Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme moteur a vraiment du mal a monté dans les tours ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 09 Avr 2020 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce topic. Il est dit que çà ne sert à rien de débrancher la vanne EGR.
Pourquoi celà ? si elle est propre, et qu'on s'est assuré de l'avoir débranchée en position fermée.

Je roule de cette manière depuis 100k km ; un petit programme efface le défaut avant qu'il ne soit signalé, et tutti va bene ;-)

En fait, la voiture (Jtdm 126 cv) a 330K km, et je la trouve moins nerveuse qu'avant.
J'ai changé le capteur de pression turbo (pas cher ; j'avais lu que des personnes le considéraient comme consommable, te je l'avais déjà décrassé plusieurs fois avant d'avoir désactivé la vanne egr)
La GV turbo est ok ; le débitmètre est d'origine, les durites sont en silicone, et la pression turbo mesurée est ok.

Je ne sais pas si le changement de débitmètre pourrait faire du bien, .. j'aimerais pouvoir diagnostiquer avant ! Y a t-il un moyen de faire celà ? via MES notamment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Avr 2020 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débranches le débitmètre, tu sentiras tout de suite la différence si c'est lui.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Avr 2020 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

dans le diag des pannes, tu peux avoir la vanne EGR grippé ouverte, du coup, tu n as pas le bon diag ..

ensuite, le debimetre s use sur les JTD16v (surtout les premiere en 2004-2005)

et enfin, le 126 ch est un moteur bridé, mais bridé .. j espere que tu l as donné un coup de galetto ou KEss .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Avr 2020 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage de la vanne EGR, qui est bridée en entrée, et débranchée (pas d'erreur au TDB, j'ai un programme qui scrute l'apparition du défaut caractéristique et l'efface avant qu'il s'affiche).

Merci pour l'info d'usure du débitmètre, .. çà peut être une bonne idée de le changer à ce kilométrage, du coup !

Je n'ai encore jamais déposé batterie, support, etc pour débrancher le débitmètre, remonter, faire un tour, redémonter, rebrancher, remonter, ... d'où ma question de diag via MES !

Sinon, les 126 cv me convenaient pas mal. elle est juste bridée au dessus de 3000 tr/min si j'ai bien compris. Ce que je ressens actuellement c'est plus un manque de poussée à bas régime.
Mais le turbo pourrait être un peu fatigué aussi. J'ai remarqué un peu d'huile dans la durire supérieure, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Avr 2020 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur M.E.S, tu as la pression attendue et réelle pour le turbo, donc tu peux voir si les choses sont à peu près normales.
Pour le débitmètre, tu as le débit mesuré et aucunes références. S'il est hs, il donne de fausses valeurs. En débranchant et en essayant, tu verras tout de suit si c'est lui.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2020 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, les 150 ch ont trois niveau de puissance ...
les premier ( sans swirls etaient mou, tres tres mou), ensuite, il y a eu avec swirl ( collecteur alu,) c est mieux en puissance ....
et enfin, collecteur plastique EURO IV, beaucoup plus puissant ... et la il y a du couple et l agrément de conduite ...

mais le 126ch est le premier modele du 150, mais avec les defauts amplifiés ... c est pour ca que je preconise une reprog ... si tu veux en discuter, mp => au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok