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Problème avec une barre dans le moteur (1.9 JTD) ,help me
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Prod



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MessagePosté le: 26 Juil 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

RRRRRRRRR GRISE!!! lol lol

Tu me fais douter là lol

J'ai envie de le laisser et comme ça et si problème je le passe en ouvert... En fait je ne vois pas le bénéfice de le bloquer directement en ouvert, vu qu'on peut le faire après s'il y a un dysfonctionnement... Pourquoi tu l'as fait par exemple toi Grise?

Mikl tu l'as fait aussi? Si oui pourquoi?
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Juil 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas encore, les miens fonctionnent pour le moment...
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Major10



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MessagePosté le: 27 Juil 2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur d'autre forum des photos qui montre comment faire pour les bloqué ouvert et je vais essayé (quand ? ba sa s'est une bonne question mdr) car faut aussi que je recolle la barre qui a encore sauté ,donc les papillon son libre pour l'instant (sauf celui qui commende les 3 autre)

Avec quoi je pourrai recoller la barre dans les pipions en plastique ? sachant qui faut que sa résiste a la chaleur .

Y a toujours un truc pour faire chié mdr
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Prod



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MessagePosté le: 27 Juil 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur alfaromeo-online Major, non?
ça serait possible de nous prendre quelques photos ? (pour ceux qui ne veulent s'inscrire qu'à un forum lol, et qui ont choisi celui-ci cool ).
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Major10



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MessagePosté le: 27 Juil 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis seulement inscrit sur se forum mais bon j'aime bien me renseigné un peu partout .
Oui s'est sur se forum que j'ai été voire mais il n'est accessible qu'avec le portable (sans wifi) car avec le PC obligé de s'enregistré .
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Major10



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier ,j'ai décidé de recoller la barre swirl a ses pipions .
J'ai tout nettoyé a l'essence puis au dégrippant et ensuite j'ai mis de la colle SADER "colle spéciale vibrations et haute températures" dans les trou de la barre et je les inséré dans les pipions .
Aujourd'hui je mettrai en route le moteur pour voire si ça tien ,sinon je referai la même étape mais avec de l'époxie .
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous diras si ça tient dans le temps, je pense que tu serais le premier à l'avoir réparé ainsi... ;-)
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lordneofit



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

SADER sa adhère

-------->[]
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Major10



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
SADER sa adhère

-------->[]


Mdr on verra bien .
Alors après essaye ,la catastrophe ,j'avais une voiture avec 100 ch de moins et un petit plus "avarie système moteur" ,j'en est déduit que mes papillon restaient fermés car la barre le bougeai quasiment pas .
J'ai essayé de la faire bougé en mettant des petit coup de marteau avec un tourne vis ,pour essayé de la mettre en sens ouvert ,rien a faire sa bougeai pas.
J'ai ensuite accéléré fort au point mort ,puis j'ai été faire un petit tour ,et la nickel la voiture a retrouvé sa patate ,j'étain le contacte ,je rallume et la plu d’avarie moteur .
Voila maintenant a voire combien de temps la barre va tenir ....
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila une pipe de brera 2.4 ( donc un cylindre en + ) pour info ..

sur les 147 JTD 126, il n y a pas ces papillons swirl ..

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MiKL



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool merci pour cette photo bien utile ;-)
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kael



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MessagePosté le: 03 Aoû 2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon JTD 16v 150 (vendue en Italie) : pas de barre de swirl bounce
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Major10



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MessagePosté le: 02 Oct 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La barre swirl à encore sauté ,la colle n'a pas tenu ....
Donc s'est reparti avec problème de démarrage ,perte de puissance de temps en temps ,et fumé noir.
J'ai décidé de viré cette barre de merde et de collé les papillons mais voila est-ce que quelqu'un sais dans quel sens doit on les mettres pour avoir un débit d'air maximum ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

PS : vous pouvez copier la photo ,faire un point la ou je dois mettre les pipions se serai super cool de votre pare.




Uploaded with ImageShack.us
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la position du moteur qui commande les papillons doit t indiquer la postion a ne pas coller .. (moteur tournant au ralenti )

prends de la colle epoxy apres avoir degraissé avec de l acetone

au_revoir
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Major10



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’info ,donc fraudais que j’accélère à fond et voir dans quel sens est le papillon moteur et je bloque les autre dans la même position .
C'est bien cela ?
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

non,

demarre ton moteur, et tu as ton moteur pas a pas qui va aller dans un sens ..

celui ci sera "papillon fermé" ..

donc, tu bloqueras tes papillons la position inverse , c est a dire papillon ouverts ..

n hesite pas a faire des photos pour enrichir le fofo .. au_revoir
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Major10



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MessagePosté le: 04 Oct 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Avant de démarré ma voiture les papillons sont dans se sens la :


Uploaded with ImageShack.us

Quand je démarre et que je reste au ralenti ils sont dans se sens la :


Uploaded with ImageShack.us

Et quand j'accélère les papillons reviennent dans le sens de la première photo ,donc j'en conclu que sur la première photo les papillon sont "ouvert" et sur la second sont "fermé".



Je met quelque lien d'alfatiste qui ont le même problème que nous (malheureusement d'autre forum en parle mais il faut s'inscrire pour voire leurs messages) :

- http://www.alfanatiques.com/forum/jtdm-les-papillons-swirl--vt20025.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=swirl

- http://www.ms-motor-service.de/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf

PS : les photos ont toujours été prise face au moteur.
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Oct 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste, alfiste... ;-)

il y a une modification sur les derniers JTD concernant les papillons swirls (il n'est jamais trop tard pour bien faire...)
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MessagePosté le: 20 Oct 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Suite a un problème de bougie de préchauffage qui est maintenant résolut et la barre swirl qui avait ressauté ,j'ai un peu de mal a démarré et de la fumé blanche qui sortais du pot ,accompagné de petit broutement .Cette aprem j'ai collé les papillons en monde ouvert (sauf celui moteur) et j'ai essayé se soir 2 min ,j'ai démarré nikel sans fumé ,la voiture tourne bien ,je trouve juste quel fait un peu plus de bruit au ralenti .Mais je verrais bien cette semaine si sa fonction toujours aussi bien .
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux bloquer les papillons swirl ouverts sans soucis ;-) Sur 159 bcp le font une fois la commande morte ou la barrette qui ne tient plus rien
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