Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Devis gratuit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 25 Juil 2012 17:44    Sujet du message: Devis gratuit ? Répondre en citant

Bonjour a tous ! pensez vous qu'il est possible de faire un devis gratuit (pour savoir ce que je dois changer sur mon alfa 147 et combien vont me couter les réparations ? ) ? ou si ce n'est pas gratuit est ce que vous savez combien cela coute de faire un devis ? j'habite en banlieue parisienne ( 94 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 25 Juil 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deja ils vont te faire un diag, donc compte entre 50 et 100€ suivant l'endroit.
Par contre je crois que les centre de controle technique font ce genre de check up. Une petite centaine d'euros je crois.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 25 Juil 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques surtout de tomber sur un mec qui va t'en mettre une longue comme le bras, et te feras faires des réparations inutiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juil 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Tu risques surtout de tomber sur un mec qui va t'en mettre une longue comme le bras, et te feras faires des réparations inutiles.

+1
certains garage font des devis payant mais remboursables si tu fais les travaux chez eux... tu peux toujours demandé ça ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Juil 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait je vous explique ... je suis d'origine polonaise et je fais toute mes réparation en Pologne ... simplement je voudrais avoir l'avis d'un expert pour me dire ce que je dois changer ... Car en Pologne personne ne me dira tous ce que je dois changer ... car ce sont des petits garage, et c'est moi même qui doit leur dire ce qui doit être fait ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

mateuszek a écrit:
EN fait je vous explique ... je suis d'origine polonaise et je fais toute mes réparation en Pologne ... simplement je voudrais avoir l'avis d'un expert pour me dire ce que je dois changer ... Car en Pologne personne ne me dira tous ce que je dois changer ... car ce sont des petits garage, et c'est moi même qui doit leur dire ce qui doit être fait ..


Ben déja, pour moi, c'est pourquoi veux tu absolument avoir des trucs à changer...?

Si tout fonctionne bien, donne nous juste ton km ainsi que l'année de ta voiture et on pourra déja t'orienter vers les entretiens à prevoir.
Apres regarde l'etat des disques/plaquettes ainsi que des pneus pour te faire une idée...Il ne faut pas forcément changer des pieces pour changer des pieces...
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juil 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:


Ben déja, pour moi, c'est pourquoi veux tu absolument avoir des trucs à changer...?

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 28 Juil 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma voiture a deja 270 milles kilomètre !!! Et elle roule nickel ! j'ai deja changer embrayage , et volant moteur ... mais la j'ai le triangle de suspension qui est mort je crois ... enfin genre quand je roule ça claque de partout ... et c'est pour ça je voulais changer tous ce qui aller se casser bientôt ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok