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		| collet 
 
 
 Inscrit le: 08 Aoû 2010
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 Localisation: massy (91)
 
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				|  Posté le: 08 Aoû 2010 22:41    Sujet du message: boite de vitesse |   |  
			
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				| bonjour j ai une 147 jtd 150 de 2005 et je n arrive plus à passer la 6eme quelqu un a une reponse merci d avance |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 08:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour ca, c'est depose boite, et son ouverture .. 
 et au remontage, il faut mettre un embrayage neuf ..
 
 mais avant de faire ca .. fais une vidange boite, et croisons que ca soit rien de grave ..
   
 as tu eu des signes avants coureurs ?
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		| collet 
 
 
 Inscrit le: 08 Aoû 2010
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 Localisation: massy (91)
 
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 16:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | pour ca, c'est depose boite, et son ouverture .. 
 et au remontage, il faut mettre un embrayage neuf ..
 
 mais avant de faire ca .. fais une vidange boite, et croisons que ca soit rien de grave ..
   
 as tu eu des signes avants coureurs ?
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 la vidange de la boite a ete faite toujours pareil le mecano de chez alfa me dit de changer la boite ?
  a votre avis je change toute la boite ou juste le pignon de 6 |  |  | 
	
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		| Madouille 
 
 
 Inscrit le: 13 Juin 2008
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 16:58    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | collet a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | pour ca, c'est depose boite, et son ouverture .. 
 et au remontage, il faut mettre un embrayage neuf ..
 
 mais avant de faire ca .. fais une vidange boite, et croisons que ca soit rien de grave ..
   
 as tu eu des signes avants coureurs ?
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 la vidange de la boite a ete faite toujours pareil le mecano de chez alfa me dit de changer la boite ?
  a votre avis je change toute la boite ou juste le pignon de 6 | 
 
 Les synchro peuvent etre remplacées sans changer toute la boite !
 
 C'est vraiment des bourins chez alfa ! va pas le voir pour un défaut bougie préchauffage... il va te remplacer le moteur
   
 Comme dis plus haut, si l'huile que le garagiste a récupéré n'avait pas de copeaux métallique alors il faut ouvrir la boite pour regarder ;)
 
 Je sent bien une synchro de 6 HS
   Attends d'autres avis
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 JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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		| collet 
 
 
 Inscrit le: 08 Aoû 2010
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 Localisation: massy (91)
 
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 17:10    Sujet du message: boite de vitesse |   |  
			
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				|  	  | Madouille a écrit: |  	  |  	  | collet a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | pour ca, c'est depose boite, et son ouverture .. 
 et au remontage, il faut mettre un embrayage neuf ..
 
 mais avant de faire ca .. fais une vidange boite, et croisons que ca soit rien de grave ..
   
 as tu eu des signes avants coureurs ?
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 la vidange de la boite a ete faite toujours pareil le mecano de chez alfa me dit de changer la boite ?
  a votre avis je change toute la boite ou juste le pignon de 6 | 
 
 Les synchro peuvent etre remplacées sans changer toute la boite !
 
 C'est vraiment des bourins chez alfa ! va pas le voir pour un défaut bougie préchauffage... il va te remplacer le moteur
   
 Comme dis plus haut, si l'huile que le garagiste a récupéré n'avait pas de copeaux métallique alors il faut ouvrir la boite pour regarder ;)
 
 Je sent bien une synchro de 6 HS
   Attends d'autres avis
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 et tu une petite idée du prix merci
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		| Madouille 
 
 
 Inscrit le: 13 Juin 2008
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 Localisation: 27/78
 
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 17:27    Sujet du message: Re: boite de vitesse |   |  
			
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				|  	  | collet a écrit: |  	  |  	  | Madouille a écrit: |  	  |  	  | collet a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | pour ca, c'est depose boite, et son ouverture .. 
 et au remontage, il faut mettre un embrayage neuf ..
 
 mais avant de faire ca .. fais une vidange boite, et croisons que ca soit rien de grave ..
   
 as tu eu des signes avants coureurs ?
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 la vidange de la boite a ete faite toujours pareil le mecano de chez alfa me dit de changer la boite ?
  a votre avis je change toute la boite ou juste le pignon de 6 | 
 
 Les synchro peuvent etre remplacées sans changer toute la boite !
 
 C'est vraiment des bourins chez alfa ! va pas le voir pour un défaut bougie préchauffage... il va te remplacer le moteur
   
 Comme dis plus haut, si l'huile que le garagiste a récupéré n'avait pas de copeaux métallique alors il faut ouvrir la boite pour regarder ;)
 
 Je sent bien une synchro de 6 HS
   Attends d'autres avis
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 et tu une petite idée du prix merci
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 Difficile a dire environ 10H de MO + la synchro. ( si le prob est bien la )
 
 Ton garagiste à bien contrôlé la tringlerie de boite ?
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 19:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| vu le taux horaire chez alfa, pour ouvrir la boite, il faudrait aussi comparer le cout avec une boite d'occas... _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 09 Aoû 2010 23:35    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| aussi, la boite est extractible, donc pas besoin de la deposer, pour changer les syncros  par contre, le gros hic, les boites "6" sont du type "F40" (rien a voir avec une voiture rouge ..  ) et il faut des faux arbres avec les comparateurs pour avoir une metrologie parfaite ..   
 du coup, une occass ou une echange standard,c est pas mal aussi, mais gare a l embrayage ou au volant moteur ..
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		| ficusus 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
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				|  Posté le: 18 Avr 2012 22:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | aussi, la boite est extractible, donc pas besoin de la deposer, pour changer les syncros  par contre, le gros hic, les boites "6" sont du type "F40" (rien a voir avec une voiture rouge ..  ) et il faut des faux arbres avec les comparateurs pour avoir une metrologie parfaite ..   
 du coup, une occass ou une echange standard,c est pas mal aussi, mais gare a l embrayage ou au volant moteur ..
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 Bonsoir,
 tu dis que la boite est extractible sur les boites 5 ? car j'ai un problème de synchro de 3. est ce qu'il y a un sujet la dessus ? Je cherche depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas.
 Merci
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		| goldy 
 
 
 Inscrit le: 16 Mar 2011
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 09:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai eu un probleme de synchro sur ma boite 5 et ils ont du la déposer pour changer les synchros _________________
 alfa 147 1.6 ts année 2003 125000km
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 13:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur JTD oui sur TS, non
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		| ficusus 
 
 
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 13:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| bonjour, 
 Super, j'ai un jtd 115 de 2002.est ce qu'il y a un tuto la dessus?
 
 Merci
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 13:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| pas de tuto, c est hyper technique a faire .. 
 quels sont tes symptomes de ta boite ?
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 19:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ficusus a écrit: |  	  | bonjour, 
 Le rapport 3 passe bien à bas régime mais dès que je suis dans les tours, ca accrochage et je suis obligé de descendre dans les tours pour qu'elle passe correctement. J'ai déja effectué une vidange de boite et j'ai un embrayage neuf.
 
 Merci pour ton aide
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 dans ce cas, il faut juste changer le syncro de 3 eme + roulements d arbre primaire + secondaire ( ceux qui font le calage axial)
 
 et je te conseillerais de changer les autres syncros ..
 
 par contre, compte 60 € par roulement ( au moins 2 x)
 
 et tous les sycnros ( environ 50 € chacun)
 ce qui porte la note a 400 € ..
 et c est a peu pres le prix d une boite d occas ..
 
 par contre, elle sera neuve .
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 20:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| est tu outillé?? as tu deja ouvert une boite ??
 
 si non, je te le deconseille vivement, et plutot remplacer la boite par une occass ..
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		| ficusus 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 19 Avr 2012 22:55    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | est tu outillé?? as tu deja ouvert une boite ??
 
 si non, je te le deconseille vivement, et plutot remplacer la boite par une occass ..
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 Oui, je suis outillé.Quelle outil spécifique faut il ?
 Les réparations sur ma voiture, je les fais moi même.Pour les roulements as tu les références ?.
 
 J'ai jamais démonté de boite de vitesses, mais j'ai le bouquin technique avec les vues éclatées.
 
 L'hiver dernier j'avais jamais changé de chaine de distribution (sur micra 1.2 de 2003 avec 43000kms!!!)mais j'y suis arrivé.
 
 Quelle précautions faut-il prendre ?
 
 Merci pour tes réponses
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 20 Avr 2012 16:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| oula, 
 en grandes lignes ( ca doit faire 6 ans que j ai pas fait ca ..)
 
 deposer la batterie, boite a air, le bac a batterie, la roue, le pareboue
 
 donner un coup de karcher partout sur la boite,
 
 la vidanger
 
 et une fois le couvercle de 5 eme enlevé ( 7 vis de M8, clé de 13 mm )
 tu engages une vitesse (la 1 er par ex)
 et tu deverrouilles la 5eme ( une vis de M8)
 tu engages la fourchette de 5 eme afin d afin 2 vitesse engagées
 
 et une fois le tout enclenché, defreiner les ecrous d arbre primaire et secondaire
 
 devisser les ecrous ( 32 mm de memoire)
 deposer l enlever pignon + fourchette (atttention, bille et ressort)
 
 devisser la plaque de fermeture des roulements
 
 decroche le cable de commande de boite
 deposer toutes les commandes de boite
 devisser un peu (5 mm) le couvercle de commande de boite)
 devisser les vis de carter ( 14 vis env M8)
 
 tirer (je m en souviens plus) la commande de boite en poussant le couvercle un peu devissé et en meme temps decaler et enlever le carter de boite
 
 et en face de toi tu auras tous les arbres de boite ( primaire + secondaire)
 
 et la; il faut enlever les fourchettes et leurs axes, attentions, les 3 axes ont 3 ergots mobiles qui coulissent dans leur carter, si ils tombent, aie aie  en général, ils tombent dans le carter de differentiel
 
 et ils sont tout petit ( moins de 6 mm)
 
 et enleve le pignon de Marche arriere
 
 et la, tu peux enlever les arbres primaire et secondaire
 
 dedans il y a ton syncro qui est bon a changer, et sous la plaque qui tient les roulements, il faut changer ceux ci ( ils sont responsables du bon calage et fonctionnement des syncros ..)
 
 bon courage, beaucoup de patience, et surtout tres tres peu de mecanos maitrisent ce genre de trucs ..
 
 prends des photos, et surtout si tu es bloqué, prends une photo et explique le pb, j essaierai de t aider..
 
 compte un bon 6 H de MO ..un chasse goupille, une lampe et des bon outils
 
 une chose est sure, c est plus compliqué que une chaine de distri sur micra ..
 
 
   
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		| ficusus 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 20 Avr 2012 17:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour les infos, 
 petite question, peut-on déposer entier le carter de pignonnerie de boite pour pouvoir enlever les arbres à part ou faut-il tout déposer sur la voiture ?
 
 Merci
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 20 Avr 2012 22:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| c est la manip que je t ai decrite .. c est l ouverture de carter sur la voiture .. (bon courage ) |  |  | 
	
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		| jpnrc 
 
  
 Inscrit le: 14 Juil 2008
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				|  Posté le: 27 Avr 2012 11:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour, je crois avoir un pb de boite de vitesse aussi, hier j'ai eu du mal a changer mes vitesses et marche arriere grrr 1ere fois que cela m'arrive...
 et aussi la pedale d'embrayage me parait bizarre...
 
 y a t'il un rapport? il y a quelques jours j'ai entendu comme un choc sous le chassis....nous etions nbreux ds la voiture et le dessous aurait été touché par "comme un gros caillou" mais j'ai vu aucune fuite ni rien de casser (juste en me baissant, j'ai pas de fosses)
 
 
 je posséde une alfa 147 1,9 jtdm 120ch de mars 2007
 
 ma question? combien coute environ une boite de vitesse, que faut 'il faire dans ma situation? pr pas me faire pigeonner par un garage...
 
 merci a la communauté alfiste!
 _________________
 Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
 Maintenant Ford Kuga de 2010
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