Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


trou accélération alfa 147 jtdm 120ch 11/2005 96000km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jihem



Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: vichy

MessagePosté le: 11 Juin 2012 12:46    Sujet du message: trou accélération alfa 147 jtdm 120ch 11/2005 96000km Répondre en citant

bonjour amis alfistes
un sujet qui je pense a été lançé à maintes reprises, le problème est que je lis un peu tout et finalement n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les posts,
Alors mon problème est: suite à un trajet de 350km, ma 147 a commencé à déconner, en effet à bas régime trou à l’accélération durant 1 ou 2 secondes ensuite ça repart, le lendemain, je reprend la titine qui redéconne encore plus que la veille à savoir peu voire très peu de réponse à l'accélération en dessous de 2000tr/min (pied au plancher), ensuite la puissance arrive d'un coup (pas de fumée particulière, pas de voyant à l'odb), nettoyage de l'EGR, du capteur de pression turbo, connectiques nettoyées, vérification durites turbo (ras)...........résultat: pas mieux qu'avant, et depuis peu maintenant en plus des accélérations aléatoires j'ai des trous régulierement à vitesse stabilsée (entre 1500et 3000tr/min) comme si ça freinait!!!, passage à la valise chez un mecano généraliste pas de défauts enregistrés, qu'en pensez-vous, que préconisez vous comme piste car là c'est devenu insupportable et ça fait des mois que ça dur, je vous remercies d'avance pour vos contributions........
cordialement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 11 Juin 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes symptômes.
J'ai fais comme toi, nettoyage egr etc ...
Pas de défauts signalés ... rien!

J'ai fais changer l'egr chez alfa ... et choupette est repartie nickelle mdr
Depuis tout va bien. crazy
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juin 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne EGr pour un test .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jihem



Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: vichy

MessagePosté le: 13 Juin 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour grise 147, j'y pense...........par contre comme je le disais plus haut dans les forums on voit tt et son contraire, alors ma question si je suis ta réponse est: à quel niveau je bouche? entrée sortie egr?, collecteur d'admission?, je prècise que c'est une jtdm 120ch de fin 2005, donc il faut bien percer les brides?, j'ai eût au tél un mecano (un ancien) qui m'a dit qu'une seul bride suffisait mais m'a parlé d'une bride carrée!!! qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericfz6



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 49
Localisation: Caen

MessagePosté le: 13 Juin 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester, il ne suffirait pas de la débrancher électriquement ?
_________________
Alfa 147 JTDm 120 ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 13 Juin 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur une de 2005 il aurais un défaut Odb je crois

La plaque carrée c'est suivant le type EGr il me semble que sur 2005 c'est bien une carrée
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Juin 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bouche la .. à 100 %

si la voiture marche nickel malgré un voyant defaut -> coupable : vanne EGR

si la voiture marche pareil -> c est pas la vanne EGR .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jihem



Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: vichy

MessagePosté le: 24 Juin 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bouche la .. à 100 %

si la voiture marche nickel malgré un voyant defaut -> coupable : vanne EGR

si la voiture marche pareil -> c est pas la vanne EGR .. au_revoir


Re bonjour grise, donc bon je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de ma bella love (très chiante quand même grrr ), alors je n'ai toujours pas bouché ma vanne quand tu me le suggérer car je ne sais pas exactement où mettre la bride, par contre je l'ai re-démonté pour revoir son état (nettoyée en janvier pour la dernière fois), elle était propre par contre mon capteur suralim n'était pas très clean (pourtant nettoyé en même temps que ma vanne en janvier), j'ai également nettoyé la pièce où la vanne est fixée (papillon) qui n'était pas très propre..........., j'ai changé mon filtre à gasoil qui avait au moins 30000km, re nettoyage des connectiques environnantes, et franchement il y a une amélioration car je n'ai presque plus de trou à vitesse constante et à bas régime, par contre de temps à autre à bas régime et en accélération la puissance ne vient pas toujours en dessous des 2000tr/min et arrive d'un coup passé le cap des 2000tr/min, mais j'insiste bien sur le fait que c'est aléatoire !!!
les vibrations moteur quand je coupe le contact sont aussi aléatoires
je vais maintenant dès que mon emploi du temps me le permet m'attaquer au débitmètre (nettoyage et changement filtre à air), pour revenir à mon egr lors du nettoyage j'ai bien vérifier que le ressort à l'intérieur n'était pas grippé et apparemment il revenait bien, sur la partie élec de l'egr le petit téton central bougé bien de son emplacement selon la position dans laquelle je l'inclinait .....est-ce normal?
J'ai une dernière question concernant le bouchage de mon egr, pourquoi la boucher à 100%? débrancher la prise ne suffirait pas?, et si je la bouche ou débranche (selon ce que tu vas me dire) le défaut odb va forcement apparaître.....comment le faire disparaître ensuite (passage valise?), et auquel cas si je dois la passer à la valise pour faire disparaître le défaut sur odb pourquoi ne pas plutôt directement faire un diag chez Alfa et qui me dira si oui ou non je dois changer mon egr (quitte à payer crying !)
et merci encore de prendre le temps d'aider les brelles crazy2 comme moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zep



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2016 19:11    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu que ton message sur le forum date de 2012 mais avec un peu de chance tu es encore inscrit sur le forum!!!
J'ai une 147 en JTD 150 et je pense avoir exactement le même problème que toi. J'ai aussi démonté ma vanne EGR et ça a aussi légèrement amélioré le problème. Cependant cela ne l'a pas résolut pour autant! J'ai toujours ce problème de trou irrégulier à chaud et ces vibrations anormales et de temps en temps en coupant le contact.
J'espère que tu as fini par trouver la panne et que tu pourra m'en dire plus.
Très cordialement

Zep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27 Fév 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de démonter (vu que c'est rapide) ta durite supérieure (la longue, qui part du turbo et longe l'aile). Elle ne paraissait pas abimée à vu de nez, mais une fois démontée, j'ai constaté qu'il y avait une longue fissure bien cachée, à l'origine de tous mes soucis ! Bref là maintenant c'est nickel et consommation en forte baisse (coût de la durite chez Alfa : 61 euros)
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zep



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Fév 2016 22:07    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je l'ai démonté ce weekend mais hélas ce n'était pas ça!
J'ai mis en défaut ma vanne EGR en la nettoyant une nouvelle fois, je vais voir si ça résout le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok