Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Alarme] Sensibilité trop élevée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 30 Mai 2004 18:58    Sujet du message: [Alarme] Sensibilité trop élevée Répondre en citant

Bonjour,

L'alarme prise en option lors de l'achat de ma JTD 140 semble trop sensible. En effet, elle sonne quand un véhicule garé à proximité de la voiture démarre, et signale une tentative de soulèvement (5 clignotements rapprochés).
J'en ai parlé à la concession, qui m'a répondu ne rien pouvoir faire, les réglages étant réalisés en usine.

J'aimerais savoir si cela est vrai ou faux, et s'il existe une solution pour la rendre opérationnelle ?

Merci d'avance.

PS : une recherche par mots-clef concernant ce problème n'a donné aucun résultat.
Revenir en haut




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 30 Mai 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton garagiste de relever tous les déclenchements de l'alarme ainsi que le (ou les) capteur incriminé avec la valise de diagnostic. Si ça se trouve, l'un d'eux est HS.

J'ai eu un problème de ce genre et je me demandais si ça venait de la portiére conducteur ou du coffre. Donc ils ont utilisé la valise et ils ont vu une liste impressionnante mdr de déclenchements à cause de la serrure du coffre.
Du coup, ils en ont commandé une et me l'ont changé et depuis RAS. cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Mai 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le système de l'alarme sur les 147, neanmoins j'avais la totale en Texalarm sur mon ancienne voiture et le système d'anti-soulevemen était très bon : pas sensible du tout au vent ou mouvements soudains ; par contre il se declanchait dès que l'on faisait dix tours de cric (le ressort n'était pas détendu à fond).
Vraiment très efficace le capteur en forme de cube de dimensions 80x80x50 mm environ.
J'avais eu tout de même un jours la surprise de le déclancher en voulant déplacer ma voiture à la main : j'avais oublié les clefs crazy2

Mon témoignages ne fait pas avancer le schmilililili mais pour moi, il y a effectivement un problème (certainement de capteur d'anti-soulevement, si l'alarme dit vrai et si le câblage est bon)

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre je n'ai jamais eu de souci de sensibilité avec la mienne. Même en étant garé toute la journée le long d'un boulevard assez fréquenté (voitures, camions), RAS...
Comme le disent ces messieurs, peut être un capteur HS.

ah, et "welcome back" m'zelle clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok