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craquement boite selespeed en 1ere et seconde
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Tex401



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MessagePosté le: 22 Avr 2012 16:56    Sujet du message: craquement boite selespeed en 1ere et seconde Répondre en citant

Bonjour, j'ai une alfa Romeo 147 selespeed de 2002 avec 152 000km au compteur, mis à part quelques défauts d'usures, la voiture tourne nikelle!

A l'exception de ma boite de vitesse selespeed, qui, malgré qu'elle tourne sans soucis, fait pas mal de bruit.

En effet lors du passage de la 1ere à la seconde ou inversement, un fort bruit de claquement se fait entendre, comme si les pignons frottaient sans huile dans la boite.

Il n'y a en revanche pas d'incident sur le fonctionnement de la boite pour le moment et pas d'autre bruit lors des autres passages de vitesse.

Ma question est la suivante : faut-il prévoir une intervention type embrayage à changer ou autre?

Merci de vos réponses :)
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Nono147selespeed



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 10:02    Sujet du message: Vitesse qui craque Répondre en citant

Bonjour,


Peut être une vidange d'huile de boite (mais attend d'autre réponse car je ne suis pas complètement sur de mon coup) clin_oeil
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Tex401



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 17:03    Sujet du message: thx Répondre en citant

Merci, je viens d'appeler le garage Alfa sur Paris 12eme, selon lui il ne peut pas s'agir du robot selespeed car sinon le bruit de claquement se produirait sur toutes les vitesses, il pense plus à l'embrayage ou la boite de vitesse.

Il me propose un devis mais il faut déposer la boite et rien que ça il faut selon lui 4h de travail ....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :p
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attend l'avis des expert en selespeed et fait une recherche c'est un sujet déjà traite il me semble
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Tex401



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 17:34    Sujet du message: :) Répondre en citant

Merci mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui correspond. Je ne doit pas être le seul car j'ai déjà vu (entendu!) une selespeed passée avec le même bruit de claquement.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 21:13    Sujet du message: Re: :) Répondre en citant

quand tu parles d'un garage dans le 12ème... tu parles de CAB ?
pas_cool grrr pascontent oh oh oh oh triste pas_sourire pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool


Bon déjà, tu pourrais commencer par nous dire ce que tu as vérifier ? niveau d'huile selespeed ? niveau d'huile de boite et vidange même... ça te coutera pas beaucoup plus cher si ce n'est pas ça et bcp moins cher si c'est ça par contre...

ça le fait à l'arret et en roulant ou juste en roulant ?
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Tex401



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 21:42    Sujet du message: ok Répondre en citant

Alors oui en effet je parle du garage de CAB (je ne le connais pas hein juste une brève recherche internet du concessionnaire le plus proche de chez moi)

Apparemment je vois qu'il a mauvaise réputation? si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur :p

Concernant le problème, j'ai vérifié mon niveau d'huile selespeed pas de soucis, le robot s'enclenche bien quand j'ouvre la porte. Pour la vidange de boite, la voiture a 154 000km et elle n'a sans doute jamais été faite, je ne sais pas si c'est important?

Pour les symptômes, il s'agit d'un claquement assez fort lors du passage de la 1ere, de la seconde et un peu moins fort pour la 3eme (rien pour les autres vitesses qui passent en silence!), même symptômes lors du rétrogradage, la 1ere et la seconde restant les plus bruyantes.

Mis à part ça, ça n'affecte pas le bon fonctionnement de la boite, juste ce genre de bruit est plutôt inquiétant!

A oui la marche arrière claque aussi quand je la passe.

Merci pour les réponses ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juil 2012 22:25    Sujet du message: Re: ok Répondre en citant

ça claque à l'arrêt ?
ton embrayage est d'origine ?
tu es dans quel coin pour que ce soit celui-ci le plus près de chez toi ??
si tu cherches les avis sur ce garage ici, tu verras que plusieurs personnes te le déconseillerons... surtout pour un problème selespeed... mais bon, ils ont peut être changés... ou pas ;-) lol
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Tex401



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 01:30    Sujet du message: aieu Répondre en citant

Je suis sur paris 20eme moi, elle claque même a l'arret quand je passe une vitesse et je n'ai jamais changé l'embrayage il est d'origine :)

Merci :)
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 08:59    Sujet du message: Re: aieu Répondre en citant

bon ben à ta place... je ferais changement d'huile de boite... et si le problème persiste, embrayage... comme ça, il te feront le réapprentissage du robot en même temps... et si ça claque après, suffit de leur dire que ça claquait pas avant oooops ;-) lol
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Tex401



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 12:09    Sujet du message: thx Répondre en citant

Merci :) je vais tester la vidange de boite, quelqu'un connait-il un bon garage en region parisienne? Et combien cela coute environ?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un claquement ou un craquement (pignon qui semble frotter).

Si c'est un claquement c'est normal mais ça le fait sur toutes les vitesses pas seulement la 1ere et 2nd (sauf qu'on l'entend moins car on roule plus vite).
Après je ne sais pas si ton claquement est fort mais sache qu'il y en a un sur toutes, c'est normal.

Si c'est un craquement, surement un synchro de vitesse fatigué, une vidange de l'huile de boite peu atténuer l'effet mais pas garantit. La seule solution est de changer le(s) synchro(s) fatigué(s), donc ouverture de boite.

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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Tex401



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 12:34    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Ah et bien c'est un claquement assez fort lors du passage de la vitesse, pas de bruit de grincement.
Le bruit est quand même assez important sur la 1ère et seconde après j'ai déjà essayé d'écouter pour la 3ème et 4 eme fenêtre ouverte et je n'entend rien.
Ça n'empeche pas le bon fonctionnement de la voiture juste plutôt dérangeant et inquiétant ! Genre au feu rouge quand je m'arrête et que les vitesses claques au rétrogradage des fois les gens se retournent :p (j'exagère à pêne !)

Après je ne vois pas beaucoup de selespeed comme la mienne mais je le souviens une fois en avoir vu une s'arrêter en bas de chez moi et j'ai entendu le même bruit de claquement.

Vu le son que ça fait je doute que la voiture était livrée comme ça neuve sortie de la concession alfa ! Il doit bien y avoir quelque chose d'usé non?
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 13:35    Sujet du message: Re: Ok Répondre en citant

tu as essayé à l'arret mais moteur arrêté ou non ?
essaye moteur arrêté, tu dois pouvoir passer la deux normalement...
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça claque fort au point que les gens se retournent effectivement ce n'est pas normal ...
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Tex401



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MessagePosté le: 13 Juil 2012 22:51    Sujet du message: essai Répondre en citant

Effectivement a l'arret moteur éteint je peux passer les vitesses, le bruit de claquement à chaque passage reste par contre :( même moteur coupé :(
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Juil 2012 00:40    Sujet du message: Re: essai Répondre en citant

Tex401 a écrit:
Effectivement a l'arret moteur éteint je peux passer les vitesses, le bruit de claquement à chaque passage reste par contre :( même moteur coupé :(


du coup j'aurais tendance à éliminer la boite... nan ?
je resterais donc sur ma proposition d'action (ce n'est que mon avis ;-) )
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Tex401



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MessagePosté le: 14 Juil 2012 13:16    Sujet du message: :) Répondre en citant

C'était quoi déjà la proposition? :p

J'ai pris le son du claquement en fichier audio pour que vous puissiez vous rendre compte, je le met en ligne dès que je trouve comment faire :p

merci pour vos réponses ;)
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willy



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MessagePosté le: 14 Juil 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais embrayage qui ne libère plus suffisament.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Tex401



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MessagePosté le: 14 Juil 2012 22:45    Sujet du message: :) Répondre en citant

Ah ok donc il faudrait que je change l'embrayage?

Voilà le fichier son du bruit réalisé à l'arrêt moteur éteint (chaque claque est un passage de vitesse)


http://tex.401.perso.sfr.fr/

Il faut télécharger le fichier audio à lire avec VLC par exemple :)

Merci de me dire ce que vous en pensez
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