Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 JTDm 150 H.S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cooltotof



Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 12:11    Sujet du message: Alfa 147 JTDm 150 H.S Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur ce forum car je suis extrêmement désespéré et Je cherche un peu d'aide ou tout du moins quelqu'un qui m'orientera vers éventuellement une personne qui pourra m'aider. Pour résumer j'ai fais l'acquisition d'une Alfa 147 JTDm 150 (version PROGRESSIVE je crois) de 2006 en Allemagne au mois d'août de l'année dernière. J'avais vu cette voiture à Münich sur le site autoscout24. Après plusieurs échanges, J'ai décidé de faire le voyage histoire de visiter un petit peu la région et revenir avec la voiture que j'aurais acquis. La vente s'est bien déroulée, j'ai essayé la voiture sans aucun problème, j'ai été ravi. En rentrant en France sur l'autoroute, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec une perte de puissance. J'ai décidé de m'arrêter et de laisser refroidir la voiture puis je suis reparti et le voyant moteur s'est éteint tout seul. En France cela a recommencé à plusieurs reprises, Mais il s'est avéré qu'il y avait un trou dans les deux grosses durites. Je les ai faites changer et c'est reparti normalement. Puis un jour sur le boulevard périphérique, en sortant d'une porte, cela a recommencé; perte de puissance avec la voiture qui fume. Cela n'est jamais revenu à la normale par la suite. J'ai donc décidé de la confier à Alfa pour qu'ils la passent à la valise diagnostique. Hélas le résultat fut catastrophique d'après Alfa. Ils m'ont dit que l'ordinateur avait une même du mal à analyser tant il y avait des messages d'erreur de partout, que la centrale n'arrivait pas à envoyer les infos à la valise, que l'électronique était complètement mort ! Ils m'ont dit que la voiture avait été totalement bidouillée. Il est vrai que je n'ai pas fait attention mais il y a des espèces de câbles ou tuyaux qui ressortent de devant le moteur et qui viennent de je ne sais où dans le moteur. Il est clair que je me suis fait avoir avec cette voiture, je le sais et j'en suis conscient. Maintenant je souhaiterais savoir réellement s'il y a possibilité de la remettre sur pieds, ou sur roues plutôt, en faisant effectuer quelques travaux dessus et remettre les choses en ordre dans ce moteur. J'aime beaucoup cette voiture et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me dire "Il y a possibilité de refaire tout çà et refaire une voiture saine" Est-ce-que quelqu'un pourrait m'orienter vers un passionné, un garagiste ou autre qui aime bosser sur Alfa ? Quelqu'un qui pourrait me la prendre en charge et évaluer les dégâts et ainsi chiffrer les travaux avec la main d'oeuvre ? Je ne sais pas ce qu'elle a précisément mais pour Alfa il y a tellement "le bordel" dans ce moteur au niveau de l'électronique que ça ne vaut pas la peine de la faire réparer. Pourtant, depuis l'achat en Allemagne et jusqu'au moment ou je l'ai amené chez Alfa, j'ai tout de même effectué pas mal de Km sans encombres : Aller/retour Paris-Etretat, aller/retour Paris-Toulouse, aller/retour Paris-Vendée/. Donc je me retourne vers vous les passionnés d'Alfa mon dernier espoir.... Merci pour vos réponses. Bonnes vacances à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Up doublon j'ai la possibilité de t'aider si tu le souhaite
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cooltotof



Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé mon pseudo sur Facebook, j'espère que tu a bien reçu le message en privé. Le cas échéant, je te renvois ça. Merci :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas reçu tien mon Facebook
Eleanor leonis
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cooltotof



Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince. Ok merci je t'ajoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok