Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit engrenage boite a laide !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Avr 2012 20:13    Sujet du message: bruit engrenage boite a laide !! Répondre en citant

bonjour a tous !!

Alors voila sur ma 147 1.9 jtd 115 180000 bornes , j'ai un petit souci , allez je vous raconte mon histoire.
Un soir en rentrant de chez des amis je roulais très , très fortement sur l'autoroute , je ne dirais pas de vitesse lol , et au moment de rétrograder au péage , les vitesses ne passaient pas , alors je me suis arrêter sur le bord et sa sentait fortement l'huile de boite car je lavais apparemment perdu sur la route ( donc la boite a du tourner sans huile a haute vitesse ) ,donc dépanneuse .. bref ....
Quand je démarrais mon auto au point mort en débrayant , lorsque je lâchais embrayage au point mort elle avançais doucement ( pas normal lol )
je lai amener a mon mécano ( pas garage ) et il me la " débloquer"(en remettant de la bonne huile) car après les vitesse passait bien tout sa.

Mais javais une fuite d'huile de boite , et comme elle avait tourner sans huile tant qua faire j'ai voulu faire changer mes 4 roulements de boite , mon meccano me la fait nickel , toutes les vitesses passaient bien tout sa cetait bon !

MAIS jai toujours un bruit : je vous explique :

Moteur en route au point mort en appuyant sur aucune pédale , il y a un bruit engrenage tournant au même régime que le moteur ( ce bruit ce situe au niveau de la boite évidement ^^) ce bruit sarrette quand j appui sur la pédale d embrayage , et quand je lâche il revient , ensuite quand j'accelere au point mort en appuyant sur rien le bruit suit le régime moteur mais faiblement on l entend un peu quoi .

quand je passe la 1ere et j avance on l'entend, j'accelere en 1 ere on lentend qui augment en même temps que le moteur , et la 2 eme le fait moin et apres cest bon !


PS : mon mecano me dirait que sa serait la butee hydraulique qui aurait pris de lhuile quand le joint aurais peter , il avai changer seulement le joint apres .

voila desoler pour le roman si vous avez pas compris nesithez pas !! merci a tous !!
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Avr 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

surement ta butée d embrayage, ou un morceau dans la cloche

pourquoi ne pas avoir changé l embrayage lors de la refection de la boite ? car la valeur de la piece est 4x fois inferieure a la valeur de la MO ??

bon courage .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Avr 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque javais deja changer lembrayage + volant moteur 4 mois avant
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Avr 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les roulements que ton mecano a changés, car dans une boite, il y a 6 Roulements principaux ..

aussi, ca peut venir d une huile trop fluide, est ce que "bien chaud" le pb persite ?

soit ca vient de l embrayage au niveau de la butée / frouchette, soit ca vient de l arbre primaire avec ses pignons/roulements ( le seul arbre lié avec le moteur au point mort ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Avr 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il changer les 2 roulemen de larbre primaire et idem pour larbre secondaire et il ny a pa de fourchette car cest une butee hydraulike et elle fait guise de recepteur
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux essayer avant d aller plus loins, est de repurger le recepteur

et si ca fait rien, il faut deposer,
je pense que ta butée a un defaut .. ou alors une piece mal montée dans la boite.. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une piece mal montee dans la boite je ne pense pas car le bruit le faisait avant quil ouvre la boite , merci a toi de reflechir a mon probleme ! ;)
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de mettre une autre huile de boite ( style KERNITE ) ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
as tu essayé de mettre une autre huile de boite ( style KERNITE ) ? au_revoir


non mais je ne pense vraiment pas que ce soit ce genre de probleme , car , le bruit est vraiment regulier , et suit le moteur , je sais je suis chiant lol
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre ton arbre primaire de boite

il y a pas grand chose a faire a part deposer et examiner l embrayage + VM + boite .. c est pour ca que j essaye de trouver des solutions..

aussi, ce que tu peux faire, c est lever ta voiture, et prends un tube, moteur tournant, et ecoute le tube, et selon son orientation , tu peux trouver d ou vient son bruit .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="grise147"]ca peut etre ton arbre primaire de boite

il y a pas grand chose a faire a part deposer et examiner l embrayage + VM + boite .. c est pour ca que j essaye de trouver des solutions..

aussi, ce que tu peux faire, c est lever ta voiture, et prends un tube, moteur tournant, et ecoute le tube, et selon son orientation , tu peux trouver d ou vient son bruit .. au_revoir[/q

oui merci je peut essayer sa , mais jai lu sur une 156 , le mec avait le meme probleme que moi et cetai bien sa buttee, mais merde , pour une piece qui coute 70 euro ya une journne de demontage !!
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ptitalo



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Avr 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à regarder du côté du volant moteur ? =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut aussi une piste,

mais je pense qu il faut tout demonter et checker .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitalo



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Avr 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, on ne te cache pas qu'il y a du boulot pour la dépose et la repose :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 27 Avr 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitalo a écrit:
Cependant, on ne te cache pas qu'il y a du boulot pour la dépose et la repose :s


desoler pour le retard !!! pour ce qui est du volant moteur , je lai changer en meme temp que l'embrayage , de ce cotee la tout est neuf !!! ;). Bonjour a tous alors cest un roulement de 5eme qui a peter !!! Celui derriere le synchro de 5 sur larbre primaire , il a peter car il na pa ete graisser , car pour graisser celui ci cest une petite piece en plastique emboiter dans la boite qui le graisse mais moi cette piece a completement fondu lorsque jai eu mon 1er probleme de boite!! Mais quand je vais chez alfa ils me disent que cest vendu avec le carter !! Jai un doute ... Si vous pouver fair des recherche de votre cotee sa serait top merciiiii
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok