulpe, elle reste en bas ! lol lol lol


lol c nul !!



toi le fidjiste......oups c vrai que t'es alfiste maintenant, merde
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 07 Juin 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

147 :
lol ça c'est suptile
cool
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juin 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
fred du 67 a écrit:
oui, sinon la pulpe, elle reste en bas ! lol lol lol


lol c nul !!



toi le fidjiste......oups c vrai que t'es alfiste maintenant, merde


ALFA : J-2 ! alors mon grand tu es content je suis rentré dans la grande famille mdr
Revenir en haut
Kadans



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 98
Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)

MessagePosté le: 08 Juin 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chier on va charrier qui maintenant triste


En ce qui concerne le post en premiere lecture je trouve la reponse de Ripisa un peu agressive. Surtout que Stephane n'a pas l'air d'un garcon pariculierement mechant. Pour sa defense je dirais meme qu'il est plutot pres a rendre service. (pour info : Je ne le connais absolument pas). Je pense que c'etait de l'humour tout simplement. Comme on peut le faire (encore) avec Alfanumerik.
mdr
_________________
En avant, calme et droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kadans a écrit:
Fait chier on va charrier qui maintenant triste


En ce qui concerne le post en premiere lecture je trouve la reponse de Ripisa un peu agressive. Surtout que Stephane n'a pas l'air d'un garcon pariculierement mechant. Pour sa defense je dirais meme qu'il est plutot pres a rendre service. (pour info : Je ne le connais absolument pas). Je pense que c'etait de l'humour tout simplement. Comme on peut le faire (encore) avec Alfanumerik.
mdr


j'ai rien dit et ça y est e voila encore dans des histoires pascontent






clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Kadans a écrit:

mdr


j'ai rien dit et ça y est e voila encore dans des histoires pascontent






clin_oeil


Pour une fois !!!! mdr mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok