Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Capteur vilebrequin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 24 Mai 2012 18:52    Sujet du message: Capteur vilebrequin ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai emmene ma 147 au garage ce matin car de temps en temps elle ne voulait plus demarrer ( surtout a chaud ). Apres avoir verifier, la batterie, les cosses, les fusibles et des pannes a repetitions, je decide donc de la tester via la valise.
Probleme detecte : capteur vilebrequin.
Le mécano me dit, tout va bien, cest pas mechant. Il m'annonce un devis 190 euros ( m.o = 100; piece =80 ) et que la voiture sera prete demain apres midi.
Jusque la tout va bien mais mon telephone sonna : il mannonce quil faut demonter la distribution pour acceder a ce capteur et que le devis est de maintenant entre 300 et 400 euros.
N'etant pas mecano dans l'ame et ne voulant pas me faire avoir, je fais donc ma recherche sur ce site ;)
J'ai trouve beaucoup d'infos sur le capteur pmh mais je sais pas si cest celui ci que je dois changer.
Si cest bien lui, aparement le capteur coute une quarantaine d'euros et une heure de main doeuvre. Demain matin il doit commencer la voiture, s'il a vraiment chercher a me prendre pour un pigeon je reprendrai ma voiture.
Pouvez vous me confirmer si cest bien celui ci et me donner votre avis ??
Merci par avance
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Mai 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur villebrequin est différent du capteur pmh. j'espère qu'il ne s'est pas planté dans son diag car il me semblait que le capteur de villebrequin HS il était toujours possible de démarrer...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok