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Entretient prioritaire suite à achat.

 
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sioux



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 60

MessagePosté le: 27 Mai 2012 23:05    Sujet du message: Entretient prioritaire suite à achat. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une 147 TS 120 Distinctive!
Elle a 53 000 km et date de 2005. La courroie à été faite en 2010 à 35 000 et la la vidange à été faite la semaine dernière.
N'ayant pas vraiment plus d'informations sur ce qui a été fait et quand, que me conseilleriez vous de faire dans l'immédiat ? (filtre à aire etc... ? )

Merci!
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 28 Mai 2012 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

ba eeee perso j'acheterai pas une voiture dont on ne connait pas l'historique .
ba refais la courroie et la vidange , au moins ca sera fait clin_oeil
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Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
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Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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lordneofit



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Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 28 Mai 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les refaire ? À tu une preuve (facture ) des travaux ? Cest écris dessus ce qui a été fait
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sioux



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Mai 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben courroie et vidange la peine ça a été fait...! J'ai les factures!!
J'ai du mal m'exprimer, je voulais parler des choses du genre ffiltre, bougies etc....

Je ne l'aurais pas achetée sans les factures de la courroie et de la vidange !
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours enlever une roue et regarder l'etat de tes disques/plaquettes.

Profites en pour regarder les pneus aussi.

Sinon les filtres ont normalement du être fait en même temps que la vidange.
Au pire, sort ton filtre à air, tu va bien voir si il est neuf.

Pour les bougies, si pas de facture, il faut penser à les faire au kilometrage prévu dans la doc.
au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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sioux



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Mai 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Pour pneus et disques, c'est bon.
Plaquettes : si a faire, les CT qui a une semaine le mentionnerait ou pas?
Pour les filtre à aire je vais le démonter. C'est tout les combien de km pour lui?
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sioux



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 60

MessagePosté le: 31 Mai 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonte le filtre à aire qui a l'air propre ...

Bon donc finalement, pas grand chose à faire donc ...
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre à air à faire à chaque vidange comme le dit Kurt Freeman. Soit tout les 15-20 000km normalement. 10 000km pour ceux qui chérissent leur voiture clin_oeil

Les bougies sur TS c'est à 100 000km il me semble. Mais pareil, c'est la préconisation constructeur, il est conseillé de les faire avant. Tu peux les démonter (c'est facile) pour regarder leur état.

Tes plaquettes si elles sont à faire dans les semaines qui suivent apparaîtraient sur le CT. Donc normalement t'es tranquille pour un moment.
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C00ckie



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit rappel et un peu d'information !

un contrôle technique ne donne pas d’information sur l’état d'usure des pieces de la voiture

Exemple :
Les amortisseurs en les passant sur la machine qui vibre, il contrôle l'efficacité et donc ne sais pas si ils ont 12000km ou 220000km , après c'et un contrôle visuelle pour voir si les caoutchoucs sont pas abîmée et si ils ne suintent pas

le contrôle des plaquette et disque reste un contrôle visuel donc ont peu voir un disque ou plaquettes usée donc bon ca va a la rigueur

mais c'est pour dire qu'il faut ce méfier des CT car même avec des freins usée tu freine bien même très bien !!

Par exemple il ne regarde pas les différents jeux possible dans la direction ou dans le train des voiture pourtant c'est important, bon apres ils ne sont pas tous comme ca =)

Faut faire gaffe au CT un billet de 20 glisser avec la CG et hop controle de pollution passer pour mon ex caisse !!


Voila voila ( humm en me relisant je trouve que ça fait un peul donneur de leçon , ce n'est pas le but c'est juste un conseille et de l'information )
_________________
Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C00ckie a écrit:
Un ptit rappel et un peu d'information !

un contrôle technique ne donne pas d’information sur l’état d'usure des pieces de la voiture

Exemple :
Les amortisseurs en les passant sur la machine qui vibre, il contrôle l'efficacité et donc ne sais pas si ils ont 12000km ou 220000km , après c'et un contrôle visuelle pour voir si les caoutchoucs sont pas abîmée et si ils ne suintent pas

le contrôle des plaquette et disque reste un contrôle visuel donc ont peu voir un disque ou plaquettes usée donc bon ca va a la rigueur

mais c'est pour dire qu'il faut ce méfier des CT car même avec des freins usée tu freine bien même très bien !!

Par exemple il ne regarde pas les différents jeux possible dans la direction ou dans le train des voiture pourtant c'est important, bon apres ils ne sont pas tous comme ca =)

Faut faire gaffe au CT un billet de 20 glisser avec la CG et hop controle de pollution passer pour mon ex caisse !!


Voila voila ( humm en me relisant je trouve que ça fait un peul donneur de leçon , ce n'est pas le but c'est juste un conseille et de l'information )


Ba sans vouloir te vexer, le but d'un conseil est de conseiller justement...

Les amortisseurs ils peuvent avoir 200 000km, s'ils n'ont fait que de l'autoroute conduit par un pèpère en 2ans, ils peuvent tout à fait être encore bon. Le contrôle visu comme tu dis permet de contrôler si fuite ou non.
Le vibro te donne l'efficacité de la suspension. A priori, si tes suspats sont mortes, le test te donne un mauvais score. Nan?

De tête c'est 70% d'efficacité pour que ça passe. Donc si le CT te dis rien la dessus, (et qu'il est fait honnêtement) c'est bon.

Plaquettes, pareil, si usées (et fait honnêtement toujours) le mec te le mentionneras sur le CT, c'est certain! Surtout pour un organe majeur comme celui-là!

Jeux possibles dans direction si! Encore une fois, un contrôle bien fait ressort ce défaut. Je l'ai eu sur ma 1ere 147 "jeu mineur..." (c'était les triangles)

Conclusion, tout dépend comment est fait le contrôle. Si bien fait y'a pas de soucis. cool
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sysy22



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des amorto de 200mkm même avec que de l'autoroute, fô pas se voiler la face crazy2

Même si le ct dira rien (quand tu vois les cote pour être recaler en même temps oh ) mais ça commencera à tanguer. là, j'ai plus de 170mkm et en freinage.. ôooooo sa plongeuu!!

! au_revoir


edit :

le ct c'est 10 ou 7% d'efficacité pour les amortos.
Tant que ça fuit pas, c'est admi oh
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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olyve



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amortos ont 173 000kms mdr certe ca fait un peu bateau mais ca passe encore
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Mes amortos ont 173 000kms mdr certe ca fait un peu bateau mais ca passe encore


tant qu'il y a pas de fuite, t'as le temps avant d'être recalé cool
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Des amorto de 200mkm même avec que de l'autoroute, fô pas se voiler la face crazy2

Même si le ct dira rien (quand tu vois les cote pour être recaler en même temps oh ) mais ça commencera à tanguer. là, j'ai plus de 170mkm et en freinage.. ôooooo sa plongeuu!!

! au_revoir


edit :

le ct c'est 10 ou 7% d'efficacité pour les amortos.
Tant que ça fuit pas, c'est admi oh


Pour les 200Kkm c'est un exemple sysy22, évidemment ça doit être rare, c'est une façon de dire que le nombre de km qu'ils ont dans les pattes ne veux rien dire. Mon ex a dû changer les siens à 60Kkm parce que utilisation sur que des petites routes de campagne.

Si l'efficacité est en dessous de la côte -> contre visite, je vois pas comment tu peux y échapper avec un contrôleur honnête.
Mais par contre je viens de vérifier, les norisko ne vérifient pas l'efficacité, dekra si (ou l'inverse).

Et comme tu dis, le mec de norisko me dit texto : "vous pouvez avoir deux pompes à vélo, s'ils sont équilibrés (droite-gauche) ça passe" crazy2 crazy2 crazy2

Ma conclusion : je me suis fait enfler quand j'ai été au CT pour contrôler les suspats et que le mec m'a parlé de cette fameuse mesure d'efficacité. Il m'avait dit "c'est bon c'est à plus de 70% d'efficacité..." pas_sourire

edit : j'ai compris!!!

Alors si, ils mesurent bien l'efficacité, mais quel que soit le résultat ça passe... SI c'est équilibré D-G. Les 10 ou 7% dont tu parles c'est la dissymétrie entre D et G.
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