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		| Ju-la-frite 
 
 
 Inscrit le: 18 Juin 2012
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 Localisation: Metz, France
 
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 15:45    Sujet du message: Usure disques et plaquettes de freins avant (témoin d'usure) |   |  
			
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				| Bonjour à tous ! Et à toutes... qui sait ?!
   
 Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 147 1.6 T.SPARK 120CH Distinctive de 2007. Elle arrive à 81.000km et lorsque j'ai changé mes quatre pneus dernièrement, le garagiste m'a annoncé que les plaquettes avant étaient presque mortes. J'ai démonté la roue AVD pour m'en faire une idée... On dirait qu'il n'avait pas tort. Sauf qu'en plus les disques paraissent bien entamés aussi... Du coup, je me demande (et j'attends des réponses svp) :
 1) Au bout de combien de km il faut changer les disques à l'AV et à l'AR ?
 2) Combien de km tiennent généralement les plaquettes ?
 3) Ma version est-elle équipée du témoin d'usure ? Si oui, est-ce qu'il n'indique pas trop tard que les plaquettes sont H.S. ? (Disques entamés...)
 
 Je me demande tout ça pour savoir si j'attends encore un peu (témoin d'usure) pour changer les plaquettes et éventuellement les disques ?!
 
 Encore une question : on dirait que c'est un montage ATE-Bosch. Vous me conseillez quoi comme choix de disque et plaquettes ? ATE, Bosch, Ferrodo, Brembo ?!
 
 Merci d'avance pour vos réponses !
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 ** Ju-la-frite **
 ** Alfa Romeo 147 1.6 T.SPARK 120ch Distinctive 2007 **
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 16:16    Sujet du message: Re: Usure disques et plaquettes de freins avant (témoin d'us |   |  
			
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				| bonjour et bienvenue ;-) 
 1--> ça peut être 15 000km comme ça peut être 200 000... tout dépend de l'usage de la voiture et de ta conduite...
 
 2--> même réponse qu'au dessus... en général 2 à 4 trains de plaquettes pour un jeux de disque mais ça peut être aussi 1 si tu es bourrin...
 
 3--> oui tu as un témoin sur une seule des plaquettes avant (sur 4 avant pour rappel) et quand il s'allume, il est souvent déjà trop tard...
 Perso je te conseillerais disques brembo associés avec des plaquettes ferrodo...
 
 Bon et qu'est ce qui te fait dire que tes disques sont morts... ?
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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		| Ju-la-frite 
 
 
 Inscrit le: 18 Juin 2012
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 Localisation: Metz, France
 
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 17:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut MiKL 
 Merci pour tes réponses
   
 Je pense du coup que je vais attendre les conclusions de la révision des 80.000. Ils me diront sûrement si je dois changer ou non les plaquettes et disques... Pour le témoin c'est noté ; c'est quand même un peu con s'il indique l'usure trop tard
   
 Noté également pour tes préconisations de marques... J'avais pensé à ça aussi... Par contre, question subsidiaire : pour ma référence il existe plusieurs réf de plaquettes et disques possibles. Toutes vont ? Tu as déjà eu ce problème ?
 
 Pour répondre à ta question, je ne suis justement pas sûr que mes disques soient morts... Ce qui me le fait penser c'est qu'il y a une gorge au bord des disques, d'environ 1mm de profond (de chaque côté). Ils sont légèrement rayés aussi, mais ça c'est normal... (?)
 
 Merci encore ! A++
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 ** Ju-la-frite **
 ** Alfa Romeo 147 1.6 T.SPARK 120ch Distinctive 2007 **
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		| Skary 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2007
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 17:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut! y a t'il une cote mini a prendre pour savoir quand ils sont morts ? ( disques et plaquettes )
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 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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		| armanikev 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 18:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso, je ne chipote jamais avec les freins, si ton disque à déjà 1mm d usure moi je les changerais surtout qu une fois de plus c est un élément de sécurité, 
 
 Pour le prix c est pas trop cher et comme tu sais déjà démonté une roue ben alors tu sais changer des plaquettes de frein ainsi que les disques
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		| Skary 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 21:12    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| ok mais les y a t'il des cotes mini a vérifier ? ( disque mais aussi plaquettes ) 
 si oui quelles sont elles ? merci.
 
 edit: j'ai trouvé ce tuto
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30297&highlight=cote+mini+frein
 
 qui indique que la valeur mini des disques pour une ts 150 était de 20.2 mm.
 
 c'est la meme pour toutes les motorisations ?
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 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
 
 Dernière édition par Skary le 18 Juin 2012 21:26; édité 1 fois
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		| armanikev 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 21:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Skary a écrit: |  	  | ok mais les y a t'il des cotes mini a vérifier ? ( disque mais aussi plaquettes ) 
 si oui quelles sont elles ? merci.
 
 edit: j'ai trouvé ce tuto, qui indique que la valeur mini des disques pour une ts 150 était de 20.2 mm.
 
 c'est la meme pour toutes les motorisations ?
 | 
 
 Oui il me semble, tu le trouveras dans la rta de la voiture mais je suis sur à 95% que c est les mêmes
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		| Skary 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 21:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci l'ami ! je vais aller vérifier tous ca demain !
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		| armanikev 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 21:29    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 22:35    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | armanikev a écrit: |  	  |  	  | Skary a écrit: |  	  | ok mais les y a t'il des cotes mini a vérifier ? ( disque mais aussi plaquettes ) 
 si oui quelles sont elles ? merci.
 
 edit: j'ai trouvé ce tuto, qui indique que la valeur mini des disques pour une ts 150 était de 20.2 mm.
 
 c'est la meme pour toutes les motorisations ?
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 Oui il me semble, tu le trouveras dans la rta de la voiture mais je suis sur à 95% que c est les mêmes
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 sauf les 1er TS 105 et les GTA... ;-)
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		| armanikev 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2011
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				|  Posté le: 18 Juin 2012 23:29    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| skalperone 
 
  
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				|  Posté le: 19 Juin 2012 09:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| 1mm pour moi c'est encore bon. Ça tiendra à l'aise jusqu'au prochain jeu de plaquettes. 
 Disques rayés ça peut être dû à des plaquettes mortes.
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		| Ju-la-frite 
 
 
 Inscrit le: 18 Juin 2012
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				|  Posté le: 19 Juin 2012 10:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour à tous ! 
 Merci pour vos réponses et pour avoir élargi le sujet
   
 Pour les cotes des disques, je pense qu'il vaut mieux essayer de retrouver le modèle monté et sa fiche technique correspondante. La tolérance est indiquée dessus.
 
 En ce qui concerne mes disques et plaquettes, un collègue mécano a jeté un oeil dessus ; j'ai encore pas mal de garniture sur les plaquettes et les disques sont encore bons. Je changerai le tout dans 10.000km je pense...
 
 Bonne journée !
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 ** Ju-la-frite **
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		| Nanard 
 
  
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				|  Posté le: 19 Juin 2012 13:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| La mienne a 155000km et j'ai toujours les disques et suspensions d'origine. De temps en temps ça siffle un peu, mais ça freine et ça tient la route, alors...
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