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Problème bizzare
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juin 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

si tu debranche le debimetre et que ca marche nickel, la oui, tu peux le changer.. au_revoir
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merki bien grise cool

Est ce normal la différence de prix pour un débimètre sur 147phase1 et phase2?
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Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée .. peut etre les normes antipollution CF2 & 3 ?

il faut demander a Pierburg et a BOSCH mdr
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en vais leur passer un coup de fil lol

Merci en tout cas pour ton aide cool
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Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 23 Oct 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous :)

Je remonte ce sujet car ayant changé le fameux débimètre en question je n'ai toujours pas de puissance et ça en devient frustrant de se faire dépasser par des super 5 mdr

Serait-ce la vanne egr à changer?
N'aurais je pas pris la bonne réf de débimètre? En sachant que sur oscaro il n'y a qu'une seule réf pour l'année de ma titine et qui n'est pas la même que sur celui qui était monté d'origine?

En fait j'avais débrancher le débimètre et nada toujours pas de puissance!!
Le seul moment où mon moteur tournait bien c'est quand il fait froid le matin il marche 5 min et après rebelote!!

Je n'y comprends rien!!
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Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
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Le dingue



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MessagePosté le: 25 Oct 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Vanne EGR ? Tu l'as nettoyée, changée, bouchée ?

Si tu débranches le débitmètre et que ça change rien, a priori tu l'as changé pour rien.
Pour info, pas besoin de changer le boitier du débitmètre a 250 euros sur oscaro, juste la varistance Bosch (la partie électronique) a 100 euros suffit amplement.

Est ce qu'elle fume quand elle est chaude ? Est ce que tu as des accoups a l'accélération ?
Attention quand elle est froide de pas trop bourriner, le joint de culasse risque de ne pas apprécier.

@+
Greg
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 25 Oct 2012 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Alors la vanne egr a été nettoyée mais pas bouchée, même en débranchant celle ci ça ne change rien.
Pour le debimetre je suis un peu deg j'ai vu en effet qu'on pouvait changer juste une partie mais bon trop tard.
On m'a parlé du capteur de chez plus quoi :-) ça se trouve près de la rampe a injection je l'ai donc démonté puis nettoyer il était plein de calamine mais j'ai entendu dire qu'il fallait débrancher la batterie puis attendre 45 min ?
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Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
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Le dingue



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MessagePosté le: 26 Oct 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu dois parler du capteur de pression turbo.
Moi aussi je l'avais nettoyé mais ça change pas grand chose dans le comportement du moteur.
ça ne me parait pas être lié a ta panne d’après moi.

Pour le fait de débrancher la batterie, c'est pour mettre le calculateur en mode apprentissage ou un truc du genre mais tu vas pas récupérer tes chevaux.

Le mieux est de brancher FES ou la valise car tu dois forcement avoir une erreur quelque part.

Est ce que ta 147 ne démarre pas en mode dégradé ? Arrives tu a dépasser les 3000 tours (a part au point mort) ?

@+
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 26 Oct 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma voiture se mets en mode dégradé et je ne dépasse pas les 3000 tours en effet.ce qui est bizarre c'est que lorsque je l'ai nettoyé le message avarie moteur est parti pendant 5 secs et est revenu aussi tôt
Donc le mieux serait que je l'emmène chez alfa? C'est payant ou pas ?
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Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
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Longshot



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MessagePosté le: 26 Oct 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre dire une bétise, mais je vois sur ton profil que tu as upgradé ta voiture de 115 a 140, si c'est avec un boitier, l'as tu retiré pour faire tes tests ?
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 26 Oct 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas penser a le retirer ça me paraitrais bizarre que ça vienne de là?
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 28 Oct 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors serait-ce ce fameux capteur pression la cause? Help crying
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grise147



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MessagePosté le: 28 Oct 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne EGR .. ca coute une plaque en alu ..

si ca va pas , lecture valise pour confirmer le capteur de pression ..
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de soucis je vais faire ce que tu dis grise et en plus c'est la solution la moins onéreuse.Merci
Mais juste pour savoir: en principe si je débranche la vanne egr je devrais être fixé non?
Parceque je l'ai débranché et nada!!
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MessagePosté le: 29 Oct 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la debranche electriquement, alors que elle est grippée ouverte, ca ne resoud pas le probleme ..

aussi; les JTD 115, tu peux boucher la vanne sans souci .. au_revoir
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore grise pour tes réponses très instructives :)
Dernière question et je m'en vais mdr

La bride doit être totalement bouchée ou bien je dois faire des trous quelque part à part bien sûr pour les vis de fixation. content
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aurelien95



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis une plaque pleine sur mon EGR clin_oeil
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147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai trouvé ça sur ebay ça m'a l'air pas trop mal?

http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-block-off-plate-FIAT-ALFA-LANCIA-JTD-1-9-8V-2-4-10V-/170890585672?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c9df6648
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grise147



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tres bien, mais prend une plaque d immat, ou une tole acier quelquconque et une perceuse + lime et c est fait .. razz
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fraggle rocks



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Trop la flemme de trouver ça, au moins là c'est déjà tout prêt et puis c'est pas excessif cool

Merci en tout cas pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite mdr
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