Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Des questions en pagaille !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Juil 2012 10:02    Sujet du message: Des questions en pagaille ! Répondre en citant

Comme dit dans le titre, j'ai pas mal de questions concernant mon prochain achat de la 147.
Le première de toute que je me pose est bel et bien de choisir entre une diesel ou une essence. Je ne cherche pas de la puissance, je suis encore jeune permis donc pour ça on verra dans plusieurs mois mdr , mais plutôt du coté fiabilité et économique de la chose.
Le diesel (un poil moins cher à l'achat) demande peut-être plus d'entretient (sachant que je ne fais que 11 500km/an) mais j'ai aussi l'impression qu'il consomme beaucoup moins qu'un essence (j'ai pu voir 5,8l contre 8,9l par exemple). Sans compter la différence de prix à la pompe. Qu'en pensez-vous ?

La deuxième grande question réside dans la fiabilité des moteurs. Il y a t-il certains modèle à éviter ? Et puis, en moyenne, jusqu'à combien de km peut-on pousser un moteur essence ou diesel ?

Voilà déjà pour aujourd'hui razz
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Juil 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ...

Diesel = plus cher à l'achat, pas moins cher.

Niveau fiabilité :
Sur le diesel, tu aura des petits ennuis de vannes EGR qui s'encrasse la plupart du temps. Après selon le kilometrage l'embrayage a tendance à s'user.

Sur essence, il faut absolument respecter les préconnisation de changement de la courroie de distrib (3ans ou 60 000km, ce qui est peu et coute cher). Sinon aucun défaut particulier sur ces deux motorisations.

Les silentblocs des trains AV et AR ont tendance à s'user rapidement quand même mais ils te préviennent de leur fin de vie en faisant du bruit lol

Maintenant tu pourra pousser les deux moteurs en kilométrage autant l'un que l'autre, si ce n'est que vu que tu roule peu donc il te faudra 10ans pour effectuer 100 000 bornes, t'as de quoi voir venir.

Niveau conso faut compter 7,5L environ pour un essence 105, quasi 8 pour un 120ch (je ne te parles pas des 9L du 150ch). Diesel un peu moins évidement (5,5/6L).

Maintenant vu le nombre de bornes que tu fait je ne peut que te conseiller un essence, surtout si tu fait de la ville.

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 23 Juil 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les diesels plus cher à l'achat, mais dans les faits vu qu'il y a eu beaucoup plus de diesels que d'essence de sortis, l'écart de prix se réduit du fait qu'on en trouve pleins des jtd à vendre.

Pour le reste aussi, +1, mais sans explications mdr Celles de Kurt sont très bien, et si tu veux d'autres avis, tu n'auras pas de mal à en trouver avec une petite recherche, bon nombre de gens se sont posés cette question, qui a donné lieu à de grands débats parfois. clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Juil 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà oui, au temps pour moi, c'est bien diesel + cher à l'achat que je voulais dire content
Donc vous me conseillez plutôt une essence malgré le changement de la courroie de distrib un peu cherros (remarque tout les 3ans, ça me laisse le temps razz )
Pour le kilométrage ça me rassure un peu, mais ça veut dire que pour une essence à 200 000km par exemple, on peut se dire qu'il lui reste encore de la marge ?
Côté conso c'est vrai que ça me changera de ma petite clio (5l/100) mais faut bien faire des sacrifice (et je trouve d'ailleurs cela plutôt raisonnable).
Et bien vous confirmez plutôt ce que mon entourage me disais, à savoir qu'au vu du nombre de bornes que je fais par an, une essence sera le mieux.

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Juil 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de distrib n'est quand même pas une mince affaire tous les 3 ans (mini 700€).
Après, on peu tenter de la changer tous les 5 ans mais à condition d'être sur d'avoir le galet tendeur en métal et non en plastok cacamou.

Pour ce qui est d'une essence kilométré, déjà bon courage pour en trouver.

Ce que les gens oublient souvent s'est qu'une essence roule peu en moyenne (10 000km/an) donc pour atteindre des gros kilométrage, il lui faut longtemps.
Dans ton exemple tu dit 200 000km, or, il faudrais déjà avoir roulé 20ans avec pour atteindre ce kilométrage avec une moyenne de 10MK/an... or la 147 n'existe que depuis 2000 ... les plus grosses essences kilométrées n'auront donc qu'environ 130 000...

Les moteurs essences sont largement aussi endurants que les diesels mais vu que les gens roulent peu avec, la plupart pensent qu'ils atteignent de moins gros kilométrage avant de rendre l'âme, ce qui est totalement faux.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc, je vois très bien ce que tu veux dire.
J'ai trouvé une essence à 166 000km de 2002, je trouvais ça beaucoup aussi...
Après il faut voir.
Merci de ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je te conseillerais une TS 120 bien équipée... ;-)
vu ton kilométrage, une essence parait logique... le diesel, plus cher à l'achat et en entretien... est surtout bcp moins sympa à conduire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi une 120 plus qu'une 105 ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas regretter ;-) hi hi hi
et puis parce que le moteur du 120 est muni d'un variateur des phase qui parfois pose soucis mais permet de consommer comme le 105 avec un peu plus de pêche... je dirais qu'en 17", mieux vaut le 120 par exemple...
il y a aussi d'autres différences au niveau des bougies je crois... des freins sur les toutes premières...
j'ai eu une 120 et une 150, un copain à moi une 105...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum intéressant. C'est bon à savoir tout ça, merci de ta précieuse aide clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Juil 2012 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pour ne pas regretter ;-) hi hi hi
et puis parce que le moteur du 120 est muni d'un variateur des phase qui parfois pose soucis mais permet de consommer comme le 105 avec un peu plus de pêche... je dirais qu'en 17", mieux vaut le 120 par exemple...
il y a aussi d'autres différences au niveau des bougies je crois... des freins sur les toutes premières...
j'ai eu une 120 et une 150, un copain à moi une 105...


+1, juste parce qu'au bout d'un moment tu revendras le TS105 pour un TS120 content
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 24 Juil 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

+2, et j'ajoute que sur le marché actuel, il n'y a qu'une légère différence de prix entre la vente d'une 105 et d'une 120, à finition équivalente.

Un suivi d'entretien régulier de préférence chez Alfa apporte un gage de qualité pour une vente.

Ça dépend donc de ton budget et du niveau d'option que tu recherches. mdr
_________________
Alfa Romeo 147 ph.2 TS 120 Bianca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Staaz



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Juil 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon budget n'est pas très important, voilà pourquoi razz
Je compte mettre 4000 € maxi...
Pour ce qui est des options, je ne suis pas difficile, mais je souhaiterais tout de même le régulateur des vitesse. Après les jantes alu, la peinture, l'ordinateur de bord...etc, si j'ai pas : tant pis ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok