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Perte puissance, ne dépasse pas les 3500 trs
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:01    Sujet du message: Perte puissance, ne dépasse pas les 3500 trs Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir hier un GT en JTD 150 cv, le meme moteur que ma 147. content

Cependant j'ai quelques soucis, j'avais le voyant "pression huile moteur insuffisante ", j'ai remarqué que le niveau d'huile dépassait le maxi donc j'ai fait une vidange et le voyant a disparu .

Ensuite j'ai le voyant avarie moteur d'allumé, le moteur ne dépasse pas les 3500 tours, en roulant ou a l’arrêt.
J'ai donc démonter le capteur de sural turbo et la vanne egr pour nettoyer le tout, tout fonctionne bien mais ca n'a pas résolu mon soucis.
J'ai débranché la vanne EGR ainsi que le débitmètre, ca n'a rien changé .

Avez vous une idée ou quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai le voyant de la ceinture qui est également allumé, celui qui se trouve au dessus du voyant avarie, j'ai regarder sur le forum mais mon voyant ne s'éteint jamais.

Je ferais une présentation du véhicule une fois qu'il fera beau, et qu'elle sera propre .

Bonne route a tous !
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armanikev



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo ???
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune fumée noire, aucun raté a l'accelération donc je n'ai pas pensé a ca, j'ai jeté un coup d'oeil en faisant la vidange et j'ai rien vu de particulier ...
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armanikev



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui moi me fait un peu peur c'est que tu as rouler avec un trop plein d'huile, c’était comme ça depuis quand ?
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne question, je l'ai acheté comme ca, mais l'ancien propriétaire roulé trés peu avec ...
Mis a part ca, aucune fumée, aucun raté, elle démarre au quart de tour .
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Major10



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sa pourrais pas être les papillons swirl de bloqué en mode "fermé" ? car quand les miens étaientt bloqués "fermés" j'avais le message "avarie moteur" + grosse perte de puissance et pas de fumée noir .
Je dis sa ,mais vu mes grande connaissance en mécanique sa doit surement être autre chose ....
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, j'ai regardé moteur éteint, le papillon tourne correctement, il n'est pas dur ...
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Major10



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas essayez moteur allumé ?
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'y ai pas pensé, j'ai vu qu'il tourné donc j'me suis dit que c'était bon.
Mais moteur allumé sans la durite d'air il ne va pas trop monter dans les tours de toute facon ...
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Major10



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlais de la la barre des papillons swirl ,si elle bougeai bien en accélérant .
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Markus



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

La barre des papillons swirl ?
Tu ne parlais pas du papillon a coté de la vanne egr ?
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Major10



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Markus a écrit:
La barre des papillons swirl ?
Tu ne parlais pas du papillon a coté de la vanne egr ?


Non je parlais de sa :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49449
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Markus



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder mais mon véhicule n'en ai pas équipé ...

J'ai passer un ordi cette aprem pour voir les défauts, a part l'egr et le débimetre que j'avais débranché il y avait le capteur de suralimentation turbo en defaut .

J'ai changer aujourd'hui le capteur de suralimentation turbo, ainsi que celui du rail d'injection ( qui se trouve a coté du remplissage d'huile ) mais rien n'a changé ...

Demain j'échange l'egr avec celui de ma 147 ... a suivre .
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Alfa115



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde
j'ai le méme problème que toi j'ai changer mon electrovanne qui va après les durits turbo est la je viens de changer mon capteur de suralimentation turbo est sa na rien changer le moteur se met en sécurité a partir de 3200 trs minutes est après je peut pas dépasse les 3000 trs en accélération est 120km sur autoroute .
vanne rgr condamnée mais je ni pas réussi a démonter le débitmètre c'est in accessible .
mon voyant s’éteint a chaque fois que je redémarre la voiture ^^.
merci de votre aide
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Markus



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis l’électrovanne tu parles du papillon a coté de la vanne EGR?

Demain je vais échanger l'egr avec une neuve que j'ai sous la main ...
Et apres ca, ce sera direction alfa je pense, t'y es déja passé toi ?
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Major10



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d’assez gros problème ,la voiture peu pas se mettre en sécurité ?
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grise147



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:41    Sujet du message: Re: Perte puissance, ne dépasse pas les 3500 trs Répondre en citant

Markus a écrit:

Cependant j'ai quelques soucis, j'avais le voyant "pression huile moteur insuffisante ", j'ai remarqué que le niveau d'huile dépassait le maxi donc j'ai fait une vidange et le voyant a disparu .


reverifie ton niveau d huile..
si il monte, c est un injecteur completement mort (a verifier avec FES ou autre .. )

Markus a écrit:


Ensuite j'ai le voyant avarie moteur d'allumé, le moteur ne dépasse pas les 3500 tours, en roulant ou a l’arrêt.


quel est ton code defaut et son initulé ?

Markus a écrit:
J'ai le voyant de la ceinture qui est également allumé, celui qui se trouve au dessus du voyant avarie, j'ai regarder sur le forum mais mon voyant ne s'éteint jamais.


il faut souder les fils sous le siege (airbag) pour voir si ca disparait ( a faire des 2 cotés )

Markus a écrit:
J'ai débranché la vanne EGR ainsi que le débitmètre, ca n'a rien changé .


as tu essayé avec une Vanne EGR bouchée avec une plaque pleine pour voir ? ( ou essayé avec une autre pour voir ? )


Bon courage ! au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le niveau d'huile, je vérifie demain. Mais quelle rapport entre un injecteur et le niveau d'huile ?

Pour le voyant de la ceinture, ce matin il a disparu comme par miracle et ne s'est pas rallumé de la journée ...

Pour la vanne EGR non pas pour l'instant, demain j'intervertis celle de ma 147 qui est neuve et je vais rebrancher le débimetre, puis vendredi je la repasserais a la valise pour voir ce qui a changer ...

Merci grise !
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Alfa115



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

y avait trois choses sur la valise "je croix c’était problème échappement gaz "egr le mécano ma dit ,capteur de pression de suralimentation est l’électrovanne" après changemenest du capteur est de l’électrovanne est ce que j'ai bien fait de débrancher carrément l’egr est bouché avec une coupe de plaque d'immatriculation ?
sachant que le témoin s’éteint a chaque fois que je redémarre ma voiture est si je roule comme papi la voiture ne présente aucune anomalie ....
il suffit juste que je donne un bon coup d’accélération est c'est reparti grrr
ne parlons même pas de la consommation abusifs j'ai l'impression de rouler dans v6 3.2 sans ses performances cry
vu que je suis désespéré est j'ai peur de cassé le moteur la voiture rentre vendredi au garage pour changement cardan est certain SB le garagiste ma promis de faire le nécessaire aux niveaux se problème moteur.
voila je pense que j'ai tout dit.
merci de votre aide
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas tout a fait les memes symptomes alors, ma voiture n'a jamais marché bien, des le démarrage elle a cette perte de puissance, et je ne consomme rien du tout par contre ( entre 4,5L et 5L), c'est ce qui m'avait interpellé.

En 4eme, pied au plancher ( la voiture n'avance pas ) ma conso instantanné est a 8L ...
Meme en 1ere ou 2 eme elle ne dépasse pas les 16L...
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