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Probleme moteur a vraiment du mal a monté dans les tours ...
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jojo29



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 22:25    Sujet du message: Probleme moteur a vraiment du mal a monté dans les tours ... Répondre en citant

Bonjour a tous
J'ai un probleme avec ma 147

Tout d'abord, il ya un peu plus de 2 mois, j'ai percé ma durite de turbo superieur, n'ayant pas de sous, jai lu sur le forum que je pouvez mettre du scotch dessus
J'ai roulé 1000 km un peu prés comme sa
pendant cest 2 mois ma voiture avait quelque trou, ou j'avais beau etre pied au plancher la voiture monté pas dans les tour (- 2500 tr/min)
pendant 10 sec max
Il ya 3 jour jai prit ma voiture et jai commencé a avoir le meme trou mai sauf qu'il n'est jamais parti
Je n'avais plus du tout de puissance ...
donc n'étant pas loin de chez moi, jai reussi a la ramené
Le jour meme je suis parti a alfa acheter une nouvelle durite de turbo et je les remplacé
Esperant que en redemarrant et quelle reparte de plus belle mais hélas ...
Elle monte dans les tour au point mort mais trés dificilement, en fumant trés blanc...
Pensant que s'etais l'admission qui était en caue jai demonté le papillon et la vanne EGR
Jai essayé de netoyé l'admission sans trop de réussite (peur de tous faire tombé la suie dans le moteur ...)

Pouvez vous m'aider ?
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelle puissance as tu ? JTD115 ? 140 ? 150 ? 126 ?
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jojo29



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quelle puissance as tu ? JTD115 ? 140 ? 150 ? 126 ?
C'est une JTD 115
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne EGR pour voir ( rondelle a mettre a l entree ou a la sortie )

si ca marche pas, debranche ton debimetre ..

Question, : est ce que elle demarre bien ? au_revoir
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jojo29



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bouche ta vanne EGR pour voir ( rondelle a mettre a l entree ou a la sortie )

si ca marche pas, debranche ton debimetre ..

Question, : est ce que elle demarre bien ? au_revoir
J'essayerai sa demain :) Merci
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olyve



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a gasoil aussi non?
ma nana avait la meme chose sur sa Fiesta de 2010 , a 52000kms , on a changé la FAG et plus de soucis
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh, oui, c est possible ..

mais ces filtres ont un by.pass sur les 147 (cela depend de la marque du filtre ) au_revoir
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jojo29



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bouche ta vanne EGR pour voir ( rondelle a mettre a l entree ou a la sortie )

si ca marche pas, debranche ton debimetre ..

Question, : est ce que elle demarre bien ? au_revoir
Cela n'a rien changée ...
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as une consomation d eau ( liquide de ref )

est ce que tu fumes noir ou pas ?

Est ce que il demarre bien ?
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jojo29



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que tu as une consomation d eau ( liquide de ref )

est ce que tu fumes noir ou pas ?

Est ce que il demarre bien ?
Je ne pense pas avoir de consommation d'eau, et non au contraire elle fume vachement blanc
Au niveau du démarrage sa va elle démarre bien
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

et c est blanc blanc, ou legerement gris ?

est ce que ca une odeur d eau ou une odeur de Gasoil imbrulé?
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jojo29



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
et c est blanc blanc, ou legerement gris ?

est ce que ca une odeur d eau ou une odeur de Gasoil imbrulé?
C'est légèrement gris et sa plutôt une odeur de Gazoil non brûlée
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jojo29



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

qui aurais une idée ?
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu bouché la vanne EGR ?

il faudrait un test des seringues pour voir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+seringue

et enfin un passage a FES pour verifier la derive des injos + checker le debit d air ..
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jojo29



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MessagePosté le: 15 Mai 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
comment as tu bouché la vanne EGR ?

il faudrait un test des seringues pour voir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+seringue

et enfin un passage a FES pour verifier la derive des injos + checker le debit d air ..
Je n'est pas bouché la vanne EGR
j'ai juste debranché le debimetre ...

Je vais essayer le test des serringue si j'y arrive ...

C'est quoi Le FES et cheker le debit d'air ?

Je crois que j'ai pas dit mais y'a le message de "avarie du systeme moteur "
Cela change quelque chose ?

Cela me fesait sa par moment il y'a environ 4mois ...
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grise147



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MessagePosté le: 15 Mai 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

commence par boucher a 100 % la vanne EGR (debrancher ca sert a rien)

et apres si ca va pas, tiens nous au courant .. au_revoir
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jojo29



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MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
commence par boucher a 100 % la vanne EGR (debrancher ca sert a rien)

et apres si ca va pas, tiens nous au courant .. au_revoir
J'ai bouche ma vanne EGR à l'aide de papier alu plier en plusieurs fois , et la voiture à remarche !!!! :D c'est magnifique !! Je te remercie Grise !!!!!! :)
Tu m'a sauver ! La voiture à encore plus de puissance qu'avant :)
J'ai ajouter du nettoyant de vanne EGR brandhl pour nettoyer un peu l'admission et j'ai ajouter un nettoyant injecteur :)
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armanikev



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Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Conseille viré le papier Alu et met un vrai bouchon en pièce d Alu de 2-3mm d épaisseur car ton papier ne va jamais tenir et au final tu va le retrouve dans le moteur. C est arrivé à je ne sais plus qui qui avais pris un fond de boîte de conserve et hop troué la boite de conserve, il n as jamais retrouve la morceau de bride ......
_________________
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GTV 916 2.0 T.S
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jojo29



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Messages: 27

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Conseille viré le papier Alu et met un vrai bouchon en pièce d Alu de 2-3mm d épaisseur car ton papier ne va jamais tenir et au final tu va le retrouve dans le moteur. C est arrivé à je ne sais plus qui qui avais pris un fond de boîte de conserve et hop troué la boite de conserve, il n as jamais retrouve la morceau de bride ......
Sa marche merci
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

jojo29 a écrit:
armanikev a écrit:
Conseille viré le papier Alu et met un vrai bouchon en pièce d Alu de 2-3mm d épaisseur car ton papier ne va jamais tenir et au final tu va le retrouve dans le moteur. C est arrivé à je ne sais plus qui qui avais pris un fond de boîte de conserve et hop troué la boite de conserve, il n as jamais retrouve la morceau de bride ......
Sa marche merci


+1 cool

je confirme, prends une tole d acier ou alu d une epaisseur mini ... 1.2 mm au_revoir
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