Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Heureux de vous annoncer que...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TakemE



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Belgique-Namur-Gesves

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:37    Sujet du message: Heureux de vous annoncer que... Répondre en citant

Après 8700 Km depuis le 26 juin, mes impressions sont :

- Tout d'abord, je pense qu'il est utile de préciser que j'ai 21 ans et que c'est ma première voiture neuve. Avant ça j'ai eu pendant 2ans une Mazda 323F 1,5l 16v de 1997.
Les presque 3 mois d'attente ont été un calvaire crying , vraiment dur, ensuite le jour de la réception, la folie bounce bounce bounce (le 26 juin)!!! J'ai fait le tour de la voiture avec le vendeur, il m'a expliqué les grandes lignes… Aucuns défauts de finition trouvés, pas de tâches, voiture impeccable cool ! (Croyez moi, j'avais très peur vu tout les post que j'ai pu trouver ici…) Je démarre donc, et là, le grand frisson, fou! Plaisir incroyable, je pensais rêver! Et en plus cette merveille est a moi, quel pied… lol!
Le jour même de la réception, on me la vandalisé, un coup de poing sur l'aile avant gauche, juste a côté du capot!!! pascontent grrr triste Grrrrrrr Enfin, c'est passé…
Bref, comme bcp de monde, premier Km calme, etc… puis les Km s'ajoutent, et ont commence à chatouiller la cocotte… héhé. Rien a dire, ça roule bien, c'est souple (+1800Tr/min sinon, c mort….) et même en poussant plus haut (+- 4000), c'est encore asse jouissif. Au bout de tout ces Km, je n'ai qu'un seul problème: bruit de claquement siège passager. Si quelqu'un est assit sur le siège plus de bruit! Prochaine visite chez le docteur et on en parle plus, enfin j'espère. Vous l'aurez compris, en ce qui me concerne, cette voiture me satisfait pleinement! Maintenant il est vrai que je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons…

- La tenue de route est franchement stupéfiante sur sol lisse cool (17 pouces), mais sur route dégradée, je confirme, attention oh

- Le freinage est très (trop) progressif, mais puissant si on pousse fort.

- Consommation, heuuu, là j'ai un problème oh . Je suis au dessus de la moyenne constaté sur ce forum, faudra que j'en parle au docteur! (Entre 7l et 7,5l) ou alors je roule vraiment trop sportivement?

- Le cruise control est Génial, le pied! Quand on y goûte, on ne s'en passe plus!

- Les sièges sports en cuir sont très confortable et soutiennent très bien. En plus ils sont très beaux. Enfin ça c'est une question de goût! Moi j'adore…

- Le système Bose fonctionne très bien. Mais les amateurs de BASS lourde seront déçus, comme moi. Mais problème résolu. Changement autoradio et ajout de caisson dans le coffre. Maintenant le son est impeccable. Le système Bose est très bon en medium aigu.

Tous les jours, sans exceptions, lorsque je me met au volant de ma love belle, je souris et prends du plaisir, qu'aucune autre voiture de cette gamme ne pourrait me donner!

Je ne sais pas trop si mon témoignage est utile, mais c'est avec cœur que je le fais. Je ne suis pas un écrivain, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour les fautes d'orthographes que j'ai certainement fait, etc…
_________________
Alfistement

TakemE

147 JTD (17"sp;bose;Gris Afr;cuir sport) juin 03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des amoureux de la 147 love
bounce au_revoir
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

BINVENUTTI !!! bounce bounce
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

la conso c'est peut etre (en parti ) a cause des 17", c'est que faut les tirer ces ptites betes.... pas_sourire

sinon ravi que tu sois content de ta monture, mais avec une 147 ca n'aurait pas pu se passer autrement razz

au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 12:14    Sujet du message: Re: Heureux de vous annoncer que... Répondre en citant

TakemE a écrit:
Au bout de tout ces Km, je n'ai qu'un seul problème: bruit de claquement siège passager. Si quelqu'un est assit sur le siège plus de bruit! Prochaine visite chez le docteur et on en parle plus,


Ca me le faisait aussi au début, mais maintenant c'est passé tout seul. Il faut peut-être que le siège se place à sa position adéquate.

Citation:
- Consommation, heuuu, là j'ai un problème oh . Je suis au dessus de la moyenne constaté sur ce forum, faudra que j'en parle au docteur! (Entre 7l et 7,5l) ou alors je roule vraiment trop sportivement?


Tu connais le rodage?
Quand tu auras plusieurs milliers de kms ça va chuter, et vers 100000kms le moteur va se libérer vraiment.

a+
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne à éalement bouffé de l'huile pendant les 1ers milliers de km ... rein à signaler depuis ... (j'ai roulé molo ...)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso :
tout pareil que toi en 17" aussi mais un jtd115 donc peut etre que Micky78 n'as pas tort mais ça a ensuite beaucoup chuté clin_oeil je ne saurais jamais si c paske ct l'hiver mais actuellement avec la clim ça joue pe de maniere equivallente ..
attends encore un peu et ça devrait descendre ....
je suis a 6.5 maintenant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom45



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 43
Localisation: Près d'Orléans

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

j'ai une question très bête à poser mais ça fait un moment que ça me turlupine...

En quoi le fait d'avoir des 15, 16 ou 17 pouces modifient la tenue de route et le confort ?
Ce sont des dimensions de diamètre intérieur de jantes non ? ça ne représente pas une largeur, donc la partie en contact avec la route reste inchangée ???

Bref, merci pour vos lumières

au_revoir Dom45
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TakemE



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Belgique-Namur-Gesves

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, plus tu as un grand diamètre, plus tu as une grosse largeur.
A savoir pour les 17 pouces de l'Alfa, c'est 215 de large et 45 de hauteur pour le pneuf. je ne connais pas les chiffres pour les 15 et 16 pouces, mais ils sont moins larges.
Plus ton diamètre est grand meilleur la motricité est...
enfin je pense, dite moi si je me trompe...
au_revoir
_________________
Alfistement

TakemE

147 JTD (17"sp;bose;Gris Afr;cuir sport) juin 03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, si c'est las route est sèche !!! razz

sinon ... c'est pas tout à fait pareil ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah, en 215/17, voir 225/17 pour les GTAtistes, en hiver ça fait des bons patins à glace....
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

En + au prix des pineu neige ... oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

surtout au prix des jantes hivrer pour GTA oh
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok