Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rénovation variateur de phase TS120
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Sep 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et pour le pignon secondaire, on peut le mettre une dent face à un creux du pignon principal ou une dent face à une dent du principal....

Sinon pour le refermer oué étau plus bonne pince
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 09 Sep 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense faire ça l'année prochaine, pas envie d'acheter un variateur hors de prix pour une rondelle en téflon à pas cher ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Sep 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça ne m'enchante pas non plus.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 14 Fév 2016 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Quelqu'un aurai un lien valide ?

Je dois revoir mon calage de distri et je profiterais bien de l'occasion pour rénover mon variateur mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pimousse



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: 91

MessagePosté le: 26 Juil 2016 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà aussi sur le sujet et j'ai toute la peine du monde à remonter ce fichu variateur. J'ai été voir tous les sites internet possible et une question persiste:
Faut-il aligner (presque) les trous des pignons primaire et secondaire?

Mon feedback du moment:
Il existe une position ou les dentures internes et externes se suivent à la perfection.
Dans ce cas-là, le remontage est des plus aisés.
On place les 2 pignons sur l'arbre, on place le tout dans le corps du variateur,
On retire l'arbre, on place le ressort,
On replace l'arbre, on compresse un peu et circlip. cool

MAIS...
Il y a une autre version lu sur internet beaucoup beaucoup plus ennuyeuse.
La contrainte vient du fait qu'il faille faire correspondre les trous et marques faites sur les 2 pignons. Ceux-ci se trouvant à 120° l'un de l'autre, 1 seule position correspond à peu près. crazy2
A peu près car le décalage entre les deux pignons correspond à un espacement nécessaire entre eux.
Ceux ne l'ayant jamais ne vont surement pas comprendre le pb, les autres en revanche.. razz razz
La seule solution trouvée est de comprimer le ressort en le maintenant par un fil passé au travers des 2 trous laissé entre le variateur et l'AAC.
Positionner les pignons primaires et secondaires dans le corps du variateur espacé de 1 à 2 mm et y glisser doucement l'axe.
Mettre le circlip puis couper un bout du fil pour le retirer sans rouvrir le variateur bounce bounce .

Deux techniques complètement différentes et deux niveaux de technicité incomparable.
Je n'arrive pas a comprendre l'utilité de ces trous, j'ai du mal a croire qu'il se galèrerai autant que la 2eme solution lors de la fabrication du variateur.
Please help, de trop nombreux forum sont victimes des fermetures des serveurs sur lesquelles sont hébergées les photos et ça ne facilite pas la tâche.

Une de mes sources:
http://www.alfaowner.com/Forum/engines-ts-jts-jtd-andamp-v6/212534-using-the-ts-variator-repair-kit-my-experiences.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pimousse



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: 91

MessagePosté le: 26 Juil 2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant



Pour tenter de vous expliquer la difficultée de la chose (test N°7842 crazy2 crazy2 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juil 2016 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire ... j'ai pas fait correspondre les trous...
Le reste je ne m'en rappelle plus... pas_sourire
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pimousse



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: 91

MessagePosté le: 26 Juil 2016 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:
De mémoire ... j'ai pas fait correspondre les trous...
Le reste je ne m'en rappelle plus... pas_sourire


Merci de ta réponse,
Honnêtement j'ai etudié un peu le fonctionnement du bousin et je ne vois pas pourquoi dans la seconde méthode il laisse un ecart entre les 2 pignons. ça doit réduire le nombre de degré de rotation de l'AAC peut être.
L'utilité des trous est pour moi inconnu, je ne pense pas de rôle d'équilibrage, quand au passage de l'huile, qu'il soit en face ou non, je change rien dans le fonctionnement.
Dernière chose et même si je me répète, je vois mal en production l'assemblage selon la 2d méthose (celle du lien).
Je pense tester comme ça, on verra à l'utilisation. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pimousse



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit RETEX, je l'ai donc fait comme je pensais à savoir sans tenir compte de ce mini décalage et l'alfa tourne comme une horloge cool lol
Par contre j'en ai ch*** pour remettre la courroie d'accessoire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delawich



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ou avez vous trouver les référence du kit de réparation

celui ci semble convenir pour réprarer mon correcteur d'avance 55202772
http://www.ebay.co.uk/itm/181708121532?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Nov 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour le variateur de phase
la ref (pour mon 1.6 ts 120 147 phase2 de 2006)
c'est le
55202772 (à priori via mon VIN)
vous l'auriez acheter sur ebay à - de 200€ neuf ou vous partiriez sur du neuf origine garantie alfa à 300€ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Nov 2017 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

on en trouve en angleterre notamment à 200€... perso je prendrais ça... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Nov 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
J'ai finalement pris un modèle d'Angleterre et je l'ai reçu(200€), je vous dirais ce que ça fait après ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pimousse a écrit:
Petit RETEX, je l'ai donc fait comme je pensais à savoir sans tenir compte de ce mini décalage et l'alfa tourne comme une horloge cool lol
Par contre j'en ai ch*** pour remettre la courroie d'accessoire....


question, est ce que tu as toute ta puissance ? sur toute la plage ?
merci de ton retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok