Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 Rosso Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scaleo1990



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 04 Juil 2012 20:16    Sujet du message: Ma 147 Rosso Alfa Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me présente, Rémi, 22 ans, étudiant en Master Géographie à l'Université d'Avignon.
Voila trois semaines, alors que j'allais faire le plein de ma Renault Mégane, mon père me dit "Arrêtons-nous sur ce parc d'occasions, pour voir ce qu'ils ont".
J'arrive, je gare ma voiture, et du fond du parking je repère une voiture rouge, reléguée dans le coin où se trouvent en général les voitures les plus kilométrées, et donc, les moins chères.
On s'approche petit à petit, quand d'un coup, je la vois...ma 147 rouge...3 portes, 1.6 TS 120 chevaux...à seulement 51 000 kms ! C'est le coup de foudre, subjugué par ses lignes, je ne vois qu'elle sur le parc, ignorant les Golfs et autres 307/308 garées à côté.
A la vue du prix (moins de 6800 euros), je me dis qu'il y a anguille sous roche.
Je réclame un vendeur, lui demande si la courroie de distribution à été faite (vis à vis des fameux "60 000 kms"), si le kilométrage est certifié, si c'est normal de trouver une telle voiture à ce prix là. Il me fourni, factures à l'appui, toutes les réponses à mes questions, avançant au passage que l'ancien proprio, devenu père d'une famille nombreuse, à troqué, la mort dans l'âme, sa 147 pour un Opel Zafira.
Nous convenons alors d'un essai.
Quelques jours plus tard, accompagné de mes parents, nous testons la voiture.
Et c'est la révélation. Je me rends compte que les 4 ans en Mégane sont bien fades à côté des 10 minutes passées au volant de cette italienne. Le moteur, à la sonorité splendide, semble vivre sous le capot, et le "coup de pied au derrière" est bien présent (lorsque la voiture est chaude bien sûr !).
Conquis, je rentre au garage, signe le bon de commande sans même discuter.
Cela fait près d'une semaine que je la possède, je ne lui trouve aucun réel défaut.
La consommation semble maîtrisée lorsque l'on conduit "tranquille".
La direction est agréable et précise, le confort impeccable (j'ai des jantes 15 pouces).
L'assurance (en tous risques) ne m'a pas plombé, c'est que du bonheur !
Enfin, mes collègues de fac me chambrent en me disant "Avec ça, t'as plus d'excuses pour rester célibataire !" mais reconnaissent tous que cette voiture est agréable à regarder car "différente" des A3, Golf et autres compactes "typiques" sur nos routes.
Quand je me gare, je ne me lasse pas de l'admirer, je la trouve trop belle !
Double tranchant, forcement, une voiture rouge et jolie attire le regard...ma seule réelle crainte c'est que quelqu'un, par jalousie ou méchanceté gratuite, me la griffe avec sa clé (le garage où je l'ai acheté à fait du bon boulot en rattrapant des griffures bien nettes côté conducteur).
Pour faire rapide et simple, cette 147 est mon premier achat "passion" / "coup de cœur", je me suis fais plaisir !
Et je ne le regrette pas. J'ai bien conscience que cette voiture demandera un entretien plus onéreux que mon ancienne Mégane (que je refile à mon frère comme première voiture), mais j'assume mon plaisir, et mes responsabilités.

Enfin, pour parfaire son look, je compte me rendre chez Alfa pour mettre des rétroviseurs chromés, un nouveau logo à l'avant (l'actuel étant presque entièrement effacé), et acheter un stylo de correction de couleur Rosso Alfa, pour effacer quelques rayures assez profondes.
Les photos arriveront très prochainement !
_________________
Alfa Romeo 147 Rosso Alfa 1.6 Twin Spark Distinctive 120 chevaux (2006)

Ex-Renault Megane 1.6e BA 90 chevaux (1996)

Ex-Citroën BX TRD Turbo 90 chevaux (1989)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2012 20:34    Sujet du message: Re: Ma 147 Rosso Alfa Répondre en citant

bienvenue... ;-)
Mauvaise nouvelle, tu sembles déjà infecté par le virus Alfa... si jeune, c'est moche mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juil 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle quelqu'un tiens!

Tout ce que tu décris je le ressens aussi, notamment le coup du "je me gare, je la regarde, je la trouve trop belle" ;)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinturicchio



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 518
Localisation: Isère - Saint marcellin

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ta belle, une personne atteinte par le virus de plus !!!
Idem, je la regarde tout le temps, souvent je fais même exprés de la garer devant mes fenetres pour pouvoir la voir quand j'en ai envie crazy2
Mes parents disent que je suis un tantinet allumé, mais en attendant j'ai fait craqué mon père et mon beau frère qui s'en sont offert une, c'est vraiment très contagieux mdr

PS: oui c'est vrai on est tous allumé quand on a une Alfa! lol
_________________
Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 05 Juil 2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ta belle rouge! Les années passent et "on" ne s'en lasse pas chaque matin le même bonheur (visuel et mécanique) content
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Juil 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue également avoir le virus, ..... honteux
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Scaleo1990



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 05 Juil 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil, je dois dire que c'est ce site qui m'a permis de mieux me renseigner avant de confirmer cet "achat passion"...je pense effectivement que le virus Alfa existe : mon père est en train de craquer, et je pense qu'il va franchir le pas, mais pour une 159 ;)
_________________
Alfa Romeo 147 Rosso Alfa 1.6 Twin Spark Distinctive 120 chevaux (2006)

Ex-Renault Megane 1.6e BA 90 chevaux (1996)

Ex-Citroën BX TRD Turbo 90 chevaux (1989)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok