Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fiat stilo jtd 140ch 16v code P0238 surpréssion turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Juil 2012 21:39    Sujet du message: fiat stilo jtd 140ch 16v code P0238 surpréssion turbo Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis inscrit également sur le forum fiatstiloclub...mais personne n'arrive à me débloqué et jai plus de nouvelles de sullivan un roi en la matiere de jtd 140/150 ch... voici mon souci : le code érreur P0238 surpréssion turbo.

alors mon jtd 140chevaux 16 à 175000km , il est reprogrammer depuis 123000km, par mro tech a tours (37), jai rencontré il ya un an quelque soucis, joint dinjecteur et n75 que jai changé tout est rentré dans lordre et la depuis quelque mois jai le P0238 , j'ai pas fait dans la demi mesure, j'ai changer pour du neuf :
- débimetre,capteur de pression de turbo, evr N75,bouché lentrée de legr avec une plaque ou il ya 3 trous au milieu, jai changer la durite inferieur de léchangeur,et jai vider le pré cata celui relié au turbo jai virer toute la merde quil ya dedans ca me fait comme un dp Le code erreur fut toujours la.

Donc ce week end jai changer le turbo pour un neuf en pensant que ce soit a cause de la géométri qui grippe.Mais pas de bol cest pas sa.

La durite qui relie la wastegate du turbo a la N75 n'as pas lair troué, et pour troué une durite anti dépression en plastique dur faut yaller.Je ne lai pas vérifié entierement.Mon turbo fait beaucoup moin de bruit cependant...Lautre devai etre peu etre usé quand meme.J'ai commander sur le bon coin un échangeur de turbo pour essayer au cas ou car jentend un sifflement en dessous 2000 tours qui pour moi me semble anormal.

Je ne suis pas convaincu que un échangeur piercé me mette un mode dégradé mais apres tout... Jai fiatecuscan 3.3 valable aussi pour alfa en version complete donc il me sort le code suivant :

P0404 commande valve rge (mais je lai bouché je pense sa vient de sa)
P0238 surpréssion turbo avec les élements en anglais ci -joint :

-intake duct
-vacuum tubes and accumulator
-supercharging pressuresensor out of calibration
-atmospheric pressuresensor (inside control unit) faulty
-cette erreur est produite par la réceptionpar l'ecu dun signaltres fort en provenance du capteur.

JE vous laisse mon tel si vous voulez mecrire par sms 0651167292 ca me dérange pas au contraire cest plus rapide. etant donné que nous avons le meme moteur que les alfa 147 je pense que vous pouvez maider.

je me demander également a quoi sert lelectrovanne qui se situe derriere le moteur entre le par brise et le moteur appeler sur oscaro systeme daspiration de lair secondaire... vu quelle est relier aussi a la n75 si je dit pas de bestise elle communique entre elle mais a quoi sert elle?
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2012 23:49    Sujet du message: Re: fiat stilo jtd 140ch 16v code P0238 surpréssion turbo Répondre en citant

tu veux pas changer de moteur complet plutôt ? voir de voiture nan ?
lol lol lol lol lol
Bon, je taquine un peu... la Schumacher est assez sympa ;-) avec ses jantes qui ressemblent un peu aux supersports...
bon, je penserais plus à un capteur vu ce que tu écris mais comme tu as déjà changé la moitié du moteur, tu as sans doute changer aussi quelques capteurs...
Grise va se faire un plaisir de répondre d'ici peu je pense ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Juil 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur turbo dja changer lol grise est le bienvenu
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2012 08:59    Sujet du message: Re: fiat stilo jtd 140ch 16v code P0238 surpréssion turbo Répondre en citant

slevin-x a écrit:

- débimetre,capteur de pression de turbo, evr N75,bouché lentrée de legr avec une plaque ou il ya 3 trous au milieu, jai changer la durite inferieur de léchangeur,et jai vider le pré cata celui relié au turbo jai virer toute la merde quil ya dedans ca me fait comme un dp Le code erreur fut toujours la.


question, as tu pris un debimetre et capteur de pression de Marque ? BOSCH ou PIERBURG ?

as tu une boite a air ? ou cornet ? si oui, essaie une boite a air d origine ?

tu as ce code defaut tout le temps ou alors dans une montée ou une forte charge moteur en 5eme - 6eme ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Debimetre bosh.capteur bosh oscaro.boite a air dorigine.sa me le fait en 3/4/5 apres 3000tour si je met pieds au planchet. Turbo neufgarete. N75neuve.egr bouché a lentré. Durite înf echangeur neuve.la durite quitpart de la wastegate a la n75 na pas lair endomagé. Cel ki sor de la n75je sais pas.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca te le fait depuis quand exactement ?. a partir de quellle modif .?

si tout ca est ok, mets une carto origine pour voir d ou vient le probleme .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sa me la fait apré la reprog . Javai changer la n75.sa a fonctioné pendant 6/8 mois et aprés ba la panne je la cherche toujours. Est ce que vous savez a quoi sert lelectrovanne deriere le moteur? Entre par brise et moteur? Jai recu mon échangeur je vais le monté prochainement je verrai si sa change quelque chose.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je pense que ta reprog n est pas adaptée ( je pense ..)

et il faut juste adapter la carto pres des limiteurs ( car elle les depasse ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu un sais de quelle diametre sont les durites de dépression sur le jtd140 ? pasque au point ou jen suis je vais toute les changer . chez fiat pour info la durite qui relie wastegate a lentrée de la n75 cest 67e.... donc a ce prix je vais acheter dla durite anti dépression sur le net et je vais refaire tout le circuit.

je vais changer la durite wastegate => n75 et N75 qui est relié a un boitier répartiteur derriere le bloc moteur.

est ce quelqu un sait également a quoi sert lelectrovanne qui se situe derriere le bloc moteur entre pare brise et moteur?

Personne ne sais ou se situe sullivan ? il aurait trouver la solution cest le seul a avoir tout démonté le jtd ! mdr


grise je suis ok pour les limiteurs et que la reprog nest pas adapter , je dois aller voir celui qui me la fait pour tester dorigine, seul hic cest que la reprog a fonctionner pendant 6/8 mois environ lol. je vous promets je me casse le crane. jai recu mon échangeur, il faut que je le monte mais faut que je démonte le par choc mdr...je vais essayer sa demain. est ce que quelqu un vends un down pipe pour jtd140?

une autre question est ce que si legr est hs sa peut perturber la pression du turbo ? je me poser la question car elle est sur le collecteur dadmission.

cest obliger cest un truc a la con mdr^^ le mec quand il ma fait la reprog il ma dit il reste 2 point a linjection et 50g au turbo..perso je mi connais pas je sais pas ce que sa represente.. mais il ma dit la ta reprog est une light par rapport a ce que lon fait sur les jtd , cetait sur ma demande je voulais une light... et elle a bien fonctionner pendant 6/8 mois. merci a tous ceux qui reponde cest sympa.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Juil 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

slevin-x a écrit:

une autre question est ce que si legr est hs sa peut perturber la pression du turbo ? je me poser la question car elle est sur le collecteur dadmission.


la reponse est oui, car si elle fuit, tu as une surcommande de la N75 (duty cycle elevée) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc le code p0238 bon jen commande une. Merci pour linfo. Si vous avez la réponse au autres question jsui preneur. ;:))
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Juil 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ca veut ^pas dire que elle soit naze ..

regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&postdays=0&postorder=asc&highlight=tuto+egr&start=0

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juil 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que cela ne veux pas forcement dire quelle soit naze, jai trouver un garage qui en a une neuve je lui prend 100e des que je la recoi et des que je la monte je vous dirais.

Vivement que je change mon échangeur malheuresement je voulais le faire ce soir mais le temps ici dans la région centre est pas tres beau jespere demain quil fera meilleurs.

La voiture fume noir ^^.
Dapres plusieur garage une durite percé ou échangeur percé peut emmener une surpression turbo; par contre mentalement je narrive pas a comprendre comment cela est possible ^^ bonne aprem a tous.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en conviendras alors que ce qui sort de la boîte à air (donc mesuré par le débimètre) sera la même quantité d'air qui ira au collecteur d'admission s'il n'y a pas de fuites... bah:
Maintenant admetons qu'il y ait une fuite à une durit de Turbo (cas de l'intervenant) on va étudier ce qu'il se passe:

- le calculateur détecte que la pression absolue n'est pas atteinte dans le collecteur d'admission donc ne régule pas la suralimentation puisqu'il ne détecte pas la fuite. Par voie de conséquence le Turbo continue à aspirer de l'air (qui passe automatiquement par le débimètre qui est comme tu l'as si bien précisé en sortie de boîte à air...) puis à en refouler une partie par la fuite (tu en conviendras que ce qui est refoulé a bien été aspiré quelque part donc est bien passé dans les entrailles du débimètre pour être quantifié...) et une autre partie va finir dans le moteur... sic:

- le calculateur ne pouvant détecter la fuite reçoit bien donc une information erronnée du débimètre puisqu'une partie de l'air qui aura été mesurée sera obligatoirement passé dans le moteur et une autre aura fui et ça avant ou après l'échangeur peu importe.... donc ça déconne... bah:

Maintenant un autre cas de figure:
Admettons que la fissure sur la durit se situe en amont du Turbo donc dans la partie aspiration de celui-ci regardons ce qui se passe:

- puisque fissure il y a de l'air aspiré par le Turbocompresseur va donc obligatoirement passer par le débimètre et une partie par la fente au niveau de durit: donc la masse d'air qui sera refoulé par le Turbocompresseur ne sera donc pas égale à la masse d'air qui sera passé par les entrailles du débimètre donc le calculateur aura reçu des infos erronées de la part du débimètre... sic:

Maintenant une question pratique:
Chez toi le compteur est bien situé en amont de tous tes robinets (n'est-ce-pas ???) lol:
Donc si tu as une fuite au niveau de ta chasse d'eau ou au niveau d'un de tes robinets à l'étage est-ce-que ton compteur enregistrera ou pas cette fuite de la même façon??? :??:


Donc pour les débimètres c'est la même chose sauf qu'il y a deux parties bien distinctes dans un circuit d'admission Turbocompressée...
Le débimètre étant placé comme tu l'as précisé après la boîte à air, on pourra en convenir qu'entre le débimètre et l'entrée du Turbo la pression sera dite basse même légèrement en dessous de 1Bar absolu du fait de l'aspiration créée par la Turbine et surtout de la résistance des diverses durits, débimètre et filtre à air...
Donc s'il se produit une fissure au niveau de cette partie: le Turbo va foncièrement aspirer de l'air à travers le filtre le débimètre mais aussi à travers la fente....

Dans la partie haute pression donc après le Turbo et entre le collecteur d'admission s'il se produit une fuite tu es bien d'accord que de l'air va donc s'échapper et cette air sera forcément venue du débimètre donc mesurée...


cest ce que jai trouver; peut etre que jespere que mon échangeur est pércé et que cest lui qui me fout la merde mdr^^ legr est commander ! ce sera fait une possibilité de panne en moin.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juil 2012 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

slevin-x a écrit:


La voiture fume noir ^^.
Dapres plusieur garage une durite percé


par contre, tu fais un pavé pas tres clair a lire

mais je trouve que tu as un sacré budget pour trouver une panne ..

il vaut mieux un bon diag que de changer une voiture ..

c est possible que ta Vanne EGR est grippée ouverte qui explique la fumée noire + code erreur P0238

par contre, le mec qui a fait la carto devrait faire un EGR out, et tu bouche la vanne (plaque pleine, et non pas bridée ) , ca te coutera moins cher au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juil 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Egr 100e. Turbo neuf 350 depanner par psychoroom sur le fofo fiatstiloclub.durite inf 115e cest ma copine.huile edge sport 5w40 cest ma copine.capteur turbo ôscaro. Et n75 un mecano qui vends des piece sur bourges. Lechangeur 55e sur lnet et debimetre le bon coin 60e neuf en bosh une tite femme qui cetait tromper de ref et il on pas voulu lui reprendre.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao, tu à changè le debimetre complet, ou juste le capteur?
Tu n'aà pas pensè a recontacter celui qui à fait la reprogr.......
En vidant le Prekata, comme en installant le Downpipe, la pression turbò augmente legerment, il suffit de passer sur la carto de la surpression du turbò pour ne pas avoir de problemmes..... au_revoir
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou stileo. Sa va? Faut que jete commande un dp je pense que ce sera mieu que mon prékata qui est vider non? Le reprogrammateur cest mro tech alias ruben sur fiatstilockvb,je lai contacter et on va se revoir. Je vais changer legr avant daller a tour. Ensuite lechangeur aussi des quil ferabeau.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

slevin-x a écrit:
Coucou stileo. Sa va? Faut que jete commande un dp je pense que ce sera mieu que mon prékata qui est vider non? Le reprogrammateur cest mro tech alias ruben sur fiatstilockvb,je lai contacter et on va se revoir. Je vais changer legr avant daller a tour. Ensuite lechangeur aussi des quil ferabeau.


Ciao, effectivement j'ai toujour affirmè q'un prekata vidè n'est pas le top...... trop de turbulence et de perte de pression due au volume de la partie vidè..... un DP etant un tube, evacue mieux le gas d'echappement........ crazy2
Pour le debimetre, j'ai apris a mes frais qu'il ne suffit pas de changer le seule capteur, ma il est important de bien nettoyer ou changer la piece complete (le T sur lequel est instalè le debimetre) car la grille plastique qui intercepte l'air d'admission, s'incrasse et peu causer pas mal de problemmes........... (le nom est quelque chose comme Fluxometre ou quelque chose comme ca excusez mon francais mdr ) au_revoir
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slevin-x



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juil 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jai db neuf.n75neuf.durit inf neuf. Egr en commande.capteur turbo neuf.je donneré des nouvelle des que jai legr .et lechangeur des quil fait beauje le monte.
_________________
fiat stilo schumacher jtd 140ch @ 175ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok