Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de vos conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pliot



Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 29 Juil 2012 21:45    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vais donc vous expliquer la situation :

Passage du permis, achat d'une fiat punto 60 sheytland (plus petit encore que les poneys crazy2 )
Puis Alfa 147 1.6 TS de 2006 trop belle love Puis accident pas_cool
Mini Cooper S 170cv ouiouioui oh

Mais pour mes études, je vais partir à Chambéry dès l'an prochain, je vais donc vendre la mini... Payé les frais d'inscription et j'aimerais beaucoup trouvé une 147 diesel pas trop chère (4-5K) et donc forcement je vais prendre une voiture assez kilométrée, je sollicite donc votre aide afin de savoir sur quoi me tourner ?

Alors ce sera forcement une phase 1 vu le budget, et disons que si je tape dans une auto à 180K Kilomètres à quoi dois je faire attention ?

Courroie ? Embrayage ? Entretien particuliers ?

Je sais qu'on peut tomber sur une caisse parfait à 200K et sur une poubelle à 60K mais y'a t il des défauts particuliers quand aux premier modèles.
Je feuillette le forum en même temps, mais si des gens veulent partager leurs expérience, je crée mon post (même si, mes excuses aux admins, ca fait doublons)

Merci beaucoup à vous, et à l'occasion je pourrais poster des photos de la 147 et de la cooper, avis aux amateurs :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux être parfaitement tranquille, 205 ou ZX!!!
mdr
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des phase 1 avec pas trop de kilomètre avec ton budget

bien équipée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/352806884.htm?ca=12_s

il y en a pas mal avec moins de 140M km
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon je crois que je suis en mesure de te répondre puisque j'étais dans ton cas il y à peu de temps,et je peux te dire que j'ai cherché longtemps avant de trouver celle que je voulais.
Je suis souvent tombé sur des vendeurs négligeants, peu sérieux,et menteurs .
Bref,si tu vas sur le boncoin,réfère toi déjà à l'orthographe du vendeur,tu vas voir çà fait peur.S'il parle comme il écrit,tu peux passer ton chemin.Ensuite si tu crois avoir eu un coup de coeur sur une auto,alors là méfiance car les photos mises en ligne sont parfois trompeuses,n'hésites donc pas à en demander d'autres avant de te déplacer.(je sais c'est pas une auto neuve,mais il y à des vendeurs qui parfois ont oublié de dire qu'il y avait un gros poc ici où là).
Privilégie ensuite un propriétaire qui est en possession du carnet d'entretien avec factures.Poses des questions niveau entretien effectué vidange? (tous les 20000kms ou deux ans),courroie de distribution?(120000 kms ou 5 ans),que mentionne le CT ?,s'il peut déjà te répondre la dessus,alors tu peux continuer.Après si tu te déplaces,évidemment fais le tour de l'auto,regardes si pas de traces de pinces sur bas de caisse,regarde pare choc avant et arrière (cassé ou non),regarde les dates ou plutôt le numéro sur chaque vitre (av/ar,pare brise...)pour voir s'il est identique partout(si pas identique,demander pourquoi),après le statique passe au dynamique et là moteur tournant cernes tous bruits suspects.N'hésites pas non plus pendant l'essai à tester l'embrayage (essai de partir en seconde par exemple),écoute s'il patine,ensuite trouve une route (ou dos d'âne) où il y a des imperfections afin d'y déceler tous bruits venant du train avant (problèmes des 147),tu pourras alors entendre soit des bruits de bielettes,ou de triangles défectueux.
C'est pas évident de trouver la bonne alors prends ton temps et avec un peu de patience tu finiras par trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, et laisse la chauffer à fond pour vérifier entre autres la mise en route du ventilo, tire la jauge d'huile et comme dit Cyberlion, pose beaucoup de questions!!!
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pliot



Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cyberlion pour cette réponse très complète bounce

Je ferais tous ca pendant le rdv alors :D Maintenant s'agit de trouver la bonne ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

cyberlion a écrit:
Salut,
Bon je crois que je suis en mesure de te répondre puisque j'étais dans ton cas il y à peu de temps,et je peux te dire que j'ai cherché longtemps avant de trouver celle que je voulais.
Je suis souvent tombé sur des vendeurs négligeants, peu sérieux,et menteurs .
Bref,si tu vas sur le boncoin,réfère toi déjà à l'orthographe du vendeur,tu vas voir çà fait peur.S'il parle comme il écrit,tu peux passer ton chemin.Ensuite si tu crois avoir eu un coup de coeur sur une auto,alors là méfiance car les photos mises en ligne sont parfois trompeuses,n'hésites donc pas à en demander d'autres avant de te déplacer.(je sais c'est pas une auto neuve,mais il y à des vendeurs qui parfois ont oublié de dire qu'il y avait un gros poc ici où là).
Privilégie ensuite un propriétaire qui est en possession du carnet d'entretien avec factures.Poses des questions niveau entretien effectué vidange? (tous les 20000kms ou deux ans),courroie de distribution?(120000 kms ou 5 ans),que mentionne le CT ?,s'il peut déjà te répondre la dessus,alors tu peux continuer.Après si tu te déplaces,évidemment fais le tour de l'auto,regardes si pas de traces de pinces sur bas de caisse,regarde pare choc avant et arrière (cassé ou non),regarde les dates ou plutôt le numéro sur chaque vitre (av/ar,pare brise...)pour voir s'il est identique partout(si pas identique,demander pourquoi),après le statique passe au dynamique et là moteur tournant cernes tous bruits suspects.N'hésites pas non plus pendant l'essai à tester l'embrayage (essai de partir en seconde par exemple),écoute s'il patine,ensuite trouve une route (ou dos d'âne) où il y a des imperfections afin d'y déceler tous bruits venant du train avant (problèmes des 147),tu pourras alors entendre soit des bruits de bielettes,ou de triangles défectueux.
C'est pas évident de trouver la bonne alors prends ton temps et avec un peu de patience tu finiras par trouver.


Je comprend pourquoi tu as eu du mal à trouver ton bonheur!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait cela doit être du au métier de commercial auto que j'ai exercé pendant pas mal d'années.
Mais plus sérieusement,lors de mes recherches d'une 147,je ne suis pas tombé une fois sur un type sérieux,à chaque fois y'avait une merde à découvrir.
Les vendeurs de cette auto pensent qu'avoir une voiture classe entre les mains leur donnent le droit de faire l'impasse sur certaines choses.Ben non,avec moi çà marche pas. Et de plus l'engouement pour cette auto n'est pas le même que celui d'une berline allemande.Pour moi l'achat d'une 147 se fait surtout pour son esthétique indémodable,et ensuite pour sa fiabilité moteur,tandis qu'une a3 par exemple se paie plus pour sa notoriété qu'autre chose.Bref,dans les deux cas il est impensable de négliger quoique ce soit et sur l'entretien,et sur l'état de ton auto.
C'est pour cela que je pense qu'avec l'offre qu'il y à partout sur le net on à le droit d'être exigeant,et puis je sais pas pour vous mais moi le pognon,j'lai pas encore trouvé sous le sabot d'un cheval.Enfin voilà quoi,merci de m'avoir lu les gars.
J'arrête là parce que y'à tant de choses à dire mais bon après ce n'est que du blabla blabla blabla alors au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndNobodyelse



Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu suis les traces de cyberlion tu vas mettre longtemps à trouver mdr
_________________
147 1.6 105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le temps c'est de l'argent clin_oeil ,donc s'il veut pas se faire entuber vaut mieux le prendre ce temps.
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je voulais juste temporiser un peu. Un analphabète peut très bien avoir entretenu son auto à la perfection, et c'est pas parce qu'un membre de l'académie française vend sa voiture qu'elle est parfaite...

Pareil pour les vitres, un bris de glace arrive vite, sans pour autant que la voiture ait été volée ou je ne sais quoi...

Te limites pas aux annonces bien écrites et aux voitures ayant toutes les vitres d'origine (par ex), ce n'est pas un gage de fiabilité. Il faut voir au cas par cas.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok