Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2012 00:22 Sujet du message: Régénération forcée FAP avec Fiat Ecu Scan |
|
|
Besoin de vos avis / de votre aide...
Ce soir, je lance une régénération forcée sur la 159 2.4 JTD Ti d'un Aronaute avec l'aide de F.E.S.
Cette régénération se passe correctement d'après FES, les différents cycles habituels se sont bien déroulés... mais pas d'odeur caractéristiques de chaud et après vérifications, le FAP reste colmaté à 80%
Je relance donc une régénération et cette fois ça sent le chaud mais... le résultat n'est pas là une fois encore... Pourtant, j'avais déjà lancer une régénération forcée sur cette même voiture vendredi soir dernier avec succès, on était passé de 100% à 60%... et sur les autres voitures pas de soucis non plus...
Quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait se passer ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Fév 2012 00:38 Sujet du message: |
|
|
Ça sent le FAP colmaté et bon à changer, ou plutôt, bon à remplacer par un tube qui ne provoquera plus de problème _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Juin 2012 23:22 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de passer le FAP au karcher ( bien sur apres depose . )
pour essayer de le sauver plutot que de le changer ( vive les €€€€ ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 14 Juin 2012 08:55 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | tu peux essayer de passer le FAP au karcher ( bien sur apres depose . )
pour essayer de le sauver plutot que de le changer ( vive les €€€€ ) |
avec une pincé d'acide chlorhydrique et ce sera à point _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 19 Juin 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
C'est très dangereux de faire 2 générations forcées à suivre.
Déjà qu'en temps normal c'est dangereux.
Avant de constater qu'il n'y a quasiment pas de résultats, roule une 20aine de km et recontrole les valeurs.
De plus de contrôler la masse de suie du FAP, il faut également contrôler la pression différentiel du fap (pour voir la différence avant/après) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Juin 2012 23:11 Sujet du message: |
|
|
cavalera a écrit: | C'est très dangereux de faire 2 générations forcées à suivre.
Déjà qu'en temps normal c'est dangereux.
Avant de constater qu'il n'y a quasiment pas de résultats, roule une 20aine de km et recontrole les valeurs.
De plus de contrôler la masse de suie du FAP, il faut également contrôler la pression différentiel du fap (pour voir la différence avant/après) |
si la première s'était déroulée oui mais là c'était pas le cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|