Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 16v -> Soufflement, sifflement..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2014 14:52    Sujet du message: 147 JTD 16v -> Soufflement, sifflement.. Répondre en citant

Bonjour,

Petit, gros soucis avec ma 147.
Depuis quelques temps, j'ai un sifflement/soufflement assez fort dès que le turbo s'enclenche.
J'avais fais une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=raD5f7qi59c

Le bruit n'est plus aussi puissant mais il persiste quand même.
La durite supérieure semble intacte mais ne gonfle pas.
La durite inférieure gonfle et est bien grasse mais ne semble pas percée non plus.
Le filtre à air est visible un petit peu (orange) mais de l'air ne sort pas de là.
E
n revanche, sous la boite à air il y a un rond qui crache de l'air quand on accélère. Mais même en bouchant comme on peut, le bruit persiste.

Il s'agit du petit rond au milieu à droite.


J'ai un petit perte de puissance mais pas énorme.
Je n'ai de la fumée noire que si je tape dedans. En accélération normale, je n'ai rien, juste ce bruit sourd à 1800tr et supérieur.
Par contre, la consommation a augmenté d'environ 1l / 100 (alors, mon joint d'injecteur est prévu mardi, j'ignore si c'est lui qui fait augmenter autant, ou les deux).
J'entend de tout : durites inf. & sup., turbo, roulement de turbo,... Bref, je veux bien changer mais je suis pas crésus. crazy2

Si quelqu'un est dans le sud de l'oise ou val d'oise et veut bien m'aider, on peut se rencontrer sans soucis. :)
Merci d'avance !
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2014 16:03    Sujet du message: Re: 147 JTD 16v -> Soufflement, sifflement.. Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
En revanche, sous la boite à air il y a un rond qui crache de l'air quand on accélère. Mais même en bouchant comme on peut, le bruit persiste.

C'est normal et il ne faut absolument pas boucher cet orifice (je ne me souviens plus du nom).
Revenir en haut
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Au temps pour moi.
Tu as une idée pour mon soucis ou pas ?

Elle passe chez Alfa mardi pour le joint et ils regardent en même temps. Mais si d'ici là je peux trouver le soucis..
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut déjà changer le joint.
Après pour le bruit du turbo c’est très difficile de diagnostiquer avec une vidéo. Lorsque j’écoute je n’entends rien d’anormal…
Le turbo je l’entends aussi légèrement à bas régimes. Avec le froid c’est encore plus audible lorsque le moteur n’a pas encore chauffé.
Revenir en haut
alfist147



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 317
Localisation: rhone

MessagePosté le: 13 Nov 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé se manchon entre le debimétre et le turbo?
Moi j'ai une légére fissure deçu, je vais l'acheter chez alfa demain (environ 45€).
Je n'ai aucun sifflement mais c'est une hipothése pour ton probléme!

_________________

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Nov 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis par chez toi (Louvres, VO) mais je ne sais pas répondre à ton soucis! Tout ce que je pourrais faire c'est mettre un coup d'ELM327-MES si un jour tu as besoin..

Concernant le rond au milieu, ce truc m'avait déjà intrigué.. Ca ressemble beaucoup à une soupape vu qu'elle peut s'ouvrir que dans un sens et revenir à sa position initiale. Si une dépression (aspiration) est créée dans la boite, elle se ferme et fait étanchéité.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 14 Nov 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ce soir pour le manchon, j'espère que c'est ça ou une durite et non un turbo.

Par contre, je ne suis pas contre un petit coup de valise à l'occasion, c'est sympa ! Je pensais en acheter une, mais j'ai des travaux plus important dessus avant (joint, embrayage,...) on verra après pour l'achat.

Non, je trouve que ça siffle vraiment de trop. Après si c'est normal, ça me rassure. Éventuellement si quelqu'un n'a pas de soucis et veut bien me montrer, pourquoi pas
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Nov 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
Par contre, je ne suis pas contre un petit coup de valise à l'occasion, c'est sympa ! Je pensais en acheter une, mais j'ai des travaux plus important dessus avant (joint, embrayage,...) on verra après pour l'achat.


Mon câble ELM327 m'a coûté 5€ frais de port inclus, c'est peanuts clin_oeil. Bon, à ce prix tu peux scanner tes erreurs et faire quelques dizaines de mesures, rien de plus. Ce qui m'a attiré c'est surtout le fait qu'il soit universel contrairement au vag kkl.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas si un jour tu veux passer mettre un coup d'ELM ou écouter ronronner mon turbo, tu peux MP, y'a pas de soucis
Bonne chances pour tes réparations ;)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louciano



Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Déc 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CocoNat's !!

As tu trouver d'où venais le bruit pendant ton accélération ??

Durite de turbo ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 08 Déc 2014 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui, après avoir passé des week-end complet dessus j'ai trouvé d'où vient le soucis ce WE justement.
La petite durite bleu. Si je l'enlève, le turbo fait un bruit normal et ne siffle plus. Si je la remet, ça siffle.
Peut-on rouler sans ?
Ca se change ? Elle s'appelle comment, je la trouve pas ?
Normal que je puisse la mettre et l'enlever de deux doigts ou devrait-elle être serrée ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 Déc 2014 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon turbo à toujours fait du bruit l'autre coup en garage capot ouvert lorsque j’accélère à 2000 tours le gars il me fait c'est normal la ? lol lol

Oui oui le moteur est froid on l'entend un peu plus c'est sur après passé les 2000 tours c'est plus sifflement qu'un bruit d'air cool

Toutes ma puissances aucun problème depuis 3 ans et j'ai une bonne reprog
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok