| 
 
 
	
		| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 22:08    Sujet du message: reprog 147 GTA |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous les passionnées.... 
 je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
 
 Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
 J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
 
 Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
 
 j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
 
 la suite dans quelques temps.....
    _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
   | 
 
 
 
 |  
		|  |  
		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 22:20    Sujet du message: Re: reprog 147 GTA |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jujuGTA a écrit: |  	  | Bonjour à tous les passionnées.... 
 je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
 
 Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
 J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
 
 Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
 
 j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
 
 la suite dans quelques temps.....
    | 
 ça va pas etre aussi simple que pour le HDI
   Si tu as besoin d'un coup de main
  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 22:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est plus compliqué de gagner sur un moteur essence atmo. 
 J'ai essayé de m'intéresser à winols mais il n'est pas trés convivial!
   
 J'attends la suite avec impatience.
 _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 23:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA  , |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 23:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sequeira 37 a écrit: |  	  | ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA  , | 
 
 ah ah c'est bon à savoir ça
  _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 23:51    Sujet du message: Re: reprog 147 GTA |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | ecoalpes a écrit: |  	  |  	  | jujuGTA a écrit: |  	  | Bonjour à tous les passionnées.... 
 je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
 
 Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
 J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
 
 Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
 
 j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
 
 la suite dans quelques temps.....
    | 
 ça va pas etre aussi simple que pour le HDI
   Si tu as besoin d'un coup de main
  | 
 
 Bonjour le Gard....
 
 je vois que tu es inscrit aussi sur Alfa147, bon passionné aussi, je suppose !!
   
 merci pour tes conseils sur chiptuners, moi qui croyait révolutionné tout avec mes maps TI..... maintenant je comprends mieux....!
 
 par contre pour le dump de l'Alfa, c'est un peu plus compliqué, c'est vrai, mais bon qui tente rien, n'a rien !! on dira ça !
  _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 23:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je suivrai avec un grand intérêt ce topic bon courage à toi  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2012 23:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ah je en savais pas que je t'avais aidé sur chiptuners  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 00:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sequeira 37 a écrit: |  	  | ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA  , | 
 
 J ai été voir sur leur site, ils annoncent 32 cv en stage 2, avec modif ligne et admission....
 _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 08:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Moi je fais pas trop confiance au societe comme ça.   C'est quoi comme calculateur ?
 ça doit etre un ME7.x non ?
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 08:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ME 7.3.1 _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 12:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pourtant c'est une très grosse boite de programmation super connu,et c'est fait sur banc,donc je pense qu’il a un petit quelque chose a faire,sur se moteur 	  | ecoalpes a écrit: |  	  | Moi je fais pas trop confiance au societe comme ça.   C'est quoi comme calculateur ?
 ça doit etre un ME7.x non ?
 | 
  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 12:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs   Y aurait un gain sympa de ce côté là
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 14:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs   Y aurait un gain sympa de ce côté là
  | 
 
 t'as des infos au sujet de ces injecteurs ?
 _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| bibi33 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2004
 Messages: 3021
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 18:45    Sujet du message: |   |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 19:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Très intéressant comme sujet. 
 Par contre question : Ok tu peut lire et reprogrammer les chip du boitier avec ton programme mais ne faut t'il pas un minimum de connaissances sur les paramètres pour reprogrammer ?
 Ou alors tu te contente d'entrer des paramètres déjà validés par un autre ???
 
 En gros : tu tente de faire du sur-mesure ?
 
 Bravo pour la démarche déjà ça doit pas être évident à tout comprendre
  _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2012 23:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jujuGTA a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs   Y aurait un gain sympa de ce côté là
  | 
 
 t'as des infos au sujet de ces injecteurs ?
 | 
 J'ai bouffé la références des nouveaux. Dès que je la récupère, je vous poste ça.
 Mais globalement, les injecteurs des V6 ont 15 ans de conception. Ils délivrent un jet basique.
 Les nouveaux, qui nécessitent un changement des connecteurs, diffusent un brouillard.
 Gain de perf, gain de souplesse, et à priori, très bon ressenti.
 On m'a parlé de 15-20cv de gain mais je n'ai pas de concret.
 Si j'arrive à avoir plus d'infos, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
 A savoir qu'il faut compter 700€ de pièce pour les 6 injecteurs et les connectiques.
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| adr781 
 
  
 Inscrit le: 01 Sep 2010
 Messages: 362
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2012 12:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | jujuGTA a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs   Y aurait un gain sympa de ce côté là
  | 
 
 t'as des infos au sujet de ces injecteurs ?
 | 
 J'ai bouffé la références des nouveaux. Dès que je la récupère, je vous poste ça.
 Mais globalement, les injecteurs des V6 ont 15 ans de conception. Ils délivrent un jet basique.
 Les nouveaux, qui nécessitent un changement des connecteurs, diffusent un brouillard.
 Gain de perf, gain de souplesse, et à priori, très bon ressenti.
 On m'a parlé de 15-20cv de gain mais je n'ai pas de concret.
 Si j'arrive à avoir plus d'infos, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
 A savoir qu'il faut compter 700€ de pièce pour les 6 injecteurs et les connectiques.
 | 
 
 Ces injecteurs existent pour le V6 mais est ce qu'ils existent aussi pour les TS, je pensais au TS 150 par ex... ça serait
  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jack75 
 
 
 Inscrit le: 19 Oct 2004
 Messages: 487
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2012 14:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 32cv avec une carto et une ligne d'échappement + admission, c'est difficile mais pas impossible. Mais pour cela, il faut pas se contenter d'un inter et d'un silencieux. 
 Sinon Shiftech est une société sérieuse. Après, la clé est de trouver un bon mappeur qui fait une VRAIE carto sur mesure => relevés des richesses via l'OdB => relevés des richesses via une sonde large bande et comparaison des valeurs pour appliquer un coef de correction => remap (modif avance allumage etc...) => vérif avec aller-retour en roulage des valeurs de richesses et viser une valeur d'AFR de 13.
 
 Ca nécessite du temps et c'est pas en injectant une carto générique qu'on arrive à quelque chose de bien (et je ne parle pas de puissance, pour moi, la richesse est aussi importante voire davantage)
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Fév 2012 23:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Alors, cette reprog elle avance?  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		|  |  
 
 
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  
 
 
 
 
 ok |