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Embrayage dur / avec des crans? Une solution!
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Toniio21



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MessagePosté le: 02 Aoû 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ta manip y'a un peu de mieux mais c'est pas encore au top je vais continuer d'asperger régulièrement pour avoir plus de chance que sa pénètre sinon ba faut démonter .

Mais pourquoi ça fait ça c'est dingue même c'est pas graisser d'origine ? pascontent
Sr un embrayage neuf merci ...en plus moteur éteint on entend que ça grince heureusement que l'embrayage marche bien c'est juste désagréable
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Aoû 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ton garagiste n'a pas mi la bonne graisse tout simplement blabla
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Toniio21



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MessagePosté le: 02 Aoû 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas yavait un sachet fournis avec le kit que j'ai donné donc bon ... Démonter serait le mieux je pense y'a plus qu'à pas_sourire
Ça risque pas de péter tout de même ? C'est quoi le mieux a faire couler ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Je sais pas yavait un sachet fournis avec le kit que j'ai donné donc bon ... Démonter serait le mieux je pense y'a plus qu'à pas_sourire
Ça risque pas de péter tout de même ? C'est quoi le mieux a faire couler ?

De la graisse épaisse spéciale pour les embrayages avec une forte résistance à la chaleur (alfa ne l'a met pas systématiquement de tout façon).
En fait, ils ont eu une note de service leur rappelant l'utilisation de cette graisse bien précise...

Donc, tu ne pourras pas l'utiliser vu qu'elle ne "coulera" pas.

Tente avec quelque chose de plus fluide et qui résiste aux températures.
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ba de la graisse chaîne VTT et de la graisse solide pour le SB je vois que ça dommage si j'avais sur j'aurais dit au mécano de m'en mettre tanpis
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alaine



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Jay suis mis ce matin j'ai acheté de la graisse mécanique en tube et au boulot.
Mais voila un problème qui m'arrête: je n'arrive pas a retirer le bras. Je pousse vers le recepteur je tire vers le haut il monte de quelque centimètre et s'arrête net. Que faire forcer ?
Je précise que j'ai enlever le circlips.
J'attends vos réponses pour pouvoir avancer car ça serait vraiment dommage de tour remonter à la dernière étape
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de pousser encore plus le bras car en principe il monte tout seul mais faut bien pousser le piston
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alaine



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Opération réussie j'ai graissé remonter le silent bloc + bras j'ai fais un essai ça n'a rie changè alors je me dis avant de tout remonter faudrait il pas acheter de la graisse à vélo comme vous. Psk la mienne est une graisse mécanique un peu dur donc je l'ai aider à descendre avec un tournevis
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ts7613



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le fait de graisser et d'huiler l'axe ne changera en rien le phénomène de "cran",peut-être un peu plus de souplesse en utilisation.....
Le problème de crantage vient à priori du guide de butée qui est fabriqué dans une matière inapropriée,avec la chaleur il se dilate et durci le coulissement de la butée sur le guide et provoque cette sensation de crantage.
Lorsque je laisse ma voiture au repos une semaine,et que je la reprends pour une longue distance,au début c'est super et au fil des kms ça se raffermi et inéluctablement ça se remet à cranter !
Pour moi la solution (si on a dans son entourage un tourneur) est de réduire le diamètre du guide de butée de quelques centième de millimètres afin que lorsqu'il se dilate,ne gêne plus le coulissement de la butée.A moins qu'ALFA ai remédié au problème sur les guides de seconde monte..........
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Skary



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo de ce guide de butée ? au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3 même razz.







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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on ne peut rien y faire même avec de l'huile ? C'est dingue ça ... Heureusement que ça casse pas l'embrayage .

Ta théorie correspond puisque que c'est en ce moment en pleine chaleur de l'été que le problème est la alors qu'en hiver ça roule ...
Moi il suffit de quelques heure pour retrouver une embrayage mou chez moi je n'ai pas cran mais sa devient rugueux et ça grince (embrayage neuf )
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alaine



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je suis allé à décathlon j'ai acheté de l'huile à graisse pour VTT j'ai tout remonté nickel.
Je suis allé faire un tour et le resultat n'est pas extraordinaire il y a une petite amélioration certe mais qu'on je remonte sur la clio de ma femme il n'y a pas photo la pedale est tellement douce que ça dégoute de remonter sur la 147 heureusement que le moteur est la pour faire oublier cette pedale dure

Je précise que moi je n'ai pas de cran mais que la dureté extrême de la pedale et le couinement de cette dernière quand il fait trop chaud. Vivement l'année prochaine pour que je change pour une automatique dsg ou edc. ( mais je pense garder la 147 elle me procure tellement de sensations et respire la fiabilité même à 171000km elle tourne nickel )

Bonne soirée et merci pour votre aide
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même symptôme que moi mais je pense que cela ce produit sourtout lors de forte chaleur le reste de l'année reste acceptable le coter dur ne me gêne pas (je suis en renforcer ) c'est plus laspet rugueux et grincement ...
C'est dommage mais on ne peut rien y faire
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ecoalpes



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais aussi ces crans, quand j'ai changé le recepteur j'ai aussi graissé l'axe et plus de crans.
Donc je ne sais pas si dans mon cas c'etait le recepteur ou le manque de gras.
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re pulvériser de la bombe et la au top aujourd'hui 40 degré 1h de route et ville et embrayage super souple ...à voir si ça continue
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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pulvérisé sans démonté ???
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai noyer à fond avec de la graisse chaîne de moto comme la dit Bobby qui est assez fluide et peut couler le long par contre j'ai mi la moitier de la bombe après à voir si c'est du hasard ou non mais il y a du mieux c'est sur j'étais étonné aujourd'hui quel plaisir avec une pédale souple crazy2 mais pas comme une clio clin_oeil

Mais le problème vient bien de la ! Encore des matériaux inappropriés
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Toniio21



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MessagePosté le: 09 Aoû 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le temps de tout redemonter et faire couler comme il faut et bien pour le moment je reconnais pas mon embrayage super mou c'est génial ! oh oh cool cool
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liline



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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que ce problème de cran et de pedale très dure est fréquent
Je l'ai parfois ce cran, quand il fait chaud uniquement, mais j'ai aussi ma pedale qui grince lol
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