Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème d'incendie dans le bloc chauffage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hellspawn



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 5
Localisation: agde 34300

MessagePosté le: 15 Déc 2013 19:58    Sujet du message: problème d'incendie dans le bloc chauffage Répondre en citant

Bonsoir , j'écris ce post pour avoir une réponse à ma question

mais d'abord voici les faits , l'autre jour ma voiture a commencé à prendre feu , une fumée blanche est sortie des aérations de la ventilation donc je me suis arrêté sur le bas coté, j'ai débranché la batterie et j'ai mis un coup d'extincteur dans l'aération centrale sur le tableau de bord.

après démontage de la planche de bord et du bloc chauffage qui a fondu j'ai trouvé le coupable , il s'agit du réchauffeur additionnel qui a pris feu.

en effectuant des recherches sur le net et sur ce forum en particulier j'ai appris qu'il s'agissait d'une panne récurrente chez Alfa

je me suis mis a la recherche d'un bloc ventilation pour le remplacer et le model que j'ai trouvé correspond parfaitement sauf qu'il n'est pas équipé du fameux réchauffeur additionnel .

Donc voici ma question :
puis- je le monter tel quel avec son faisceaux électrique ou est ce que je dois garder mon faisceaux et lui remettre un réchauffeur ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Déc 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu as donc une phase 1 sur les phases 2-3 le réchauffeur (résistance) a été supprimé pour la raison que tu cites.
Il faudrait comparer la connectique mais il me semble que sur la phase 1 il y a une connectique en plus (justement pour le réchauffeur).
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Déc 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même lamentable cette histoire, plusieurs 147 ont pris feu à cause de ça...
Alfa avait fait un rappel et franchement, ils devraient te donner la pièce de remplacement... bref tu peux toujours appeler la maison mère mais je n'y crois pas tellement ils sont nases... les nouvelles ne l'ont plus en tous cas effectivement
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hellspawn



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 5
Localisation: agde 34300

MessagePosté le: 15 Déc 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon model est une phase 1 de 2002 et le bloc chauffage que j'ai trouvé est de 2003 sur une voiture identique à la mienne une 147 jtd 115 distinctive mais elle n'a pas de réchauffeur

alors j'ai demandé au garage alfa près de chez moi si sa se monte ,et là ni le magasinier , ni le chef d'atelier non pus me renseigné , ils n'étaient même pas au courant des rappels
je leur ai demander es qu'il prennes en charge les réparations et comme réponse j'ai eu " ben vous l'amenez , on démonte , on prend des photos on envois sa à la maison mère et on attend pour voir se qu'il disent et moi en attendant je marche puis qu'il non plus de voiture de prêt

c'est pourquoi j'ai achetai une pièce d'occasion et que je suis a la recherche d'information pour la monter sans problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas de raison que ça n'aille pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hellspawn



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 5
Localisation: agde 34300

MessagePosté le: 20 Déc 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

C est se que je me dit aussi mais comme le faisceau est différant j ai peur qu il me provoque des codes erreurs après le branchement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok